Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscription non-sollicitée à une offre SFR Box Fibre

jeanpierre84
Visiteur

Bonjour,

 

J'en tombe des nues.

 

Client SFR depuis maintenant plus d'une quinzaine d'années (Neuf et avant), quelle n'a pas été ma surprise hier de découvrir, dans mes mails, qu'SFR m'adressait une confirmation de commande pour une nouvelle box, avec de surcroît un engagement de 12 mois! Seulement, je n'ai jamais demandé à changer la mienne!

La seule chose que j'ai faite ces jours derniers a été de contacter à maintes reprises le 1023 et son service technique pour demander le passage d'un technicien, mon accès à Internet étant interrompu depuis le 23 mai dernier. 

Je n'ai souscrit à aucune nouvelle offre.

Je souhaite qu'une personne travaillant chez SFR fasse le nécessaire pour réparer ce qui semble être une grossière erreur de la part du FAI.

 

Merci d'avance!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanpierre84
Visiteur

Suite de cette affaire de souscription par SFR le 28 mai d'une offre fibre à laquelle nous n'avons jamais souscrite.

 

Coup de fil passé au 1023 dès l'ouverture de la hotline, ce matin.

La personne au téléphone s'est excusée au nom de SFR pour ce qu'elle pense être une erreur interne. Toutefois, elle disait ne pas être en mesure d'annuler cette souscription pour l'instant, me promettant de me rappeler d'ici samedi prochain pour faire le nécessaire en ce sens.

 

J'espère que ça sera le cas, notre confiance en SFR venant d'en prendre un sacré coup.

Surtout que ça vient après le passage surprise de 8 à 13€ de nos abonnements mobiles, sans que nous n'ayons jamais été prévenus en amont. Sans quoi nous aurions naturellement refusé.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jeanpierre84
Visiteur

Suite de cette affaire de souscription par SFR le 28 mai d'une offre fibre à laquelle nous n'avons jamais souscrite.

 

Coup de fil passé au 1023 dès l'ouverture de la hotline, ce matin.

La personne au téléphone s'est excusée au nom de SFR pour ce qu'elle pense être une erreur interne. Toutefois, elle disait ne pas être en mesure d'annuler cette souscription pour l'instant, me promettant de me rappeler d'ici samedi prochain pour faire le nécessaire en ce sens.

 

J'espère que ça sera le cas, notre confiance en SFR venant d'en prendre un sacré coup.

Surtout que ça vient après le passage surprise de 8 à 13€ de nos abonnements mobiles, sans que nous n'ayons jamais été prévenus en amont. Sans quoi nous aurions naturellement refusé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanpierre84 

 


passage surprise de 8 à 13€ de nos abonnements mobiles, sans que nous n'ayons jamais été prévenus en amont. Sans quoi nous aurions naturellement refusé.

Cet aspect est étonnant aussi car les augmentations unilatérales depuis déjà plus d'un an sont de +3€ seulement (pas 5)... Du coup c'est à se demander s'il s'agit du même cas que les multiples augmentations généralisées de 3€ : tu en verras des tas de témoignages via un recherche sur ce forum : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

=> est-ce que tes abonnements mobiles ne seraient pas arrivés à une fin de période de tarif promotionnel de SFR ? (souvent limité à 12 mois)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanpierre84
Visiteur

Bonjour, Ryry

 

Non, du tout, il s'agit bien d'une augmentation de 5€ d'un coup, que j'ai pu éviter il y a 3 semaines en passant aussitôt un coup de fil à la hotline.

Mon abonnement Red by SFR est de 8€/mois pour 40Go (à l'origine, il était même de 5€ pour 1Go + 30Go). Le passage à 13€ était justifié, selon SFR, par l'ajout de Go supplémentaires, dont je n'ai que faire.

Ryry
Client Top Contributeur

@jeanpierre84  a écrit :

Non, du tout, il s'agit bien d'une augmentation de 5€ d'un coup, que j'ai pu éviter il y a 3 semaines en passant aussitôt un coup de fil à la hotline.


Je suis juste étonné car je n'ai vu nulle part d'autres augmentation que 3€ par 3€ sur les forfaits SFR.

 


Mon abonnement Red by SFR est de 8€/mois pour 40Go (à l'origine, il était même de 5€ pour 1Go + 30Go). Le passage à 13€ était justifié, selon SFR, par l'ajout de Go supplémentaires, dont je n'ai que faire.


Attention, si c'est un abonnement "Red" c'est donc justifié par Red qui a son propre service client et son propre forum (même s'il appartient à la maison maison mère) : https://communaute.red-by-sfr.fr/ tu en sauras peut-être plus là-bas. Leurs stratégies et justification ne sont pas toujours les mêmes : en particulier, au tout début 2021 l'augmentation de +3€ était déjà "refusable" chez SFR tandis qu'elle était "non refusable" chez Red (mais ils se sont alignés sur SFR ensuite).

Mais, à ma connaissance aussi, les augmentations chez Red étaient aussi par pallier de 3€ ces derniers mois. En tous cas mes enfants qui avaient un abonnement à 10€ ont reçu le classique e-mail d'augmentation il y a environ 1 an "tel service pour 3€ de plus"... Et un autre à nouveau il y a quelques jours...

 

Je n'ai donc pas vu d'autres clients (que ce soit SFR ou Red) qui se soit pris comme toi 5€ directement dans cette augmentation (pour laquelle tu aurais d'ailleurs dû recevoir un mail pour chacune des lignes).

Étrange...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus