Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box 4K SFR nécessite un reboot quotidien

jean-pierreti01
Visiteur

Bonjour

je suis passé à la box SFR 4K en juillet 2020.

On m'a changé ma première box au bout de 2 mois car elle plantait régulièrement. Au moins 1 reset par semaine.

Depuis quelques jours ma 2eme box en est maintenant à 1 plantage quotidien. Les symptômes sont toujours les mêmes :

- ordres de la télécommande pris en compte au bout de 2 ou 3 pressions sur les boutons

- le menu 'Maison' ne présente que la chaîne BFM en icône. Tous les menus sont absents.

Le seul remède est le redémarrage de la box ! Rendez moi ma bonne vieille box numericable !! Je ne la redémarrais qu'une fois par an !

Question : avez-vous récemment déployé une mise à jour du système d'exploitation de la box ?

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-pierreti01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Navré de la situation que vous rencontrez sur votre matériel.
Dans votre situation, je vous conseille de réaliser, via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'incident. Des pistes de résolution vous seront proposées.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jean-pierreti01
Visiteur

Bonjour Yann

j'ai procédé au diagnostic. Tout est OK.

N'avez vous pas la possibilité d'analyser les logs sur la box ?

JP

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-pierreti01,

Je ne suis pas conseiller du Service Client SFR, pour des raisons de confidentialité des données, je ne peux pas accéder à ces informations.
En revanche, suite à votre diagnostic, je vous invite à solliciter le rappel par un conseiller technique SFR. Pour ce faire, rdv dans l'application SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Assistance, d'être rappelé. Vous ferez ainsi le point avec un conseiller.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jacques213151
Visiteur

Même problème que @jean-pierreti01 .

Vous ne proposez aucune solution au téléphone, votre diagnostic bot est une farce qui détecte à peine si la box est éteinte.
Votre service SAV est une farce, tout comme la qualité des prestations que vous proposez.

Je ne paierai pas le prix SFR pour la qualité de prestation de chez Free.

Nous quittons SFR, Cordialement.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @jacques213151

Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus