
le 12-05-2020 11:27
Bonjour @Spap
> Avec SFR j’ai perdu toute la qualité des services dont je disposais avec Numericable...
Dans ta migration de SFR vers Numericable, tu n'as donc pas conservé le même matériel ?
> coupures de wifi toutes les 10 minutes, bande passante lamentable, pannes de réseau régulières, impossibilité de lire les enregistrements, j’en passe et des meilleurs
Certes, pour les enregistrements, je crois deviner que tu es passé sur le "disque dur numérique" qui dématérialise le disque dur dans et les enregistrements dans le cloud... Beaucoup regrettent ses limitations de jeunesse et demandent des améliorations : si tu les partages tu peux te joindre au nombre ICI.
Pour le reste, c'est assez étrange cette large évolution de Numericable à SFR si tu as gardé la même technologie.
Peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 12-05-2020 12:25
Bonjour
tu trouveras la box ici
https://www.cnetfrance.fr/produits/labox-par-numericable-39784130.htm
Je te jure que SFR c'est l'enfer
Entre le professionnel et le privé
j'ai eu des comptes chez Orange
Bouygues et Numericable
et jamais autant de galère !
le 13-05-2020 22:24
Hello @Spap
OK, j'ai suivi ton lien c'est donc la BOX THD (et si tu ne t'es pas trompé de photo, c'est même la V1).
Si tu as gardé le même matériel il n'y a aucun raison de fond pour ne pas avoir exactement la même qualité de service que chez Numericable :
Pour les enregistrements, je suppose donc que ta migration chez SFR s'est faite récemment (après avril 2019) et donc obligatoirement sur un abonnement au disque dur numérique (documenté ICI). Mais quand dsi"impossibilité de lire les enregistrements" tu veux dire quoi :
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 14-05-2020 13:05
le 14-05-2020 13:13
Hello @Spap
> Je peux enregistrer et lire sur la box mais impossible sur tablette ou mobile !
Oui mais tu ne réponds toujours pas à ma question qui permettrait, éventuellement, de te donner la réponse adaptée à ton cas :
De plus tant qu'à faire, peux-tu confirmer (ou corriger) l'hypothèse que j'ai faite moi-même dans mon message précédent :
En fonction de tes 2 réponses, il y a pourtant une solution possible, ça dépend des cas.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
14-05-2020 23:11 - modifié 14-05-2020 23:13
le 14-05-2020 23:42
Hello @Spap
> Si le matériel est même depuis l’origine
> La migration s’est faite bien avant avril 2019
Alors logiquement tu n'es pas un usager du nouveau service "disque dur numérique" pour les enregistrements télé (cf. détails dans le lien déjà fourni).
Donc hélas pour toi, tu es dans la même situation que moi :
Cependant il faut croire que SFR n'est pas assailli de demandes de correctifs sur la question, car ce bug traine depuis des mois (quasi des années). Et d'ailleurs le nombre de demandes de correctif sur cette page (ICI) n'est effetivement pas élevé du tout pour ce problème hélas pour nous...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 14-05-2020 23:49