Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Connect TV V3 se rallume après panne de courant ?

caille29730
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Cette nuit 4h00, le connect TV V3 c'est rallumé tout seul suite à une petite coupure de courant, il n'est pas passé à son état précédent qui était la veille et du coup la TV c'est également rallumer ?

Comment faire pour éviter ce problème ?

TV-LG OLED 65 B 46 - Box SFR PLUS (NB6VAC) - Décodeur Connect TV version 3
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
caille29730
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Je fais suite à ce problème !

Avec un petit montage électrique très simple il serait possible de solutionner le problème, tout au moins empêcher que la tv se rallume toute seule à l'arrivée du courant, créer un petit boîtier avec un relais "avec auto maintient" (un contact du relais en parallèle avec le bouton poussoir marche pour réarmer le relais) !

Si le courant est coupé, le relais n'est plus alimenté, lors de l'arrivée du courant il reste coupé jusqu'à son réarmement, ce qui empêche d'avoir la TV qui se rallume en pleine nuit !

10 RÉPONSES 10
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @caille29730 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez débranchez le décodeur du secteur, puis allumez le .laissez le s'installer.

Vous pouvez également : Allez dans REGLAGES > Assistance > faites les mise à jours...

Au pire redémarrer, voir Réinitialisez.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

Cette nuit 4h00, le connect TV V3 c'est rallumé tout seul suite à une petite coupure de courant

Ah, oui, bonne remarque pas mal de ces appareils légers s'allument dès qu'on leur met le courant.

C'est aussi le cas sur mon décodeur Box 8 TV qui n'a pas d'interrupteur marche/arret => donc qu'on lui branche le courant il s'allume.

Et comme il a été "éteint" avant (du fait de la coupure) et bien il fait un allumage normal et complet en partant de zéro et non pas une mise en veille.

il n'est pas passé à son état précédent qui était la veille

Oui, le mien qui est d'un autre modèle adopte le même comportement imparfait : une coupure électrique implique un "redémarrage" complet.

• Ça a ce défaut (ne mémorise rien ou presque de l'état antérieur).
  • Ça a l'avantage d'être la solution (comme un ordinateur) quand quelque chose a planté et bloque le décodeur => ainsi il se coupe complètement des conséquences de son état avant coupure et ça repart du bon pied : j'ai été bien content de débloquer mon décodeur 2-3 fois comme ça alors que le son était "cassé" et ne sortait plus rien...

Ça je suppose que c'est parce que tu as activé l'option HDMI CEC qui fait que l'allumage du décodeur provoque l'allumage de la TV pour éviter un clic de la télécommande.

Je ne pense pas qu'il y ait à ce jour une option pour "mémoriser" l'état veille antérieure (mais qui sait ? comme je n'ai pas le même modèle que toi je laisse d'autres comme @jnq35 le confirmer ou non).

À ce stade tout ce que tu peux faire alors c'est "briser" cette chaîne d'automatisation, et par exemple couper la fonction HDMI CEC

• ton décodeur se rallumera (et se coupera au bout du délai que tu as choisi sur le décodeur, mais qui est long)
  • et pendant ce temps ta télé ne sera rallumera pas (mais dans ton usage au quotidien il te faudra appuyer sur les 2 boutons d'allumages de ta télécommande SFR pour allumer le décodeur mais aussi la TV).

Je ne vois pas vraiment d'autres attitudes dans l'état actuel. Mais peut-être peux-tu signaler ça au service client pour espérer qu'ultérieurement une mise à jour du logiciel réagisse autrement à la coupure de courant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement en cas de coupure de courant le connect tv se rallume systématiquement. Il y a pleins d'autres situations qui provoquent le même comportement. Et il n'y a aucune solution pour corriger son comportement à part l'éteindre complètement avec l'interrupteur arrière.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @caille29730 !👋

Les retours de @Ryry et @jnq35 confirment que le rallumage automatique de la Connect TV après une coupure de courant correspond à son fonctionnement normal à l’heure actuelle. Merci également à @jeanfi03 pour sa contribution sur ce fil. 🙏

Comme évoqué dans les échanges, plusieurs pistes peuvent être testées : désactivation du HDMI-CEC, extinction du décodeur via son bouton Marche/Arrêt, ou utilisation d’une multiprise avec interrupteur afin d’éviter le rallumage automatique des équipements après une microcoupure.

Avez-vous pu essayer l’une de ces solutions et constater une amélioration ?

Bonne journée à tous !🌟

Réponse approuvée par l'auteur de la question
caille29730
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Je fais suite à ce problème !

Avec un petit montage électrique très simple il serait possible de solutionner le problème, tout au moins empêcher que la tv se rallume toute seule à l'arrivée du courant, créer un petit boîtier avec un relais "avec auto maintient" (un contact du relais en parallèle avec le bouton poussoir marche pour réarmer le relais) !

Si le courant est coupé, le relais n'est plus alimenté, lors de l'arrivée du courant il reste coupé jusqu'à son réarmement, ce qui empêche d'avoir la TV qui se rallume en pleine nuit !

jnq35
Client Top Contributeur

Dans la dernière mise à jour des connect tv il y a en cas de rallumage la nuit une vérification de la présence d'un spectateur devant l'écran est faite. Le spectateur tardif doit presser une touche de la télécommande. Si aucune touche n'est pressée le décodeur s'éteint.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
caille29730
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Ma dernière coupure de courant a eu lieu cette nuit, tout semblait à jour pourtant ma tv c'est bien rallumée cette nuit, l'écran affichait l'heure avec une une image de paysage fixe ?

caille29730
Contributeur Loisir

Suite...

Je viens d'aller dans "Économiseur d'écran", l'option "Backdrop" était sélectionnée, j'ai changé par "Éteindre l'écran" ?

J'ai également constaté plusieurs options pour la télécommande, 30 secondes, 60 secondes ou jamais, j'ai laissé sur 30 secondes ?

caille29730
Contributeur Loisir

Suite...

"Économiseur d'écran" Éteindre l'écran ?

"Durée avant activation" Après 15 minutes d'inactivité ?

C'est réglages sont-ils bon ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus