- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et super instructive! Je comprends donc un peu mieux la situation, après plus de 6 semaines de recherche.
J'ai envoyé un message à FiberXP hier en fin de journée, et j'ai recu un message sur mon répondeur disant qu'ils aillaient m'appeler aujourd'hui afin de faire signer une convention de raccordement à la co-propriété. Je les appelle dans la matinée pour confirmer tout ça, je croise les doigts 🙂
Je ne connaissais pas le site de l'Arcep, si un des 4 techniciens qui est venu m'avait donné cette info, j'aurais pu avancer plus vite en contactant directement FiberXP.
Pour répondre à la question plus haut. Non personne n'a la fibre dans le batiment. Les deux commerces ont l'ADSL, ainsi qu'une résidente qui partage son wifi avec deux autres 🙂 Pour ma part, SFR m'a prêté une carte sim 4G avec 30GB de data, mais totalement insuffisant étant 100% en télétravail, donc j'ai repris un abonement 4G 200Gb chez eux.
Quand j'ai fait mon tour du batiment, la fibre n'interesse personne, à part le syndic qui y voit une plus value pour le batiment, mais il ne voulait pas faire les recherches lui-même donc c'est moi qui m'y colle 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui tout à fait le problème est bien là, mais la co-propriété ne savait pas qui contacter avec le message disant que c'est Fiber XP. J'ai même interpellée la mairie qui n'a même pas pris la peine de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Top merci beaucoup.
Donc voilà, j'ai eu une personne super sympa de chez XP Fibre au téléphone, elle a pris tout le temps necessaire pour bien comprendre le soucis. Maintenant cette personne va prendre contact avec le syndic afin de planifier le passage de la fibre dans les communs. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sinon, je suis aussi en galère avec SFR pour autre chose.... lors de ma demande de fibre, j'ai pris l'option avec Modem 4G afin d'avoir internet directement. Il est bien mis sur le site, que le temps du raccordement, la connexion est illimité en 4G... sauf que celle-ci est au final bridé à 20Gb (ou 30Gb) et depuis les vitesses sont tellement basses que je ne peux rien faire du tout.
Le 1023 ne veut pas comprendre mon soucis, en boutique on me dit que non, c'est pas illimité, c'est ecrit le contraire sur le site... ayant besoin d'internet pour bosser, j'ai donc du prendre un forfait 200GO 4G.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christopherke01 `
Il est bien mis sur le site, que le temps du raccordement, la connexion est illimité en 4G... sauf que celle-ci est au final bridé à 20Gb (ou 30Gb) et depuis les vitesses sont tellement basses que je ne peux rien faire du tout.
Le 1023 ne veut pas comprendre mon soucis, en boutique on me dit que non, c'est pas illimité, c'est ecrit le contraire sur le site...
En effet, s'il s'agit bien de l'option "internet garanti" (box de secours 4G)
- c'est limité à 30 Go quand la ligne fixe est activée (fonctionnelle)
- et c'est illimité durant les pannes ou attente de connexion
ayant besoin d'internet pour bosser, j'ai donc du prendre un forfait 200GO 4G.
Puisque tu étais dans ton bon droit et que c'est à cause de "mauvais renseignement ou application des services" que tu as dû te rajouter un abonnement mobile 200 Go, alors te conseille de transmettre ce litige aux niveaux supérieurs via cette procédure pour obtenir un remboursement/dédommagement, car au niveau le plus haut (externe à SFR) je ne doute pas une seconde que la lecture et la compréhension sera comme toi concernant la durée avec raccordement (internet illimité) : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »