Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ecran de Z FLIP 4 cassé au niveau de la charnière

kevinin01
Visiteur

Bonjour à la communauté, je fais appel à vous car j'ai un souci avec mon Z FLIP 4 acheté en septembre 2022. L'écran interne s'est rompu au niveau de la charnière et a coulé, ce qui fait que j'ai une grosse bande noire au niveau la charnière, et le tactile de la partie supérieure de l'écran ne répond plus. Normalement, le terminal est encore sous garantie légale (2 ans il me semble), mais lorsque je me suis déplacé en boutique SFR (Italie 2 à Paris, première et dernière fois), j'ai eu le plaisir de me faire crier dessus par la personne sur place comme quoi j'avais du faire tomber le téléphone (il n'est jamais tombé, n'a pris aucun choc, et seul la partie interne de l'écran est endommagée visiblement à cause de l'action de la charnière). Que puis-je faire pour avoir un téléphone fonctionnel s'il vous plait ? 

4 RÉPONSES 4
RaphLv
Visiteur

Bonjour @kevinin01 

Pourquoi ne pas envisager de le faire réparer ? Je crois que la garantie du Z Flip 4 est d'un an, n'est-ce pas ? La démarche la plus simple serait de procéder à la réparation. Cependant, il est inapproprié que la personne en boutique chez SFR vous ait crié dessus.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @kevinin01 et @RaphLv,

Merci à @RaphLv pour votre intervention, j'abonde dans votre sens. @kevinin01, vous me voyez navré d'apprendre pour cette expérience qui ne correspond pas à nos valeurs. Soyez assuré que votre témoignage sera remonté afin d'améliorer l'accueil en boutique. Vous remerciant pour votre compréhension.

Vous souhaitant une agréable fin de journée 🙂

kevinin01
Visiteur

Merci pour vos réponses! Alors le but est effectivement de le faire réparer, mais de le faire dans le cadre de la garantie légale qui est bien de deux ans (je viens de vérifier sur la page garantie de SFR). J'ai contacté Samsung qui m'a confirmé que ce genre de problème, bien connu sur ces modèles, rentrait dans le cadre de cette garantie mais qu'il fallait obligatoirement passer par SFR. Quelle procédure dois-je suivre s'il vous plait ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kevinin01 

Même si cette personne de la boutique SFR a été déplaisante, elle a tort sur toute la ligne :

1. Même s'il y a un accord différent entre 2 professionnels, le client selon la loi française peut toujours se toujours vers le revendeur pour assurer le SAV de garantie => donc ici SFR
  2. Et comme ici, ce n'est pas ce monsieur qui va faire la réparation, il n'est pas en situation d'accepter, de refuser, ou même de dire ce que conclure éventuellement l'analyse d'un technicien (qui affirmerait que c'est toi qui l'a cassé volontairement par exemple). Comme de surcroît Samsung admet que ce défaut arrive régulièrement et qu'il est pris en charge par la garantie, il a d'autant moins d'argument pour faire le moindre blocage.

Donc tu te tournes vers SFR et tu demandes à faire jouer la garantie, peu importe si ce monsieur n'aime pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus