Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme envoi SMS ET MMS

nancyaz01
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acheter le XIAOMI REDMI note 11. J'ai récupéré mes contacts sauvegardes dans mon compte Google. 

Il y a des personnes qui m'ont écris et à qui j'ai pu répondre. J'ai voulu envoyer un MMS mon tél marque " le réseau n'est pas prêt" et impossible aussi d'envoyer des SMS. 

Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @nancyaz01 

 

Dans les paramètres des messages, vérifie que le numéro du centre de messagerie est celui de SFR : +33609001390

Au niveau des MMS, il faut activer les données mobiles et désactiver le wifi.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce téléphone a t il été acheté en boutique sfr ? Dans le cas contraire il va falloir le configurer pour sfr : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @nancyaz01 

 

Dans les paramètres des messages, vérifie que le numéro du centre de messagerie est celui de SFR : +33609001390

Au niveau des MMS, il faut activer les données mobiles et désactiver le wifi.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

nancyaz01
Visiteur

Bonjour,

 

Oui je l'ai acheté en boutique SFR

nancyaz01
Visiteur

Dans les paramètres j'ai trouvé une ligne qui s'appelle SMSC avec le numéro  du centre de messagerie SFR suivi de. ,145

nancyaz01
Visiteur

Pour ce qui est des MMS c'est exactement ce que je fais données mobiles activé et wifi inactif, lorsque je veux envoyer une photo il me dit le réseau n'est pas prêt

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @nancyaz01 

 

Le message " le réseau n'est pas prêt " apparait lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

   

Cette page pourra peut-être t'aider :  https://supportcommunity.zebra.com/s/article/Enable-sending-SMS-in-a-FDN-enabled-phone?language=fr 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

nancyaz01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai cliqué sur le lien que vous m'avez envoyé. Je ne trouve pas les paramètres d'appel avec le numéro de composition fixe dans les paramètres du tel. J'ai un xiamo redmi note 11, je sais pas du tout où il faut aller. J'ai cherché j'ai pas trouvé. y a rien qui y ressemble.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @nancyaz01 

 

Il faut déjà vérifier si le mode FDN est bien activé sur ta ligne ( restrictions d'appels); si tel est le cas, il te faudra le code PIN 2 pour le débloquer .

Ce code PIN 2  est fourni par un conseiller... mais il faut insister pour l'avoir, tout comme le code PUK 2; ce code PIN 2 donne accès à des fonctionnalités de la carte sim.

Sinon, tu peux expliquer ce problème à un conseiller afin de voir s'il peut de son côté débloquer ce mode sur ta ligne.

 

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/229885_larestrictiondappel 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

nancyaz01
Visiteur
Bonjour, Je reviens simplement vous informer que j'ai trouvé la cause du problème moi même. J'ai 2 cartes SIM dans mon téléphone. Lorsque j'envoie un message SMS ou MMS pour la première fois avec mon nouveau tel, je dois préciser avec quelle carte SIM je veux envoyer mon message. Tout simplement. Par défaut mon tel affichait la carte SIM 1 à côté du cadre où on écrit le message mais il fallait quand même la sélectionner. Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus