Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR est il toujours en lien avec SFAM FORIOU etc...

Samvalpat
Contributeur en Herbe

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si des liens existent toujours entre SFR et SFAM et FORIOU etc... ?

SFR vend toujours des contrats d'assurances en lien avec ces sociétés ?

Merci de votre réponse.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Samvalpat 

 

J'espère que tu auras une réponse "officielle".

 

À titre de client, de mémoire je peux te répéter ce que nous avions appris :

  • SFR (en tant qu'entreprise nationale) n'avait justement pas de lien avec SFAM ou FORIOU pour ces assurances complémentaires car justement elle avait un autre partenaire concurrent de ces sociétés
  • au contraire, un grand nombre de "boutiques SFR" ne sont pas directement propriété de SFR, mais possédées par des franchisés (donc vu de l'extérieur ils ont tout autant l'enseigne SFR sur la devanture) mais ceux-ci peuvent parfaitement nouer des liens avec leurs propres partenaires commerciaux, ce qui semblait être souvent le cas avec SFAM et FORIOU à l'époque du scandale qui a touché ces assurances.

Je pense donc que, même si SFR voit certainement pas ce lien d'un œil favorable car le partenaire n'est pas le même que celui choisi par la société, et qu'en plus cet autre partenaire a eu des déboires légaux (voir ICI), je pense cependant que ça reste possible dans certaines boutiques : ces sociétés n'ont pas fermé définitivement leur activité d'assurance complémentaire, ils dont donc forcément toujours des partenariat avec des points de vente sinon ils n'auraient sans doute plus de clients...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Samvalpat,

 

Les assurances SFAM et FORIOU ne sont pas référencées par SFR.

En ce sens, nous n'avons pas la main pour agir sur ces contrats.

Si on vous a souscrit à des contrats sans votre accord sachez que ceci va à l'encontre de la politique de satisfaction de SFR.

Cependant, voici si besoin les adresses pour résilier les différentes assurances :



Vous souhaitant un bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Samvalpat 

 

Vous parlez néanmoins au présent, qu'en est-il du passé ?

Par le passé, comme je le disais plus haut, on nous a déjà fait la même réponse expliquant qu'il n'y avait déjà pas de lien à l'époque. En faisant une recherche dans le forum sur les discussions similaires du passé, tu retrouveras sans doute ces mêmes réponses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Samvalpat 

 

J'espère que tu auras une réponse "officielle".

 

À titre de client, de mémoire je peux te répéter ce que nous avions appris :

  • SFR (en tant qu'entreprise nationale) n'avait justement pas de lien avec SFAM ou FORIOU pour ces assurances complémentaires car justement elle avait un autre partenaire concurrent de ces sociétés
  • au contraire, un grand nombre de "boutiques SFR" ne sont pas directement propriété de SFR, mais possédées par des franchisés (donc vu de l'extérieur ils ont tout autant l'enseigne SFR sur la devanture) mais ceux-ci peuvent parfaitement nouer des liens avec leurs propres partenaires commerciaux, ce qui semblait être souvent le cas avec SFAM et FORIOU à l'époque du scandale qui a touché ces assurances.

Je pense donc que, même si SFR voit certainement pas ce lien d'un œil favorable car le partenaire n'est pas le même que celui choisi par la société, et qu'en plus cet autre partenaire a eu des déboires légaux (voir ICI), je pense cependant que ça reste possible dans certaines boutiques : ces sociétés n'ont pas fermé définitivement leur activité d'assurance complémentaire, ils dont donc forcément toujours des partenariat avec des points de vente sinon ils n'auraient sans doute plus de clients...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Samvalpat,

 

Les assurances SFAM et FORIOU ne sont pas référencées par SFR.

En ce sens, nous n'avons pas la main pour agir sur ces contrats.

Si on vous a souscrit à des contrats sans votre accord sachez que ceci va à l'encontre de la politique de satisfaction de SFR.

Cependant, voici si besoin les adresses pour résilier les différentes assurances :



Vous souhaitant un bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
Samvalpat
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

Vous parlez néanmoins au présent, qu'en est-il du passé ?

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Samvalpat 

 

Vous parlez néanmoins au présent, qu'en est-il du passé ?

Par le passé, comme je le disais plus haut, on nous a déjà fait la même réponse expliquant qu'il n'y avait déjà pas de lien à l'époque. En faisant une recherche dans le forum sur les discussions similaires du passé, tu retrouveras sans doute ces mêmes réponses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus