AUCUN ENREGISTREMENT POSSIBLE

nath71691
Visiteur

Bonjour...je desespère de trouver réponse à ma problématique;Cliente numéricable suite à un problème sur ma box on me l'a changé et me voilà cliente sfr. 'J'ai réceptionné ma nouvelle box 4 K THD et je ne peux pas enregistrer. Dans le guide T V, je n'ai jamais la touche enregistrer et si j'utilise le bouton de la télécommande cela me dit que je n'ai pas de disque dur intégré. Sauf que le détail de mon contrat indique : Box avec décodeur TV 4K intégré /Enregistrez jusqu’à 2 programmes en simultané grâce au Disque Dur Numérique/- Planifiez jusqu’à 20 enregistrements

 

Je ne sais plus comment faire. J'ai contacté le sav qui me donne des réponses aberrantes comme d'utiliser le disque dur de mon ancienne box alors que ce n'est pas le meme format si je tente de l'insérer ... 

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nath71691 

 

> Cliente numéricable suite à un problème sur ma box on me l'a changé et me voilà cliente sfr.

Avais-tu appelé SFR (1023) ou Numericable (3990) pour ce problème ?

Car d'habitude il est assez rare que Numericable de "force la main" pour passer sur un abonnement SFR alors que, dans le cadre d'une opération de SAV (échange de box) cela n'est absolument pas obligatoire... Moi je suis encore Numericable malgré des échanges et une évolution de box...

 

Bon c'est trop tard maintenant, mais ce point est curieux, surtout qu'il n'est pas forcément source d'avantages pour toi.

 

> mon contrat indique : Box avec décodeur TV 4K intégré /Enregistrez jusqu’à 2 programmes en simultané grâce au Disque Dur Numérique/- Planifiez jusqu’à 20 enregistrements

En effet, désormais chez SFR (et même si ta box permet d'y brancher un disque dur), les enregistrements ne se font plus vers le disque dur mais vers le "disque dur numérique" que se trouve dans le cloud (c'est pour tout abonné SFR depuis avril 2019 voir ICI)

 

Et hélas, pour certain c'est mal activé et ça démarre mal comme dans ton cas.

 

> le sav qui me donne des réponses aberrantes comme d'utiliser le disque dur de mon ancienne box alors que ce n'est pas le meme format si je tente de l'insérer ...

C'est très étrange.

Chez Numéricable, les seules Box avec disque dur extractible étaient avant les BOX THD (car celle d'avant avait un disque dur non extractible) et il est pourant vrai que ce tiroir de disque dur est commun avec d'autres box SFR dont la BOX THD 4K (que tu as maintenant).

D'ailleurs, pour ma part, j'ai en effet conservé ce disque dur et je l'ai passé de ma vieille Box THD Numericable à ma nouvelle BOX THD 4K.

 

Peux-tu nous faire une photo de ce disque dur qui ne serait pas au bon format pour l'insérer ?

 

Quand l'activation du "disque dur numérique" ne se fait pas bien, il est parfois possible que ton abonnement reste bloqué sur "disque dur" (véritable) et donc essayer de réutiliser ton disque dur Numericable est au contraire une bonne idée à essayer.

Sinon, pas d'autres solutions que d'insister auprès du SAV pour activer correctement ta fonction "disque dur numérique"

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nath71691 

 

généralement quand la Box 4k est muni d'un disque dur numerique, elle est fournit avec une carte SD qu'il faut absolument inserer dans la box en s'assurant que celle-ci ne soit pas verrouiller regarder la photo carte SD.png et se rendre dans REGLAGE>INSTALLATION>FORMATE LA CARTE SD

pour la formaté et l'activé puis redémarrer la box.

cette carte a deux fonction, elle active le contrôle du direct et déclanche les enregistrements vers le CLOUD.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Excellente remarque de @utilisateur_supprimé , et merci d'avance à @nath71691 de nous dire si cette fonction devient bien accessible:

 

> se rendre dans REGLAGE>INSTALLATION>FORMATE LA CARTE SD

 

Car j'ai cru comprendre que chez certains abonnés, l'option de formatage de la carte SD n'apparaissait pas...???

Merci d'avance !

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello,

 

Excellente remarque de @utilisateur_supprimé , et merci d'avance à @nath71691 de nous dire si cette fonction devient bien accessible:

 

> se rendre dans REGLAGE>INSTALLATION>FORMATE LA CARTE SD

 

Car j'ai cru comprendre que chez certains abonnés, l'option de formatage de la carte SD n'apparaissait pas...???

