Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tous les immeubles de ma rue sont éligibles à la fibre SFR sauf le miens

thibautde01
Visiteur

Bonjour, 

 

Tous les immeubles de ma rue sont éligibles à la fibre SFR sauf le miens, ce problème sera t-il résolu rapidement ?

 

Cordialement, 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thibautde01 

 

On aurait du mal à te répondre ici puisque c'est un site d'entraide de client à client mais surtout parce que :

  • le calendrier (un peu stratégique) de déploiement fibre par un FAI par rapport aux autres n'est jamais divulgué longtemps à l'avance, et sans doute peu accessible à la plupart des personnels SFR
  • et, même si ce déploiement est fait par ton opérateur (SFR ou Orange par exemple) en fait il est confié à une entité séparée (pour des raisons légales) nommée opérateur d'infrastructure (lire ICI) qui ne doit pas être plus liée avec sa maison mère qu'avec les opérateurs concurrents dans ses liens de travail (pour éviter les distorsions de concurrence).

=> donc ici même SFR n'est pas vraiment mieux loti pour te répondre pourquoi l'opérateur d'infrastructure de ton secteur (même si c'est SFR FTTH) n'a pas bien avancé.

 

Par contre, tu as de bonnes pistes pour trouver un meilleur interlocuteur.

  1. regarder sur la carte nationale de l'ARCEP quel est l'opérateur d'infrastructure de ton secteur (il suffit de cliquer sur les logement et voir ce qui est écrit) : https://cartefibre.arcep.fr
  2. et poser justement cette question-type souvent prévue par ces OI sur leurs sites spécifiques. Par exemple, si c'est SFR FTTH, il y a exactement ta question (Mes voisins sont éligibles à la Fibre optique mais pas moi, que dois-je faire ?) dans leur "Foire Aux Questions" suivie d'un formulaire pour les contacter à ce sujet : http://www.sfr-ftth.com/foire-aux-questions/

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thibautde01

 

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement. En revanche, sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de rue soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment.

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture . Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thibautde01 

 

On aurait du mal à te répondre ici puisque c'est un site d'entraide de client à client mais surtout parce que :

  • le calendrier (un peu stratégique) de déploiement fibre par un FAI par rapport aux autres n'est jamais divulgué longtemps à l'avance, et sans doute peu accessible à la plupart des personnels SFR
  • et, même si ce déploiement est fait par ton opérateur (SFR ou Orange par exemple) en fait il est confié à une entité séparée (pour des raisons légales) nommée opérateur d'infrastructure (lire ICI) qui ne doit pas être plus liée avec sa maison mère qu'avec les opérateurs concurrents dans ses liens de travail (pour éviter les distorsions de concurrence).

=> donc ici même SFR n'est pas vraiment mieux loti pour te répondre pourquoi l'opérateur d'infrastructure de ton secteur (même si c'est SFR FTTH) n'a pas bien avancé.

 

Par contre, tu as de bonnes pistes pour trouver un meilleur interlocuteur.

  1. regarder sur la carte nationale de l'ARCEP quel est l'opérateur d'infrastructure de ton secteur (il suffit de cliquer sur les logement et voir ce qui est écrit) : https://cartefibre.arcep.fr
  2. et poser justement cette question-type souvent prévue par ces OI sur leurs sites spécifiques. Par exemple, si c'est SFR FTTH, il y a exactement ta question (Mes voisins sont éligibles à la Fibre optique mais pas moi, que dois-je faire ?) dans leur "Foire Aux Questions" suivie d'un formulaire pour les contacter à ce sujet : http://www.sfr-ftth.com/foire-aux-questions/

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

immeuble = logement collectif

 

Mettez aussi le syndic sur le dossier 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus