Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes de coupures de son lors d'échanges téléphone avec Iphone

corinneau01
Visiteur

Bonjour,

 

Mes interlocuteurs m'entendent mal lors d'échanges téléphoniques (appels ou réceptions d'appels) : coupures durant plusieurs secondes de manière récurrente et parfois ils m'entendent mal. ... Et parfois ça ne le fait pas !!!!!

A tel point que lorsque je suis chez moi je rappelle avec mon fixe c'est insupportable. Je suis en contact avec des clients, des prospects, des gens avec qui je travaille ... J'ai changé de téléphone (Iphone 7 dont on m'a changé le ou les micros) puis comme ça ne faisait rien j'ai acheté un Iphone 12mini reconditionné en "parfait état") cela fait la même chose je suis désespérée ... 2 téléphones de suite ça me semble très étrange. Bien sûr je peux rendre le téléphone  mais j'y crois moyen. Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance 

Corinne

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @corinneau01 

 

Si tu as changé de mobile et que le problème est identique, il se pourrait que ta carte sim soit défectueuse.

Il faudrait tester une nouvelle sim dans ton mobile pour voir..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @corinneau01 

 

Si tu as changé de mobile et que le problème est identique, il se pourrait que ta carte sim soit défectueuse.

Il faudrait tester une nouvelle sim dans ton mobile pour voir..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corinneau01 

 

Les problèmes que tu décris pourraient aussi tout bêtement être la conséquence d'une mauvaise réception du réseau mobile à ton domicile (tous les réseaux de tous les opérateurs ont des petits coins où on ne "capte" pas bien...)

Donc quelques questions :

  • est-ce que d'autre personne sur réseau SFR au même endroit que toi n'ont pas du tout ce problème ?
  • est-ce que toi avec ton téléphone à un autre endroit (par exemple au travail, ou en ville) tu n'as jamais ce problème avec ton téléphone mobile constaté au domicile ?
  • est-ce que si tu actives l'option "appels Wifi" (qui fait passer la communication par ta box et disponible sur ton iPhone, lire ICI) alors le problème disparaît ?

 


A tel point que lorsque je suis chez moi je rappelle avec mon fixe c'est insupportable.


Ma foi, sans le vouloir, SFR te pousse à des bonnes pratiques 😉 une ligne fixe c'était aussi un peu utile pour ne pas engorger le réseau mobile... mais blague à part, avec les appels wifi, au moins tu pourras résoudre à 100 % cet aspect normalement, ce sera déjà un pas en avant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

corinneau01
Visiteur

Merci à toi,

 

Je suis arrivée à la même conclusion, SFR m'envoie une autre carte sim ... Je ne suis pas très à l'aise avec les nouvelles technologies mais après c'est du bon sens ... 

Merci pour ta réponse et j'espère que c'est vraiment la carte sim.

Belle journée

Corinne

corinneau01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

Le "technicien" de SFR m'a fait cocher cette case donc tu confirmes que c'est bien tant mieux ! Et non personne d'autre ne semble impacté.

Non à priori tout fonctionnait bien il n'y a que depuis quelques mois que ce problème est survenu et bien sûr très handicapant. J'avais fait réparé mon Iphone 7 dans une petite boutique à priori assez sérieuse mais ça a recommencé, il n'avait que 4 ans et demi mais j'ai décidé de le changer ... J'attends une carte sim, j'espère que cela va résoudre le problème.

Belle journée,

Corinne

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corinneau01 

 


Le "technicien" de SFR m'a fait cocher cette case donc tu confirmes que c'est bien tant mieux ! Et non personne d'autre ne semble impacté.


Tu ne réponds qu'en partie aux détails, pas facile de se faire une idée globale.

Pour cette question 1, peux-tu précisre si ces autres personnes "non touchées" sont-elles bien sur réseau SFR (par exemple client Red ou SFR) ?

 

IL y a avait aussi ma question 2 sur le comportement de ton téléphone en dehors de ton domicile ? Le problème que tu observes à ton domicile est-il totalement absent dans d'autres lieux ?

 

Et pour la question 3 au sujet des appels wifi : si tu l'as activée cela devrait résoudre tes problèmes de communication au domicile ? Si oui cela tendrait à prouver que c'est bien des mauvaises conditions de réception mobiles à ton domicile. Si non je vois mal la carte SIM être la cause du problème (mais tout est possible et comme une nouvelle va arriver, on verra bien)

 


Non à priori tout fonctionnait bien il n'y a que depuis quelques mois que ce problème est survenu et bien sûr très handicapant.


Si ça ne se produit essentiellement qu'à ton domicile (comme je crois l'avoir compris mais tu n'as pas répondu à ma question 2) difficile de conclure que ton ancien téléphone était véritablement en panne.

Mais par contre, une antenne qui change, ou même peut-être un défaut temporaire qui la rend moins puissante, ou encore un nouveau bâtiment ou autre qui fait obstacle à une antenne déjà lointaine peut être aussi la cause de la dégradation des conditions de réception à ton domicile.

 

D'ailleurs, l'antenne SFR que tu captes de chez toi (la plus proche) est-elle éloignée ou non de ton domicile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

corinneau01
Visiteur

Désolée,

 

Non à ma connaissance le réseau doit être correct et personne d'autre n'est touché. Mon fils, jeune, téléphone assez peu comme beaucoup de jeunes mais à priori pas de problèmes.

Je vais quand même regarder les réseaux.

Maintenant je téléphone beaucoup moins à l'extérieur car peu confortable sauf urgence je vais également être plus attentive ...

Mais oui je suis d'accord pour mon ancien téléphone ... A priori ça va mieux et je n'ai pas changé ma carte sim.

Un peu sous l'eau je croise tous ces éléments et je vois si j'arrive à mieux comprendre !

 

Un grand merci !

Corinne

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus