Panne, perte et vol, assurance
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Bonjour,

 

Voici mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

J'ai acheté en boutique SFR à Paris un nouveau téléphone au début du mois de mars. Le vendeur m'a demandé si je souhaitais l'assurance facultative à 14,99€ et je l'ai expréssement refusée. Il me dit que c'est automatique à l'achat du téléphone et que je vais recevoir un mail de l'assurance, mais qu'il se charge de desactiver cette offre facultative. Je lui demande s'il est sûr que je n'aurai pas de souci à me faire, il me répond oui. J'e signe donc sur tablette ce que je pense être le contrat de facilité de paiement de mon téléphone et mon forfait avec ré-engagement.

 

J'ai ensuite deménagé à 500km de Paris. Fin mars je reçois un mail de "Chubb european group" qui me dit que je peux me connecter au service en ligne. J'essaye de me connecter tout de même pour voir de quoi il s'agit, le service en ligne affiche "erreur" . Le mois d'avril passe sans aucun prélevement d'assurance, j'oublie donc ce sujet et me crois tranquille.

 

Début mai, je constate un prélèvement de 14,99€ de "chubb european group".Très désagréablement surpris je cherche à joindre la boutique SFR à Paris sans succès depuis 15 jours. Systématiquement sur répondeur, je laisse des messages avec mes coordonnées. Pas de rappel. Je contacte SFR au 1023, le conseiller me répond qu'il ne peux rien faire et que je dois aller en boutique près de chez moi à défaut de pouvoir retourner à Paris. Je vais en boutique, où le vendeur très sympathique m'explique que je peux faire opposition sur le prélevement et qu'au bout de 2 prélevements refusés Chubb mettra un terme au contrat. Je fais donc opposition mais je contacte tout de même chubb par téléphone pour expliquer qu'il s'agit d'une vente forcée en boutique et que je vais faire opposition et demander la résiliation. Le service Chubb prend note de mon problème mais me conseille de faire un mail au service réclamation.

 

Je fait donc un mail à Chubb expliquant toute la situation et  ils me répondent qu'ils ont un contrat signé de ma part, qu'ils me transmettent effectivement en pièce jointe. Ils me précisent que je peux résilier le contrat mais que je suis engagé sur 12 mois et que la résiliation m'oblige à payer la totalité....

 

 Je recontacte SFR par téléphone et on me répond qu'il n'y a pas d'engagement sur 12 mois avec les assurances et que je peux résilier le contrat. Sauf que l'engagement de 12 mois est bel et bien stipulé sur le contrat de chubb que l'on m'a fait signé contre mon gré en boutique SFR. Je demande donc que SFR me notifie cette information contraire par mail, parce que je commence à en avoir vraiment marre et que je veux pouvoir être débarassé de cette problématique. On me met alors en attente pour le service de résiliation, j'attends 20 minutes (!!!)... rien... musique SFR... je raccroche.

 

J'ai pu faire sauter le 1er prelevement chubb et j'ai fait oppostion sur les prochains, mais je suis totalement effaré et très remonté face à cette abus total du vendeur SFR de la boutique à Paris d'une part, et du traitement qui m'est reservé par le service client SFR d'autre part. Si Chubb me réclame les 12 mois pour la résiliation et entame une procédure contre moi, comment me défendre ??

 

Suis-je le seul à me trouver dans cette situation? Que faire pour me debarasser de chubb une bonne fois pour toute? C'est hallucinant de la part d'SFR de traiter ainsi ses clients, d'autant que  j'y suis depuis 2011, que j'en suis à mon 3ème telephoneavec engagement et que j'ai toujours refusé les offres d'assurances... 

 

Merci de votre aide.

 

14 RÉPONSES 14
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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Expert SFR

Bonjour @Marie921,

Je vous invite à voir directement auprès de Chubb contratassurancemobile@assurant.com
Tous les moyens pour contacter Chubb sont répertoriés sur cette page.

afin de voir quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous pour résoudre votre problématique.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre compte client pou régulariser votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Visiteur

Bonjour,

Même problème CHUBB à la boutique de St-Germain-en-laye. 

Y a-t-il des risques à opposer les prélèvements sans communication préalable ? 

merci d'avance

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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Visiteur
J'ai le même problème ! Comble de l'ironie j'ai envoyer mon fils (majeur) récupérer le téléphone avec un formulaire de procuration, pour retirer le téléphone à mon nom. Au point de vue légal est ce qu'il y a une forme contractuelle entre chubb et moi sachant que c'est mon fils qui a signer les documents électronique au point de vente sfr? Sans avoir connaissance de l'existence de cette assurance
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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Visiteur
Je suis dans ce même cas et moi par négligence sur la surveillance bancaire l'année entière m'a été prélevée j'ai fait un courrier à l'assurance où je leur dit que je n'ai surtout pas opté pour cette assurance et qui a mon gra d étonnement m'ont fourni le contrat signé par moi... Contrat cependant que je n'ai jamais eu entre les mains... On m'a fait signer beaucoup de documents"signatures informatiques"car j'avais un nouveau contrat avec un nouveau téléphone... Je crois avoir été bien trompée... Quelle honte cette complicité assurance sfr et personnes physiques des magasins... Il doit y avoir un intérêt... Mais je vais faire le nécessaire pour le remboursement.... Mais je suis écœurée car étant donné qu'ils ont nos données bancaires c'est facile..
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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Visiteur

Bonsoir, toujours pour CHUBB, même constat ici à la boutique de Sète : suite à l'achat en ligne d'un mobile, assurance CHUBB contractée sans jamais m'en avertir (ni par mail ni par boutique). Le service client par téléphone et en boutique s'en moque éperdumment et me demande de résilier par moi-même un contrat d'assurance que je n'ai jamais signé. C'est donc une malversation manifeste qui est hors la loi (note à l'attention des "community managers" qui me lisent). J'ai donc ce soir saisi l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr) et dès lundi je saisis mon assistance juridique, l'assureur et j'avertis ma banque pour bloquer tout prélévement. S'il faut aller jusqu'à la plainte et la prise d'un avocat, ce sera fait.

SFR commet ici une faute grave et il faut la dénoncer.

Ami.e.s floué.e.s ne reculons pas face à l'hypocrisie et à la malhonnêteté.

 

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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Visiteur
Bonjour Sen
J’ai vécu exactement la même situation et ai fait une demande d’opposition à ce prélèvement frauduleux car ventes forcées du magasin sfr.
En espérant que cela va finir par s’arranger et se clôturer.
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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Visiteur

Bon jour . Ne les croyez pas ils vole et mante ses riches .Eux mange du caviare et nous on suce des callious part leur faute et ils n'on pas onte . Il faut porter plinte .Appeler au cervisse d'aide au conssomateurs C'est le CLCV31  (N°05*****.) ou le 06***** a TOULOUSE et demander M***** puis que j'y abite .Demander luit si il y a un N° de TEL VER CHEZ VOUS. m . Ou sinon appeler le service des conssomateur de france contre les anaque des grande sociétées .Moi ils mon voler 60 pour un abonnement ou je n'ai rien u. ils ce sons tromper d'adresse et c'est repartie chez eux le colie et sa il san foute .J'ai dit non 3fois pour un abonnement par téléphon .Je l'eur est dit a chaquefois j'ai des anmerde avec les forfais d'SFR. Il mon retirer 60euros sur ma carte bleu pour 1téléphon,1assurence et pour garder mon N° de téléphone .Je n'ai acorder auquin de leur acord puis que celuit qui ma appeler n'avai pas changer mon adresse .Mai ils mon anvoyer la carte SIM chez moi apret et le colie avec le mobil rien.Il faut les STOPER puis que mçeme moi qui l'eur et dit j'ai pris un forfait avec téléphon ou comment jutilise la carte sim et mon N° mobil .J'ai bien annuler le contra et jai guarder les mails et les ai pris en photos . Ils von avoir détournement d'argents ,vente forcer sen materrielles et 1 prélévement froduleux aissi que d'autre chef d'inculpation pui tous sa vas passer a la TV au information apret ou pandent le proçais .Il y a un site pour les conssomateures abuser .SFR et déja dans leur ligne de mire . Leur vente et leur image vas en prendre une bonne claque . Nésiter pas a m'appeler si vous ne savez pas quoi ferre .Mon N° et le 06*****. .SFR se quroi intouchable ,c'est faut.Je connai mçeme des perssons(es) qui on travailler chez eux et soi virer ou partie puis qu'ils n'aimais pas leurx métode de vente que ses employer ne voulai pas ferre. Aller sur google sur les droit au conssomateures ,**bleep** ou vente forcer et aussi prélévement abusif... C'est 60 milions de conssomateurs .

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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Visiteur

Bonjour,


C'est en effet une **bleep**. Voici quoi faire (tiré de mon expérience)
Faites opposition auprès de votre banque en demandant le remboursement (vous avez 13 mois pour le faire)
Demandez à votre banque de ne plus jamais autoriser un prélèvement de cette société
Signalez les faits à la DDPP du département dans lequel se trouve cette société

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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

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Je ne savais pas que certains mots étaient censurés. Je n’utilise pourtant aucun terme injurieux! Il est beau votre système SFR
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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

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**bleep**