- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Smartphone SAMSUNG A10 bloqué suite à mise à jour Android.
Bonjour,
Ce matin mon smartphone m'a proposé une mise à jour. Ca semble s'être bien passé sauf qu'il est maintenant bloqué sur une demande mot de passe.
J'ai bien sur essayé ceux que j'avais noté aucun fonctionne.
Je suis allé voir sur le compte google a l'adresse que j'avais créé pour mes 2 smartphones successifs réponse sur mon A10 : pas de blocage donc pas moyen de le débloquer.
J'ai donc tenté une réinstallation usine ca semble se dérouler comme vu sur les tutos du web jusqu'à- l'affichage de SAMSUNG pendant quelques minutes mais après ca revient sur la même demande de MDP.
Quelqu'un a t'il (ou eu) le même probleme ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08,
Si l'écran est toujours bloqué, vous pouvez tenter la manipulation suivante pour forcer le reset d'usine :
- Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur
- Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power
- Une fois que c'est terminé, vous êtes revenu dans la liste générale, appuyez sur Reboot system now
Vous en saurez plus sur cet article.
Passez une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08,
Sur votre Samsung, avez-vous configuré un mode de déverrouillage particulier ? Schéma à dessiner sur l'écran, code PIN, mot de passe, reconnaissance faciale ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Normalement non.
Mais il m'est arrivé de "bricoler" pour voir comment le verrouiller. Peut entre ai je créé un mot de passe que je n'ai pas noté.
Mais ce n'est pas ca le probleme puisque jusqu'ici avant cette mise à jour d'hier mon téléphone n'étais pas verrouillé, et éteint il redémarré avec le code pin
Il doit y avoir un bug lors de la mise à jour puisque je ne peux même plus l'éteindre puisque même pour ca il me demande le code. Même avec la manip en appuyant sur les 2 boutons.
Comme sur ces téléphone on ne peut pas démonter la batterie je vais attendre qu'elle soit complètement vide pour voir si une fois éteint (et rechargé) je peut lancer une réinstallation usine.
Si toujours pareil j'irais à la boutique SFR qui me l'a vendu ( il est encore sous garantie)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08,
Si l'écran est toujours bloqué, vous pouvez tenter la manipulation suivante pour forcer le reset d'usine :
- Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur
- Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power
- Une fois que c'est terminé, vous êtes revenu dans la liste générale, appuyez sur Reboot system now
Vous en saurez plus sur cet article.
Passez une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai bien essayé maintes fois cette méthode de réinitialisations, donné par des tutos.
Mais après avoir à l'écran affiché SAMSUNG pendant un certain temps, signe qu'il se charge quelque chose, je reviens inéluctablement à la demande du MDP.
Par contre sur les tutos il est marqué d'éteindre le smartphone , ce qu'il ne veut pas faire sans MDP.
Donc j'attends qu'il s'éteigne tout seul, quand la batterie sera vide, pour retenter une nouvelle lois la manip.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @jacquesma08,
Je me permets de taguer @Bryx, tu connais une manipulation sur Android pour effectuer un reset d'usine ? En te remerciant !
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jacquesma08 et @Yann
La réponse de @Yann est authentique.
Il faut en effet que l'appareil soit éteint pour faire la manipulation.
Vous devez alors attendre que votre appareil n'a plus aucune batterie pour faire la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Bryx ,
Merci, ce matin je suis à 0% mais il est pas encore éteint je vais donc patienter encore un peu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non sans mal au 5eme jour et de multiples tentatives de "reset factory" j'ai enfin réussi a récupérer l'utilisation de mon smartphone.
Il faut dire que comme il ne voulais pas s'éteindre sans mot de passe que j'avais oublié il a fallu attendre qu'il s'éteigne de lui même et ensuite et le rebrancher pour qu'il veuille bien se rebooter.
C'est ma première expérience avec ce genre de smartphone , j'avais avant celui ci que des modèles plus basiques...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08,
Merci pour ce retour et ravi d'apprendre que votre mobile est opérationnel. Profitez-bien de ce dernier.
En vous souhaitant une bonne journée.