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Contrat caché HUBSIDE
Bonjour.
je poste ici pour lancer un grand coup de **bleep** contre SFR. Hier, j’ai remarqué 22 prélèvements sur mon compte depuis le 2 novembre 2020 de la société HUPSIDE. Après contact avec eux, il s’avère qu’il s’agit d’un pack multimédia (assurance ?) après avoir pris 2 forfaits mobiles + box internet en septembre 2020. Ce pack multimédia ne m’a jamais été présenté par le commercial de la boutique. J’ai signé donc le prélèvement SEPA uniquement pour les forfaits que j’avais choisis. Je trouve cela scandaleux de la part de SFR. Par ailleurs, un mail explicatif de HUPSIDE m’a été envoyé par mail en septembre 2020. Cependant, la personne de HUPSIDE, qui n’arrivait pas à me trouver dans leur base de données, a donc finalement retrouver mon dossier par la référence du prélèvement car mon nom était mal orthographié et de plus, l’adresse mail était faux. Je n’ai donc jamais eu connaissance de ce contrat. Bravo SFR pour cette démarche que j’estime être frauduleux.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @johcer ,
Navré d'apprendre cela. Pour information, HUBSIDE n'est pas un partenaire de SFR en matière d'assurance mobile.
Certains magasins SFR proposent une autre assurance mobile que l'assurance Chubb (seul et unique Partenaire de SFR en matière d'assurance mobile).
Dans ce cas et pour un quelconque litige, le premier réflexe est de contacter directement la compagnie d’assurance partenaire du magasin. Ce que vous avez déjà apparemment fait.
Si le traitement de votre situation n'est pas satisfaisant, le partenaire assureur de ce magasin doit avoir un service réclamation( solution@hubside.com) et si là encore, vous estimez ne pas avoir été écouté, vous pouvez saisir la médiation.
En tous les cas, sachez qu'en matière d'assurance, la règlementation veut qu'on vous présente les éléments suivants avant votre adhésion :
- Montant de la prime d’assurance
- Garanties d’assurances
- Exclusions principales d’assurance
- Durée d’engagement
- Délai et modalité de renonciation
- Modalités de résiliation de l’assurance
- Médiation en cas de litige
- Gestion des données personnelles
et ce qui aurait dû vous être envoyé pour ôter tout doute c'est une confirmation (par mail et/ou par courrier et/ou par SMS) de votre adhésion, ce qui aurait dû vous permettre de renoncer dans les 14 jours post souscription.
En espérant vous avoir aidé,
Bonne journée
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Bonjour @johcer,
Navré de la situation. Sur votre problématique, je vous invite à relancer le service Hubside via l'adresse mail suivante :
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour @johcer ,
Navré d'apprendre cela. Pour information, HUBSIDE n'est pas un partenaire de SFR en matière d'assurance mobile.
Certains magasins SFR proposent une autre assurance mobile que l'assurance Chubb (seul et unique Partenaire de SFR en matière d'assurance mobile).
Dans ce cas et pour un quelconque litige, le premier réflexe est de contacter directement la compagnie d’assurance partenaire du magasin. Ce que vous avez déjà apparemment fait.
Si le traitement de votre situation n'est pas satisfaisant, le partenaire assureur de ce magasin doit avoir un service réclamation( solution@hubside.com) et si là encore, vous estimez ne pas avoir été écouté, vous pouvez saisir la médiation.
En tous les cas, sachez qu'en matière d'assurance, la règlementation veut qu'on vous présente les éléments suivants avant votre adhésion :
- Montant de la prime d’assurance
- Garanties d’assurances
- Exclusions principales d’assurance
- Durée d’engagement
- Délai et modalité de renonciation
- Modalités de résiliation de l’assurance
- Médiation en cas de litige
- Gestion des données personnelles
et ce qui aurait dû vous être envoyé pour ôter tout doute c'est une confirmation (par mail et/ou par courrier et/ou par SMS) de votre adhésion, ce qui aurait dû vous permettre de renoncer dans les 14 jours post souscription.
En espérant vous avoir aidé,
Bonne journée
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Bonjour @mimiboute01 et grand merci pour cette réponse et ces informations.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonsoir mimiboute01.
merci beaucoup pour vos informations. J’ai envoyé un mail à solution@hubside.com hier. Je vais attendre leur retour.
Bonne soirée.