Date d'engagement dépassé Iphone.

mehdiai01
Visiteur

Bonjour à tous et à toutes, je commence à regretter mon choix de migrer chez SFR.

 

En effet, le 04 décembre suite à mon déménagement, j'ai souscris à une offre Box + TV Samsung, je n'ai toujours pas internet ni la TV à la limite passons.

 

Mais j'ai également souscris à une offre abonnement + IPhone X reconditionné. 

Souscription le 05 janvier.

Réception du mobile le 08 janvier. 

 

Sauf que le mobile avait plusieurs problèmes : 

-Le bouton silence s'activé tout seul sans interruption.

-La batterie était très usée pour du reconditionné. 

-Et surtout le micro ne fonctionnais pas.

 

Je me rends donc en boutique SFR le 09 et le conseillé me dis qu'ils ne reprennent pas les téléphones reconditionnés. J'essaie donc de contacter par tous les moyens un conseiller SAV, j'ai mis QUATRES JOURS à avoir quelqu'un au bout du fil, pour qu'on me dise finalement que le retour devais se faire en boutique SFR. Le conseiller a sorti comme excuse "Ah je savais pas"...

 

Du coup, je suis à ce jour toujours sans téléphone, je vois que la date d'engagement est au 26-01-2021. Mais je remarque également que : "l'engagement de délai ne s'applique pas à la prise en charge SAV de produits Apple". Mais alors quoi ? Ils peuvent faire durer ça autant de temps qu'ils veulent ou ce délai du 26/01 dois s'appliquer ? Pouvez-vous me renseigner ?

 

Je prévois également d'aller en boutique SFR demain et de ne pas partir tant que je n'ai pas de nouveau téléphone et de faire marcher l'article 1641 pour vis caché et d'envoyer une mise en cause à SFR.

3 RÉPONSES 3
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @mehdiai01

 

Tout d'abord je suis vraiment désolée que votre expérience chez SFR ne soit pas à la hauteur de vos espérances. 

Pour essayer de mieux comprendre, vous parler de date d'engagement au 26 janvier et d'une souscription le 5 janvier. C'est pour cela que je ne comprends pas votre question.

 

Au plaisir d'échanger avec vous. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

mehdiai01
Visiteur

Oui en effet, sur le bon de prise en charge SAV il y'a une date "d'engagement" qui est défini comme "la date maximale du retour du produit en point de vente", "a l'expiration de cette date le SAV espace SFR s'engage à restituer le mobile ou le cas échéant un échange du mobile" mais il est aussi indiqué un peu plus loin que "l'engagement de délai ne s'appliquera pas aux produits Apple" hors SFR ne peux pas s'équestrer mon produit 20ans et la réglementation sur les vis cachés s'applique. Si je me rends en boutique SFR pourrai-je avoir un nouveau téléphone ? Car cette attente est inadmissible 

 

Je viens d'aller en boutique SFR ils me disent ne rien pouvoir faire, et d'appeler le 1023.

Je viens d'appeler le 1023, ils me disent ne rien pouvoir faire et de me rendre en boutique. 

J'ai comme l'impression de tourner en bourrique. 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @mehdiai01

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Le mieux je pense aurait été de renvoyer directement l'iPhone au SAV d'Apple pour régler ces défauts.

Je vous conseille de recontacter le Service Client pour voir ce qu'il est possible de faire. A mon niveau, n'étant pas en lien avec le Service Commercial et Technique je peux rien faire de plus et j'en suis navrée. 

 

J’espère que cela va rapidement se régler.

Belle journée. 🙂

 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus