Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ecran du téléphone cassé

gilesfar123
Contributeur en Herbe

Bonjour, j’ai fait tomber mon téléphone et l’écran est fissuré. J’aimerais savoir comment faire pour savoir si mon téléphone est toujours sous garantie svp !

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Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gilesfar123,

 

En effet, c'est malencontreux et je compatis. Pour ma part, quand j'ai cassé mon Samsung, ça m'a fait aussi mal que si on m'avait arraché le bras. Mais trêve de bavardages...

Tout d'abord, il y a quelques questions à poser avant toute chose. En effet, votre mobile a-t-il été acheté chez SFR (boutique ou Web) ? Si oui, vous trouverez la date d'acquisition sur la facture. Il est aussi possible de retrouver l'info sur votre Espace Client, notamment grâce au suivi de commande ou en cliquant sur le téléphone affiché. Ca marche aussi avec l'Appli SR & Moi (que je vous recommande).

 

Il faut savoir que les téléphones vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans mais...cela ne couvre pas ce qu'on appelle le bris (l'écran cassé donc).

 

L'autre question à poser est si vous avez souscrit une assurance au moment de votre achat... Si c'est le cas, bonne nouvelle ! Il y a une marche à suivre : 

  • Vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours auprès de l'assurance,
  • puis, envoyez par courrier les justificatifs réclamés par l’assureur.

Je vous invite à lire cette fiche de l'Assistance SFR pour avoir tous les détails (notamment pour contacter l'assurance)

 

Il est possible également de voir avec le constructeur du téléphone (Apple, Samsung, Huawei, etc.) pour faire jouer la garantie, mais en général, l'écran cassé est très souvent une cause d'exclusion à la garantie 😞

 

Si vous n'êtes ni assuré, ni pris en charge par la garantie constructeur, il reste encore quelques possibilités : 

  • Voir avec le SAV SFR (en boutique : elles sont ouvertes en ce moment) pour évaluer les dégâts et faire un devis. Attention, la réparation est payante (vu que le bris n'est pas dans la clause de garantie)
  • Vous aviez votre smartphone depuis deux ans au moins (et il n'est plus couvert de toute façon) : c'est le moment de faire un renouvellement de mobile à prix préférentiel (ça tombe bien, les offres de Noël ne vont pas tarder)
  • Vous avez une assurance logement : regardez les clauses, parfois la casse de téléphone est prise en charge
  • Vous avez une assurance incluse avec votre carte bleue : on n'y pense jamais mais il y a pas mal de choses couvertes avec sa CB (ça dépend des cartes et des contrats évidemment). Ca couvre souvent le vol et parfois aussi la casse de son téléphone.

Voilà, je suis arrivée au bout de toutes mes connaissances sur le sujet. J'espère sincèrement que ça vous aura aidé !

 

Bonne soirée 🙂

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
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Bonjour @gilesfar123,

 

En effet, c'est malencontreux et je compatis. Pour ma part, quand j'ai cassé mon Samsung, ça m'a fait aussi mal que si on m'avait arraché le bras. Mais trêve de bavardages...

Tout d'abord, il y a quelques questions à poser avant toute chose. En effet, votre mobile a-t-il été acheté chez SFR (boutique ou Web) ? Si oui, vous trouverez la date d'acquisition sur la facture. Il est aussi possible de retrouver l'info sur votre Espace Client, notamment grâce au suivi de commande ou en cliquant sur le téléphone affiché. Ca marche aussi avec l'Appli SR & Moi (que je vous recommande).

 

Il faut savoir que les téléphones vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans mais...cela ne couvre pas ce qu'on appelle le bris (l'écran cassé donc).

 

L'autre question à poser est si vous avez souscrit une assurance au moment de votre achat... Si c'est le cas, bonne nouvelle ! Il y a une marche à suivre : 

  • Vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours auprès de l'assurance,
  • puis, envoyez par courrier les justificatifs réclamés par l’assureur.

Je vous invite à lire cette fiche de l'Assistance SFR pour avoir tous les détails (notamment pour contacter l'assurance)

 

Il est possible également de voir avec le constructeur du téléphone (Apple, Samsung, Huawei, etc.) pour faire jouer la garantie, mais en général, l'écran cassé est très souvent une cause d'exclusion à la garantie 😞

 

Si vous n'êtes ni assuré, ni pris en charge par la garantie constructeur, il reste encore quelques possibilités : 

  • Voir avec le SAV SFR (en boutique : elles sont ouvertes en ce moment) pour évaluer les dégâts et faire un devis. Attention, la réparation est payante (vu que le bris n'est pas dans la clause de garantie)
  • Vous aviez votre smartphone depuis deux ans au moins (et il n'est plus couvert de toute façon) : c'est le moment de faire un renouvellement de mobile à prix préférentiel (ça tombe bien, les offres de Noël ne vont pas tarder)
  • Vous avez une assurance logement : regardez les clauses, parfois la casse de téléphone est prise en charge
  • Vous avez une assurance incluse avec votre carte bleue : on n'y pense jamais mais il y a pas mal de choses couvertes avec sa CB (ça dépend des cartes et des contrats évidemment). Ca couvre souvent le vol et parfois aussi la casse de son téléphone.

Voilà, je suis arrivée au bout de toutes mes connaissances sur le sujet. J'espère sincèrement que ça vous aura aidé !

 

Bonne soirée 🙂

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