Réponse certifiée par SFR Question résolue

achat téléphone reconditionné défectueux, refus remboursement

yavanna06
Contributeur en Herbe
Bonjour, pouvez vous me confirmer si cette pratique est légale ou pas.
J’ai acheté vendredi soir un téléphone reconditionné en agence Sfr. J'ai cru le vendeur sur parole quand il me l'a montré dans la boite et m'a dit qu'il était en parfait état. Il ne l'a cependant pas allumé.  Je rentre chez moi, et forcement il ne s’allume pas. Je retourne samedi à la boutique. Après être parti plus de 10 min faire j’imagine des manipulations dans l’arrière boutique le vendeur me confirme que oui en effet il ne marche pas. Je demande un remboursement et là il me dit que c’est impossible car c’est un iPhone. Je demande à ce qu'on me l'échange avec le même modèle, impossible. Je cite la responsable à qui j'ai ensuite parlé : ce serait du vol de vous donner un autre téléphone". ok. Me vendre un téléphone cassé par contre ce n'est pas du vol. Et donc là je dois attendre qu’on m’appelle lundi pour me dire quoi faire (un échange ou envoi du mien à la réparation) en attendant bien sûr je n’ai pas de téléphone, j'habite à la montagne avec 3 enfants et un mari qui bosse le soir. Parfait
Est ce vrai qu’on ne peut pas rembourser un achat défectueux parce que c'est un iphone ? ils insistaient tous les 2 sur ce point, laissant sous entendre que si c'était un samsung j'aurais pu etre remboursé. Qu'en est-il de mon droit de rétractation? car ça s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké. le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
Et dès que j'aurai eu un remboursement/ou un échange de tél je dégage de suite de chez SFR. Voilà comment on récompense 22 années chez vous.
J'ai eu un "désolé" du bout des lèvres et une responsable méga hautaine. Le vendeur lui s'est défilé comme pas possible.
J'ai déposé une pré plainte pour abus de confiance.
 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @yavanna06 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. 

Comme indiqué par @kendokanne, le délai de rétractation ne s'applique pas pour les achats en boutique.


Dans votre situation, je vous invite à contacter le Service Client SFR au 1023 afin de porter une réclamation.


Merci de votre compréhension et bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @yavanna06 

 

Tout d'abord, sache que le droit de rétractation avec le délai de 14 jours ne s'applique que dans le cas de ventes à distance ( en ligne, par téléphone ou correspondance ), mais pas en boutique.

La faute du vendeur est de ne pas avoir allumé le mobile devant toi en boutique !

Cela dit, ton retour en boutique 10 minutes après l'achat montre bien qu'il y a un problème et la boutique aurait pu faire un geste ! 

Par contre, je ne vois pas pourquoi un échange ou remboursement ne s'appliquerait pas à un iPhone; il faudrait en connaitre les ( vraies ) raisons.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @yavanna06 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. 

Comme indiqué par @kendokanne, le délai de rétractation ne s'applique pas pour les achats en boutique.


Dans votre situation, je vous invite à contacter le Service Client SFR au 1023 afin de porter une réclamation.


Merci de votre compréhension et bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @yavanna06 

 

Erreur dans l'écriture automatique : 10 mns et non 10 ans !! 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus