utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

bonjour ,je viens sur le forum pour un probleme de reception de sms je recois 20 fois des sms de la meme persone et des sms qui ont etais envoyé il y 15 jours

a quand une solution ceu la dur depuis octobre 2015



Regarde le post d'Ysengrin. Et bonne chance !  Moi c'est un seul SMS de la même personne que je reçois tous les jours !  C'est moins grave !

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je reviens vers vous car je n'ai malheureusement pas reçu assez de retours pour que l'anomalie soit corrigée.

 

Comme indiquée dans mon précédent message, il semblerait que cette anomalie provienne d'une instabilité de la transmission ou des Hand-over intempestifs (mécanisme fondamental dans la communication cellulaire).

 

Pour les personnes dont la situation s'est présentée au cours de cette semaine uniquement, je vous demanderai, s'il vous plaît, de me transmettre par messages privés les éléments ci- dessous : 

 

  • Numéro à l'origine de l'envoi
  • Numéro ayant reçu le message
  • Date et heure de la réception des SMS en doublon

Je rappelle que pour des raisons liées à la sécurité de vos données personnelles, ces informations devront être communiquées par messages privés.

 

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Ysengrin
Visiteur

Bonjour,

 

Quand vous dites que vous n'avez pas reçu assez de retours pour que l'anomalie soit corrigée, c'est pas assez pour que ce soit techniquement possible ou pas assez pour que ça vaille le coup de s'en occuper ?

 

Pour ma part, ce sont toujours les deux mêmes SMS qui reviennent à chaque allumage du smartphone, un datant d'octobre et l'autre de décembre. Aucun autre SMS reçu depuis cette date ne présente cette anomalie.

 

Peut-on espérer une solution à ce problème autre qu'un changement de smartphone...et éventuellement d'opérateur ?

 

Merci

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour j'ai le même problème depuis hier soir.

J'ai du mettre mon téléphone en mode avion pour cette nuit

les mêmes SMS en continue qui reviennent toutes les 10/20 min....

Que dois-je faire?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

@Ysengrin, je comprends votre interrogation et vais tâcher d'y répondre. 

 

Au vu des informations communiquées par le service concerné, il semblerait qu'une identification du problème ne soit possible que si plusieurs similitudes sont identifiées sur plusieurs cas donnés. 

 

Les retours reçus n'ont malheureusement pas permis de constater assez de similitudes pour identifier une source précise.

 

Il est en effet nécessaire d'avoir de nombreux retours pour axer sur un point précis les investigations. 

 

@Mariepaca8732, je suis peinée d'apprendre que vous êtes également touchée par cette situation. 

 

Je vous propose de vous référer à mon précédent message pour nous faire part de votre situation.

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je vous envoyé tous les éléments hier par MP

Le problème persiste

 

Je ne compte pas changer de smartphone, faut-il que je change d'opérateur?

 

 

Ysengrin
Visiteur

Touria : Il est en effet nécessaire d'avoir de nombreux retours pour axer sur un point précis les investigations. 

 

'"Nombreux"...c'est combien ? Si c'est des centaines autant dire qu'on n'aura jamais de solution à notre problème...Homme indifférent

Ysengrin
Visiteur

Bon ! Si je comprends bien, la seule solution envisageable pour notre problème sera de changer d'opérateur ? Smiley triste

Bayalou
Visiteur

Sur le mien c'est toutes les minutes !!! Plus de 100 messages par jour depuis le mois de janvier; J'en ai assez, assez, assez ! Déjà que le site de SFR n'est pas très folichons, car en cas de changement de moblie on ne peut pas le faire sur le site, et autres petits problèmes qui mis bout à bout deviennent insuportables.
Pour ce problème précis, je crois que j'ai tout fait. J'ai réinitialisé mon téléphone, enlevé des applications, enlevé la batterie, la carte sim, la carte SD, éteint, rallumé, et tout ça plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire. Je reçois toujours les messages, à raison d'un par minute, si ce n'est un toute les 30 secondes. 

Ysengrin
Visiteur

Oui, on est tous au même point...mais visiblement ça n'empêche personne de dormir chez SFR. Smiley triste 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus