Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Passer tous les problème sinitiaux depuis le technicien/installateur qui m'insulte car il s'est trompé d'adresse, jusqu'au 2 box reçue!!!
J'en arrive aujourd'hui au même problème que vous.
Pour ma part, le brnachement de HDD ou clé USB a toujorus fonctionner avec le médiacenter autant en lecture qu'en ECRITURE en réseau(et même avant la réponse du Community Manager spécifiant que ce n'était pas possible.
Actuellement, j'ai un serveur NAS Synology qui est pris en comtpe aléatoirement, la clé USB et reconnue comme branchée mais inaccessible.
Après tentative de mise à jour, vérification config réseau (IP Fixe, pas de multi IP, DNS, DMZ,...) rien n'y fait...
LA page du medicenter m'indique 86 icone sans nom, stipule pas de serveur connecté, et lorsque je clique sur n'importe qu'elle icone j'arrive au bout de 2 écrans sur le disque dur de la box Fibre (que je n'utilise pas car c'est un monstre de lenteur, qui de plus est m'a causé des soucis avec des latences de 2 minutes sur le changement de chaine.)
Bref, ma seule solution, attendre la date anniversaire pour changer de fournisseur(tous le smobiles et ligne fibre car c'est le meme bazar)
Bon courage à tous.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
28/01/2016 22h32
Désolé d'apprendre que vous rejoignez la cohorte des mécontents car ... si l'on faisait la somme des sujets qui traitent de la même chose, ça commence à faire du monde. Bref, je dis bravo à cette box fausse fibre pour son débit, la qualité TV et l'intégration dans le meme boitier mais ... je vais quitter Sfr dès que j'aurai trouvé mon bonheur pour l'incompétence du 1023 (voire l'agressivité), l'indigence des fonctions multi-média, l'impossibilité de savoir si des mises à jour vont intervenir ou pas.
Je suis abasourdi par la dépense financière de Sfr pour gagner des clients en publicité, marketing, actions diverses et l'incapacité de cette entreprise de garder ses clients en répondant simplement à des questions simples au lieu d'envoyer de pauvres community managers demander de patienter, d'appeler le 1023 ou de dire qu'ils remontent les problèmes mais n'ont pas de retours.
Je ferais la même chose dans mon entreprise, je n'aurais plus un client depuis longtemps et ce serait mérité.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
01/02/2016 23h01
Bonjour,
Y a t il des nouvelles concernants l'acces à distance du disque dur ? Y a t il une date de mise à jour pour cette option ? Merci.
Vikto
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous et crois comprendre que la solution est existante mais payante. Quelqu'un de chez SFR pourrait-il me le confirmer? Merci par avance.
Cette page explique comment activer la fonctionnalité DynDNS depuis l'interface de gestion de la Box (aucune idée de ce que c'est techniquement mais cela semble permettre d'utiliser son disque dur branché sur la box, voir plus bas) : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb6/activer-dyndns.html
Impossible d'activer toutefois cette fontionnalité sans souscrire soi-même un abonnement payant : par exemple auprès de DynDNS (www.dyndns.com) qui est le service proposé par défaut > 40$ par an.
Comment activer la fonctionnalité DynDNS de la box de SFR ?
Vous souhaitez accéder à votre disque dur relié à votre box ou votre ordinateur à distance ? La fonction DynDNS est faite pour vous !
Activer la fonctionnalité DynDNS de la box de SFR
Votre disque dur externe doit être relié à votre box pour pouvoir y accéder via DynDNS.
Configurez la box
1. Ouvrez votre navigateur internet et tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans la barre de recherche pour ouvrir l'interface d'administration de votre box ;
2. Dans le menu Réseau v4, sélectionnez DynDNS ;
3. Sur la ligne Activation DynDNS, cliquez sur l'interrupteur ;
4. Choisissez un service dans la liste de choix ;
5. Si ce n’est déjà fait, rendez-vous sur l'un des sites proposés dans la liste pour souscrire à un abonnement de DynDNS ;
6. Revenez sur la page d'administration et renseignez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte créé sur le site du service ;
7. Cliquez sur le bouton Valider ;
8. Redémarrez votre box.
La configuration du DynDNS est activée et fonctionnelle.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
09/03/2016 11h39
Bonjour,
Attention, cela ne va pas résoudre le problème. Vous pourrez juste y accéder depuis l'extérieure. Mais vous ne pourrez toujours pas avoir de droit en écriture sur le disque dur (ce qui est bien le problème remonté dans ce sujet).
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse!
J'ai également reçu cette autres réponse, que je cite :
" Le problème principal n'est pas là.
Il n'est PAS possible d'écrire sur un disque dur externe en USB connecté sur la Box Fibre de SFR sur le réseau câblé de Numericable depuis un périphérique présent sur le LAN (comme un ordinateur par exemple).
Et donc encore moins depuis le WAN avec un périphérique extérieur."
Voilà qui clôt le sujet en ce qui me concerne...
Bonne journée!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je pense savoir pourquoi ,
pour ne pas utiliser un autre enregistreur que le DD de la box !
J'ai soi-disant un DD de 500G dans la BOX et quand je vais dans les paramètres, il me dit que j'ai un 160G . (si vous voulez plus ... payer !!! )
c'est vraiment dommages de ne pas pouvoir d'écrire sur un disque dur externe en USB connecté sur la Box Fibre de SFR !
(il me faut tout débrancher pour copier coller des doser sur mon disque c'est pas cool ! )
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
10/03/2016 14h25
En fin de compte, il faut résumer ...
L'univers que propose SFR est un univers captif, dédié à rendre quelques services choisis à l'utilisateur et pour le reste, à lui proposer les services (payants) que propose le fournisseur d'accès et de contenu.
Si les personnes intéressées par ce sujet sont réalistes, ce n'est pas la box fibre qui correspond à leurs besoins.
La NB6 était plus ouvertes vers les données personnelles et le partage (ports Usb partageables, vrai Dlna opérationnel) mais ... elle va moins vite que la box fibre pour la partie Internet et donc pour les contenus SFR.
Réunir le meilleur des 2 attentes semble difficile à l'aide du même boitier.
Chez Monsieur "Libre" c'est tout à fait possible, malheureusement pour moi, je n'ai pas accès pour le moment à leur offre fibre.
L'année 2016 va voir arriver de nouvelles box chez les opérateurs, un élargissement important de l'offre fibre (vraie ou fausse).
SFR saura réagir ... ou pas. Entre temps, la période d'engagement sera achevée et on pourra partir facilement si les choses restent vérouillées de la sorte.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nouvel abonné (depuis aujourd'hui), même problème, même mécontentement.
Je viens de la freebox révolution et c'est le jour et la nuit. Je regrette déjà... Même à 11,99€/mois, je suis très déçu de la fausse fibre (du vieux câble coaxial des années 80 à 30Mo/s), de l'interface de la box peu intuitive et lente, et surtout du manque de fonctionnalités en particulier l'accès au DD externe relié à la box.
Je rajoute une question, est-il possible d'accéder au contenu depuis l'extérieur, comme avec la freebox ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
23/03/2016 21h31
Bonsoir,
A date, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une solution pour me connecter à ma box Zive depuis un réseau externe.
En effet, pour une fonctionnalité "NAS", ça semble quand même incroyable.
Si vous trouvez une solution ou SFR ouvre enfin les vannes, merci pour votre retour.
A bientôt,
BiZniZ38
0