Merci d'avance !

À+

 

 

 


generalement si ça n'apparait pas c'est la Carte SD n'est pas detecté

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> generalement si ça n'apparait pas c'est la Carte SD n'est pas detecté

 

Merci pour ton intervention de connaisseur !

 

Du coup peux-tu vas-tu pouvoir éclairer ma lanterne sur un sujet qui titille ma curiosité :

  • quand tu as cete option pour formater la carte SD
  • et que tu l'utilises sur une carte SD banale (pas fournie par SFR)

=> est-ce que cela la formate bien et la rend utilisable par le décodeur tout autant que la carte SD originiale ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le décodeur ne prendras pas en compte une carte non fournie par SFR, il est peu probable qu'une carte lambda soit détectée. Les fonctions dédiées de la carte SD ne fonctionneront pas non plus, donc même si par un pur hasard la carte lambda est formatée, elle ne servira pas au décodeur

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Le décodeur ne prendras pas en compte une carte non fournie par SFR

On a déjà vu des utilisateurs insérer une carte SD lambda dans le Décodeur Plus à fonction "Disque dur numérique" + carte fournie par SFR, et dans ce cas ils ont au moins pu lire le contenu dans le Media Center par exemple. Donc ce n'est déjà pas totalement vrai.

 

Mais surtout techniquement, il n'y a pas lieu de croire que le matériel de la Box 8 refuse matériellement le branchement d'un carte SD standard et la reconnaître.

Mais le logiciel suit-it ? Encore faut-il essayer, c'était le but de ma question.

 

> il est peu probable qu'une carte lambda soit détectée

cf. ci-dessus, détectée dans un Décodeur Plus laisse autant de chance qu'elle soit détectée dans une Box 8... ou non... Je ne suis pas devin sans essayer.

 

> Les fonctions dédiées de la carte SD ne fonctionneront pas non plus, donc même si par un pur hasard la carte lambda est formatée, elle ne servira pas au décodeur

Mais pourquoi dis-tu ça sans essayer ?

Par exemple un disque dur lambda est parfaitement formatable dans une box à "vrai disque dur" de SFR comme la mienne pour remplacer le disque dur d'origine :

  • elle le prépare au bon format avec le bon partitionnement pour la partie chiffrée
  • et ainsi il remplit toutes les fonctions d'enregistrements télé cryptée de SFR (je l'ai fais pour mettre un disque lambda de 1 To à la place du petit d'origine SFR).

Techniquement le même dispositif de "préparation de carte SD" via un formatage est parfaitement envisageable.

Le tout est :

  1. que SFR l'ait prévu
  2. et qu'on essaye pour voir

Bon ben du coup je me tournerai vers quelqu'un pour faire l'essai car là je n'ai pas pu assouvir ma curiosité, tant pis.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le décodeur plus! est totalement à différent de la Box TV 8 et de la Box V3 donc il est question ici. Le media-center toujours disponible sur le décodeur plus permet de lire contenue, le slot de la carte SD de la box 4k (V3) a été mis à jour pour permettre le contrôle du direct, maintenant si suite à des manipulations particuliers on y arrive c'est que ce serait extraordinaire mais pas prévu par SFR du moins pas à ma connaissance, parlant uniquement de la box 4K (V3) donc il était question dans le sujet de départ  @Yann peux tu confirmé ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Le décodeur plus! est totalement à différent de la Box TV 8 et de la Box V3 donc il est question ici

Et ? Ça n'implique pas non plus que ça soit possible ou non sans tester. Mes remarques étaient justement à titre de comparaison avec des essais avérés (sur d'autres matériels) par d'autres forumeurs pour justifier que, sans tester, on ne saura pas. C'est tout.

  • Pour "illustrer" qu'aucun élément (y compris antérieur) ne permettrait de croire que le lecteur de carte SD est désactivé matériellement et ne remplit plus sa fonction générale... tant qu'on a pas testé... vu que par le passé ça s'est montré fonctionnel, pourquoi être pessimiste d'emblée ?
  • Après on peut aussi ne pas être optimiste et considérer que spécifiquement, SFR a changé ses habitudes et a volontairement inhibé des parties matérielles proposées par le hardware interne sur certains modèles de box.

> Le media-center toujours disponible sur le décodeur plus permet de lire contenue

Bien sûr, comme il l'a toujours été. Le Media Center n'a pas disparu non plus de la BOX THD 4K (V3). Mais il n'est pas présent sur la Box 8 comme on l'a souvent regretté sur ce forum.

Mais la présence d'un logiciel Media Center n'est pas la condition sine qua none pour une désactivation (ou activation) de la prise en charge matérielle d'un slot :

  • pour cela j'illustrais aussi par l'exemple du disque dur USB perso parfaitement formatable et utilisable sur ces box antérieures en le mettant dans le charriot plastique de SFR au format standard (même si SFR n'a jamais communiqué là-dessus)
  • sans nécessiter qu'il soit d'origine SFR, et indépendamment du Media Center (les enregistrements TV ce n'est pas le Media Center et après formatage par la box le disque perso en question fonctionnait bien pour enregistrer la télé à la place du disque dur officiel de SFR).

> le slot de la carte SD de la box 4k (V3) a été mis à jour pour permettre le contrôle du direct

Non ce n'est pas le slot qui a été mis à jour sur la Box THD 4K (V3). (Mise à jour similaire qui a d'ailleurs concerné 3 box au lancement du nouveau service sur box THD 4K (V3), DÉCODEUR PLUS et MINI-DÉCODEUR THD.

  • Ce slot était déjà fonctionnel avant pour y insérer un support perso (je l'avais fait) : le support apparaissait alors d'ailleurs comme "présent" dans la page des matériels branchés (MON FOYER CONNECTÉ).
  • Ce qui a été mis à jour c'est le logiciel de la box pour utiliser la carte SD comme destination du Contrôle du direct, car avant le logiciel de la box ne savait "écrire" son contrôle du direct que vers l'éventuel disque dur (maintenant les 2 sont possibles, selon le contrat de l'abonné).

Mais donc si la Box 8 suivait le même schéma (de mise à jour du slot) que tu sous-entends pour la Box THD (V3) son slot SD-card est donc bien activé déjà actuellement, puisqu'elle s'en sert pour communiquer avec la carte SD fournie par SFR...

 

> maintenant si suite à des manipulations particuliers on y arrive c'est que ce serait extraordinaire mais pas prévu par SFR du moins pas à ma connaissance

Exactement comme l'utilisation d'un disque dur NON SFR en guise de disque dur interne des box SFR antérieures : SFR te fournit un disque dur, normal qu'ils ne cherchent pas à t'expliquer que rien ne t'empêche d'en utiliser un autre.

Maintenant de là à supposer que SFR a rendu ce matériel "standard" incompatible avec le standard matériel, c'est aller nettement plus loin (mais qui sait, tant qu'on a pas vérifié on ne saura pas).

 

Au fond, pourquoi trouves-tu extraordinaire ce scénario en 2 étapes bien naturelles :

  1. que matériellement un slot standard (SD card) sache accepter l'insertion d'une carte SD standard (je rappelle que la carte SD fournie par SFR est un modèle San Disk industrial, qui n'est pas une technologie spécifique de SFR) ?
  2. puis que logiciellement la fonction SFR de formatage de sa carte SD insérée (qui est donc de technologie standard) formate correctement une carte SD Sandisk (ou autre marque) que tu as achetée toi-même ?

Je suis d'accord qu'il est parfaitement possible de l'empêcher (il suffirait par exemple de n'accepter de (re)formater que les cartes que les cartes qui contiennent le fichier initial fourni par SFR sur sa carte). Mais bon, ce ne serait pas  que SFR n'a pas prévu que ça marche, ce serait au contraire que SFR a carrément prévu d'empêcher que cela marche... ce qui interdirait de remettre des cartes licites (fournies par SFR) en état quand elles se seraient retrouvées endommagées et nécessitant un reformatage. Faible bénéfice pour SFR que de s'embêter à développer une telle protection anti-carte SD standard perso.

 

Bref, pour l'instant, j'en reste à mon envie initiale : trouver quelqu'un (ou une box accessible) pour faire l'essai plutôt... Mais je trouverai 😀

 

> parlant uniquement de la box 4K (V3) donc il était question dans le sujet de départ

Ma question sur l'effet du formatage par la box d'une carte SD standard (donc non SFR) est valable aussi pour le slot de cette box et des autres qui l'utilisent aussi pour le Contrôle du direct :

  • Personnellement j'ai cette box mais sans la fonction "disque du numérique" donc pour l'instant, l'option que j'ai moi c'est "FORMATAGE DU DISQUE DUR" (qui fonctionne bien sur tout disque dur, qu'il soit de SFR ou non)
  • Mais si un utilisateur de d'une de ces Box, avec le menu "FORMATAGE DE LA CARTE SD" peut faire l'essai similaire pour une carte SD, il m'intéresse tout autant...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus