- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
solicitation pour remplacer box adsl par fibre
Bonjour,
aujourd'hui, j'ai reçu 2 appels sur mon portable.
La personne m'indique que ma box (Neufbox) doit être remplacée, rapidement (sous quinzaine), parce que l'ADSL va être arrêté et remplacée par une box fibre, soit disant au même prix.
Cette personne prétend ne pas pouvoir m'envoyer de document reprenant ces informations sans avoir prix un rendez-vous pour l'opération.
Qu'en est-il ?
Pourquoi SFR ne communique pas préalablement sur l'opération ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stefbeno
aujourd'hui, j'ai reçu 2 appels sur mon portable.
La personne m'indique que ma box (Neufbox) doit être remplacée, rapidement (sous quinzaine), parce que l'ADSL va être arrêté et remplacée par une box fibre, soit disant au même prix.
On ne compte plus les témoignages (tous opérateurs confondus d'ailleurs) de vendeurs à distance qui emploie ce "bluff" pour pousser des clients vers la fibre, alors que cette échéance est fausse dans l'écrasante majorité des cas.
- il est vrai que le calendrier de l'extinction de l'ADSL est démarré, et touchera notre territoire progressivement jusqu'à 2030 (date de fin différente selon les communes)
- mais tu peux être certain que ton opérateur te préviendra bien avant que 15 jours avant la coupure, et surtout très certainement par courrier officiel et non pas ainsi sans la moindre trace.
Cette personne prétend ne pas pouvoir m'envoyer de document reprenant ces informations sans avoir prix un rendez-vous pour l'opération.
Encore un argument pour se convaincre que ça ne sent pas bon.
Pourquoi SFR ne communique pas préalablement sur l'opération ?
Ils le feront... quand ce sera vrai, et pas un argument de vente en mode "vendeur de tapis" d'un télévendeur qui abuse !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stefbeno ,
Un petit article sur la fermeture du cuivre
Extrait
L’arrêt de l’ADSL est prévu dans votre commune
Si vous vivez dans une commune concernée par la fermeture du réseau cuivre, vous n’avez rien à faire. En effet, il incombera à chaque fournisseur de vous orienter vers une offre fibre avant la fin du délai imparti, soit janvier 2025 pour le premier lot. Les opérateurs inviteront leurs clients à migrer vers une offre fibre. Pour ce faire, ils les informeront par courrier que leur offre ADSL ne sera bientôt plus disponible. Les FAI s’engagent par ailleurs à ne pas contacter les clients de leurs concurrents.
Donc SFR a-t-il engagé une campagne massive de remplacement des box ADSL par des box Fibre ? sans changement de tarif ? sans nouvel engagement ?
Je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Précision intéressante :
Le site https://actus.sfr.fr/tech/internet/fin-de-l-adsl-comment-savoir-si-vous-etes-concerne_AN-20240202000... renvoie sur le site du gouvernement (https://www.economie.gouv.fr/treshautdebit/la-fermeture-du-reseau-cuivre-dans-votre-commune) qui m'indique : "L'arrêt des services du réseau cuivre n'est pas encore prévu dans votre commune. "
Donc rien d'urgent
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stefbeno,
Concernant votre changement d'offre et de technologie, afin d'éclaircir ce point, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, rendez-vous sur l'application SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Aide, de poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Votre réponse est trop générale.
Je n'ai rien demandé mais suis sollicité par des personnes qui sont à la limite de la correction.
Vu le nombre de manœuvres frauduleuses qui arrivent, j'aimerais m'assurer de ce qu'il en est.
Donc SFR a-t-il engagé une campagne massive de remplacement des box ADSL par des box Fibre ? sans changement de tarif ? sans nouvel engagement ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stefbeno
aujourd'hui, j'ai reçu 2 appels sur mon portable.
La personne m'indique que ma box (Neufbox) doit être remplacée, rapidement (sous quinzaine), parce que l'ADSL va être arrêté et remplacée par une box fibre, soit disant au même prix.
On ne compte plus les témoignages (tous opérateurs confondus d'ailleurs) de vendeurs à distance qui emploie ce "bluff" pour pousser des clients vers la fibre, alors que cette échéance est fausse dans l'écrasante majorité des cas.
- il est vrai que le calendrier de l'extinction de l'ADSL est démarré, et touchera notre territoire progressivement jusqu'à 2030 (date de fin différente selon les communes)
- mais tu peux être certain que ton opérateur te préviendra bien avant que 15 jours avant la coupure, et surtout très certainement par courrier officiel et non pas ainsi sans la moindre trace.
Cette personne prétend ne pas pouvoir m'envoyer de document reprenant ces informations sans avoir prix un rendez-vous pour l'opération.
Encore un argument pour se convaincre que ça ne sent pas bon.
Pourquoi SFR ne communique pas préalablement sur l'opération ?
Ils le feront... quand ce sera vrai, et pas un argument de vente en mode "vendeur de tapis" d'un télévendeur qui abuse !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stefbeno ,
Un petit article sur la fermeture du cuivre
Extrait
L’arrêt de l’ADSL est prévu dans votre commune
Si vous vivez dans une commune concernée par la fermeture du réseau cuivre, vous n’avez rien à faire. En effet, il incombera à chaque fournisseur de vous orienter vers une offre fibre avant la fin du délai imparti, soit janvier 2025 pour le premier lot. Les opérateurs inviteront leurs clients à migrer vers une offre fibre. Pour ce faire, ils les informeront par courrier que leur offre ADSL ne sera bientôt plus disponible. Les FAI s’engagent par ailleurs à ne pas contacter les clients de leurs concurrents.
Donc SFR a-t-il engagé une campagne massive de remplacement des box ADSL par des box Fibre ? sans changement de tarif ? sans nouvel engagement ?
Je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute...