Offres Box
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Temps d'attente éligibilité Fibre (PM deployé depuis +-1 an)

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'aimerais connaitre le temps d'attente moyen d'une éligibilité fibre tout en sachant que la plaque d'SFR est présente depuis peu.

Pour expliqué un peu la situation, la fibre dans ma rue est installé depuis plus d'un an par SFR , qui a dailleur un peu trainé car ma ville à céder le contrat à SFR plutôt qu'Orange depuis 2019 et n'ont clairement pas les mêmes moyen que l'operateur historique.
Je suis en second corp de bâtiment derrière un immeuble de 4 logements, et notre numéro n'a pas été fibre l'année dernière mais je n'ai pas trop eu le temps de m'en préoccupé.
Cette année avec la crise sanitaire et les 2 mois passé à rien faire j'en ai profiter pour me renseigné et faire bouger un peu les choses, et apparemment le syndic de l'immeuble devant chez moi n'avais tout simplement pas remplie la convention ZMD et SFR disait ne pas pouvoir me faire un raccordement direct et que je devais obligatoirement passé par l'immeuble et donc avoir la convention remplie.
Ceci à été fait et reçu par SFR en mai 2020, l'installation du petit boitier de raccordement à été fait en aout et la petite plaque "SFR à fibré votre immeuble" à été fixé récemment.

Sachant que j'ai fait la bêtise de passé mon abonnement VDSL d'Orange à SFR qui est incapable de passé le réseau en VDSL alors que le répartiteur est le même et donc perdu quelque méga, je suis asser impatient concernant la fibre, mais surtout j'ai besoin d'anticipé au niveau de mon tableau elec (en travaux).

Merci

2 RÉPONSES 2
Highlighted

Re: Temps d'attente éligibilité Fibre (PM deployé depuis +-1 an)

Client Top Contributeur

Hello @damien.b 

 


Comme dit dans le titre j'aimerais connaitre le temps d'attente moyen d'une éligibilité fibre tout en sachant que la plaque d'SFR est présente depuis peu.

Alors si on colle à ce que tu nous as rapporté :

  1. SFR devait en effet obligatoirement avoir l'autorisation de ta (co)propriété pour faire les travaux DANS ton immeuble (tu n'es pas relié en "sans fil") => c'est fait en mai 2020
  2. SFR avait 6 mois (voir ICI) pour exécuter les travaux => c'est fait en août 2020
  3. ensuite SFR doit respecter le délai de prévenance de 3 mois (voir ICi) avant de commercialiser tout abonnement => normalement tu as encore au moins 2 mois à attendre donc

À+

 

P.S. Je ne vois pas bien le lien avec le +/- 1 an que tu mets dans ton titre puisque, comme rappelé au point 1, aucun FAI ne peut raccorder les logements d'un immeuble tant que les propriétaires n'ont pas donné l'accord pour rentrer dans le bâtiment... Donc même si toute ta ville était fibrée depuis 10 ans, cela n'aurait rien changé au fait que votre propriété n'a fait sa demande qu'en mai 2020 (habituellement les propriétés sont "sollicitées", mais un oubli peut toujours arriver et donc c'est bien les (co)propriétés qui font la démarche de mandater un opérateur d'infrastructure... éventuellement après démarchage de celui-ci 😉).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Temps d'attente éligibilité Fibre (PM deployé depuis +-1 an)

Contributeur en Herbe

Non je n'ai aucune copropriété,  la maison est collé à l'immeuble sur l'étage et j'ai un droit de passage. 

Avant debut 2020 je n'ai jamais su que ce qui bloquais était la convention ZMD , je l'ai appris grâce à une médiatrice qui s'occupe de ma ville pour aider et renseigner les habitants. Donc en soi, je pourrais être raccordé en individuel , mais SFR ne veut pas, comme ils ne veulent pas me mettre le VDSL plutôt que l'ADSL...

 

Edit: Merci de la réponse,  mais le PM est déployé depuis debut 2019, le PBO lui en aout 2020, donc 1 mois d'attente pour l'immeuble(+ ma maison), c'est bien ça ?