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sfr tv sur télé

alexz94
Contributeur Loisir

Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, alors ma question.

J'ai l offre starter fibre sans télé sur ma box

Par contre j'ai une télé panasonic qui est connectée par ethernet et wifi

J'arrive sans problème a regardé youtube en le passant de mon smartphone à la télé

Par contre quand je fais la meme chose sur l 'application sft tv, on me dit de m assurer que je sois bien relié au meme reseau que la tv et ca ne fonctionne pas.

(je rappelle que la tv est bien au meme réseau que mon téléphone)

Une solution ?

merci

15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 

 


J'ai l offre starter fibre sans télé sur ma box


Que veux-tu dire par "sans télé" ?

  • Normalement l'offre SFR FIBRE STARTER est une offre triple TV + internet + téléphone
  • Et donc normalement elle est toujours fournie avec un décodeur (en fibre c'est le "Décodeur Plus", nom de code STB7)
  • confirmé dans la brochure tarifaire, il ne semble pas y avoir de fibre STARTER SANS TV chez SFR : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions
    (contrairement à RED qui a des offres de noms différents, et sans TV).

 


Par contre j'ai une télé panasonic qui est connectée par ethernet et wifi


Tu l'as vraiment connectée simultanément en Ethernet et en wifi ? C'est étrange comme choix.

 


J'arrive sans problème a regardé youtube en le passant de mon smartphone à la télé

Par contre quand je fais la meme chose sur l 'application sft tv, on me dit de m assurer que je sois bien relié au meme reseau que la tv et ca ne fonctionne pas.

(je rappelle que la tv est bien au meme réseau que mon téléphone)


Oui mais tu ne rappelles pas quel est ton type de smartphone : pour information, sur iPhone

  1. je peux "caster" sans problème de YouTube vers mon modèle de décodeur SFR
  2. et autre contraire, le bouton "caster" similaire dans SFR TV ne sait pas caster vers mon modèle de décodeur SFR et génère une erreur dans l'application

On peut imaginer une situation du même ordre dans ton cas entre SFR TV et ton modèle PANASONIC...

 

Je reviens sur le décodeur normalement fourni par SFR dans l'offre FIBRE STARTER, c'est lui qui est prévu contractuellement pour te permettre la réception principale de la TV, et à relier en câble Ethernet ou en wifi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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alexz94
Contributeur Loisir

Salut

Non je n'ai pas de décodeur tv et j'ai souscrit l offre en disant que je ne me servais pas de la télé.

Mon téléphone est un xiaomi redmi note 12 pro 5g

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 

 


Non je n'ai pas de décodeur tv et j'ai souscrit l offre en disant que je ne me servais pas de la télé.


C'est très bizarre que néanmoins ils ne te fournissent PAS le décodeur qui est précisé comme inclus dans ton contrat (certains abonnés nous avouent en effet le laisser dans un carton, ce qui n'est pas super logique il est vrai).

 

Mais vérifie que les choses sont bien claires dans ton espace client car on a vu des clients se voir réclamer un décodeur qu'ils affirmaient ne jamais avoir eu quand même à la fin de leur abonnement.

 

Cela dit, comme il n'y a pas de tarif "spécial" sans décodeur, as-tu obtenir un rabais pour ne pas prendre le décodeur ? cette réduction est-elle notifié pour 12 mois sur ta facture ou définitive ?

 


Mon téléphone est un xiaomi redmi note 12 pro 5g


Donc pas le même problème "normal" que pour mon iPhone.

Car en effet, d'après ce qui est dit SFR est bien censée pouvoir faire du cast vers un téléviseur (SFR l'a d'ailleurs beaucoup répété sur le forum quand l'application gratuite SFR PLAY pour Android TV a disparu : faire du cast depuis le téléphone était la solution de repli). Peut-être que cette différence sur ton téléphone est-elle due au fait que Xiaomi utilise un Android "transformé" (nommé MIUI) ? Aucun idée, je laisse des possesseurs d'Android nous en dire plus...

 

Mais bon, puisque finalement tu as changé d'avis et que tu veux te servir de la télévision, ton intérêt serait de réclamer le décodeur auquel tu as droit.

À+ 

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alexz94
Contributeur Loisir

Je verrai lors de la prochaine negoce

 

Ryry
Client Top Contributeur

@alexz94  a écrit :

Je verrai lors de la prochaine negoce


Que veux-tu négocier ?

Il n'y a rien à négocier puisque le décodeur fait partie de ton offre contractuelle : tu n'as juste qu'à le demander.

à+

 

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alexz94
Contributeur Loisir

Sachant que mon offre prends fin, automatiquement sfr va tenter d'augmenter son tarif

J'avais 18 euros de remise fidélité, la 13 , ils vont encore essayer de gratter, les pauvres..

Sauf que je ne suis pas rattaché comme avant avec le pack familly, et c'est la que SFR a rien compris

Avant il n'y avait pas ou peu de concurrence, maintenant tu trouves des forfaits mobiles avec 200 g0 en tout illimité avec forfait 5G sur le reseau orange a 9.90 euros par mois

La un concurrent me propose un tarif de 19.90 euros sans engagement pour la box. Va falloir que SFR comprenne qu'il est venu le temps de baisser ses prix et d arreter d'enfiler ses clients

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 

 

Sachant que mon offre prends fin

Je pense que tu veux dire plutôt que ta "période d'engagement" va prendre fin.

Car l'offre elle ne prend fin que quand tu décideras de la résilier... Dans 2 ans, dans 10 ans, c'est toi qui choisis ton départ et donc la fin de ton offre.

 


automatiquement sfr va tenter d'augmenter son tarif

Si tu avais un tarif réduit pendant l'engagement seulement (ce qui n'est plus le cas pour aucune des offres SFR depuis quelques mois), mais c'est vrai que "avant" en effet le tarif était réduit pendant les 6 premiers mois (et il y a quelques années il était réduit pendant les 12 premiers mois).

 

Plus précisément d'ailleurs, ce n'et pas que sfr va "tenter" ni "d'augmenter ton tarif" mais plutôt que

  • ta facture va évoluer automatiquement (ce n'est pas une tentative)
  • et pour revenir au tarif normal

 


J'avais 18 euros de remise fidélité, la 13 , ils vont encore essayer de gratter, les pauvres..


Ils grattent, ou ils ne grattent pas.

  • Certains clients des derniers mois ont relaté ici une difficulté plus marquée à obtenir des réduction.
  • Avant beaucoup étaient "rappelés" d'office, certains relatent n'avoir même pas été rappelé avant l'augmentation automatique
  • Certains ont rappelé d'eux-mêmes et relatent n'avoir pas réussi à reconduire la réduction, ou à un niveau beaucoup plus faible

Bref, en matière de rabais, ça semble beaucoup moins "automatique" que par le passé où c'était assez généreusement facile.

 


Avant il n'y avait pas ou peu de concurrence, maintenant tu trouves des forfaits mobiles avec 200 g0 en tout illimité avec forfait 5G sur le reseau orange a 9.90 euros par mois


Là tu parles d'un abonnement mobile Sosh, face auquel il y a depuis des années eu l'équivalent chez RED (mes 2 enfants ont un abonnement RED à 200 Go pour 10€ depuis au moins 4-5 ans). Et en général B&You se tape la bataille tarifaire avec RED depuis des années qu'ils se serrent à la culotte. Bref, ce genre de tarif n'est pas une nouveauté du tout : il est même d'autant moins nouveau que des idées de loi pour les interdire cette disproportion surgissent => https://www.numerama.com/tech/1896390-les-forfaits-mobiles-avec-beaucoup-de-go-bientot-taxes-que-pro...

 

Et SFR n'est pas dans cette concurrence, il est comme Orange (et Bouygues) sur des tarifs bien supérieurs à ces formules très intéressantes de leur filiales low cost respectives... Aucun de ces 3 concurrents ne cherchera à "faire concurrence" sur ces tarifs si bas, si le client en a vraiment envie, c'est pour ça qu'ils ont créé leurs filiales low cost, pour que justement il aille s'abonner chez leur filiale (Red pour SFR / Sosh pour Orange / B&You pour Bouygues : petit prix, pas de boutiques, pas de SAV téléphonique, c'est le deal du low cost).

 


La un concurrent me propose un tarif de 19.90 euros sans engagement pour la box. Va falloir que SFR comprenne qu'il est venu le temps de baisser ses prix et d arreter d'enfiler ses clients


Fonce sur ce concurrent alors.

(tu parles peut-être de l'offre à 19,99€ de Sosh filiale low cost d'Orange ?)

Car tu n'auras pas de manière contractuelle (c'est-à-dire garantie d'année en année) un tarif maintenu à 19€90 € chez SFR.

Chez SFR au mieux tu auras un rabais de 12 mois, que peut-être tu réussiras à renégocier chaque 12 mois

Chez sa filiale low cost RED il y a actuellement (et depuis des mois, lire https://lafibre.info/sfr-la-fibre/red-fibre-loffre-la-moins-cher-du-marche/msg1109084/#msg1109084) une offre similaire (en prix et contenu) à celle dont tu parles, mais là on est bien dans des filiales low cost avec lesquelles ni Orange ni SFR ne s'alignent

Enfin, non, tu te trompes lourdement, il n'est pas venu le temps pour SFR (ni aucun de ses concurrents d'ailleurs) de largement baisser les prix :

  1. il y a les filiales low cost pour cela (et c'est même UNIQUEMENT pour assurer ce genre de tarif que Orange SFR et les autres ont créé leurs filiales low cost).
  2. et concernant les prix français ils sont clairement moins chers que tous les voisins européens (sauf l'Italie qui est équivalente) et parmi le moins chers du monde
  3. et enfin SFR est (au contraire de ses 3 concurrents Orange, Bouygues, Free) en très très très difficile endettement pour financer son activité (tu trouveras sans problème des articles économique pour te convaincre que la direction ne sera assurer pas ce que tu projettes) : aucune chance qu'ils descendent encore plus bas leurs tarifs alors qu'ils ont au contraire de larges dettes contractées vu leurs pertes antérieures.

Mais tout cela nous éloigne de la question de base de ton sujet :

  • si tu veux regarder la TV via SFR et ton abonnement FIBRE STARTER SFR
  • il y a un décodeur compris gratuitement dans ton offre
  • tu n'as qu'à le demander, tu n'as pas besoin d'attendre une future "négociation" pour cela

à+

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alexz94
Contributeur Loisir

Pour venir de le vivre, je t'assure qu'ils ont toujours la possibilité de baisser.

Ils cherchent à te faire consommer, exemple le forfait vendu l'année derniere ou j'ai 250 go et au final j'utilise peut etre 10...

Bénéficiant de rares avantages, je suis passé sur le forfait 80 go a 11.99 alors qu’auparavant les autres opérateurs n avaient pas voulu changer.

En fonction de sur qui tu tombes, les offres ne sont pas les mêmes

Alors ca va etre simple

j'avais auparavant ma box et 4 forfaits sfr

J'en ai plus que deux et 1 chez red

1 qui ne changera pas 4 euros pour tout illimité en 5g avec 10Go d internet et dont je ne suis plus engagé mais qu'ils me laissent a vie ( enfin tant que je ne veux pas changer)

1 red a 5.99 avec 40 go

et le mien en 80 go

Ce qui me fait rester c'est justement la reduction avec le pack familly et les remises fidélités

Si demain on me supprime les avantages j'irai sur le reseau orange avec un forunisseur independant ( un pote l'a depuis deux ans et ca se passe nickel et surtout pour des prix allant de 5 a 10 euros)

Pour la box evidemment, si je dois passer a 30 euros c'est à dire le meme prix que monsieur tout le monde sans le pack familly et remise fidélité, ben j'irai ailleurs ( et non la proposition n'est pas chez soch)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexz94 

 

Pour venir de le vivre, je t'assure qu'ils ont toujours la possibilité de baisser.

Tu n'as pas besoin de le justifier par ta propre expérience, c'est une évidence : SFR peut évidemment toujours te BAISSER ta facture, voire la ramener à 1€ symbolique (et même te donner un mars en cadeau !), c'est complètement évident pour quelques euros.

 

Mais à l'évidence aussi, comme je le disais, SFR ne peut pas/plus se permettre de systématiser cette pratique quand elle est dans le rouge depuis plusieurs années et qu'elle a encore plusieurs dizaines de milliards (oui milliards, un peu moins de 25 à ce jour) d'euros à rembourser. Avec quelques millions de clients chez SFR, ça fait quand même dans les 1000€ à "récupérer" sur chaque client : en plus, et pas en moins ! https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/02/25/patrick-drahi-signe-un-accord-de-paix-avec-les-cr...

 

C'est pourquoi je contredisais (et contredis encore malgré ton expérience vécue) ton affirmation "Va falloir que SFR comprenne qu'il est venu le temps de baisser ses prix et d arreter d'enfiler ses clients"

Dit autrement, quoi que tu en penses, SFR est peut-être mal géré mais ils sont loin de s'engraisser financièrement sur le dos de leurs clients tellement leur propre activité les a obligé à lourdement emprunter pour rester en vie ces dernières années. Manifestement c'est que les factures de leurs clients ne suffisaient pas à payer tout ce qu'ils ont à payer.

 


En fonction de sur qui tu tombes, les offres ne sont pas les mêmes


Complètement vrai.

  • Chez un commerçant qui te dit "le prix affiché c'est le prix, point barre", il n'y a pas ce phénomène.
  • Chez un commerçant qui accepte de rentrer dans le jeu du client qui négocie, forcément parfois il lâchera moins et parfois il lâchera plus, en fonction du pouvoir de conviction ou négociation du client, et aussi en fonction de l'adresse négociatrice du vendeur.

À partir du moment où tu souhaites rentrer dans ce jeu des "rabais" par rapport au prix catalogue, cette différence de tarif obtenue par geste commercial d'un vendeur à un autre est inévitable.

 


Alors ca va etre simple

j'avais auparavant ma box et 4 forfaits sfr

J'en ai plus que deux et 1 chez red

1 qui ne changera pas 4 euros pour tout illimité en 5g avec 10Go d internet et dont je ne suis plus engagé mais qu'ils me laissent a vie ( enfin tant que je ne veux pas changer)


Plus précisément "tant qu'ils veulent bien te le laisser", puisqu'on rappelle aussi qu'un contrat à vie n'existe pas et est même illicite en France...

 

Mais sinon, pour le reste de tes tarifs, comme déjà dit

  • oui il est évidemment qu'à "nombre de gigas" égaux, RED (ou tout opérateur low cost) proposera toujours un prix inférieur à SFR
  • c'est même le but intrinsèque de RED que de proposer du low cost sur le réseau SFR (comme Sosh sur le réseau Orange)
  • mais tu ne peux pas espérer (comme expliqué au-dessus) que SFR aligne tous ses tarifs pour tous ses clients sur les tarifs low cost, sinon SFR deviendrait tout simplement un opérateur low cost.

Bref, si tu veux tout avoir à prix cassé :

  1. en restant dans la "maison SFR" il faut évidemment quitter tout contrat SFR et le basculer chez RED
  2. ou en quittant ce groupe, aller chez les low cost comme Sosh ou B&You (et non pas chez les maisons mères comme Orange ou Bouygues qui sont sur un positionnement non low cost similaire à SFR) voire chez d'autres plus indépendants des grandes maisons mères.

La seule "raison" qu'a un client de rester chez un opérateur Premium (l'opposé du low cost) c'est normalement le service humain (boutique et assistance téléphonique) => dans la mesure où tu es prêt à t'en passer, aucun intérêt à ne pas foncer sur les low cost.

 


Ce qui me fait rester c'est justement la reduction avec le pack familly et les remises fidélités


Oui, c'est une façon pour un opérateur Premium (non low cost) de limiter la casse et retenir un client.

Et d'ailleurs il est probable qu'en montrant ainsi ton envie de "quitter" tu auras une proposition de SFR.

  • Mais de toutes façons, tu pourras obtenir au global moins cher chez RED (tout en restant sur les mêmes performances du réseau SFR)
  • Et les "remises fidélités" chez SFR comme on vient d'en débattre ce n'est ni gagné d'avance, ni pérenne d'une année sur l'autre...

Bref un opérateur Premium ce n'est pas la bonne option quand la seule motivation qu'on a c'est d'avoir un prix cassé (je maintiens cette impossibilité ré-énoncée au début de cette réponse).

 


Si demain on me supprime les avantages j'irai sur le reseau orange avec un forunisseur independant ( un pote l'a depuis deux ans et ca se passe nickel et surtout pour des prix allant de 5 a 10 euros)


Oui ça existe en bien moins cher, et ça marche très bien (puisque c'est un réseau existant).

 

Mais une fois encore, c'est du low cost... Et donc si tu veux/peux te passer du réseau de boutiques et des humains autour de toi pour t'aider, c'est imbattable, il n'y a pas à se cacher derrière son petit doigt, c'est une évidence.

Mais à l'évidence aussi, ni Orange ni SFR ne peuvent vendre à leur propres clients au même prix tout en maintenant leur réseau de boutiques et tout le reste.

J'ai fais l'étude récemment pour un forfait petit prix pour mon père (qui pourrait être intéressé par un réseau de boutiques, mais de toutes façons il n'y comprend rien, donc il se repose sur moi à distance, et donc au final, ben on n'a pas besoin de boutiques de proximité pour lui : donc je lui ai conseillé le moins cher du moins cher, et il y a quelques mois c'était clairement Lebara Mobile sur réseau Orange ou Réglo Mobile sur réseau SFR... Meilleur prix à l'époque même comparé aux low cost Sosh ou RED...)

 


Pour la box evidemment, si je dois passer a 30 euros c'est à dire le meme prix que monsieur tout le monde sans le pack familly et remise fidélité, ben j'irai ailleurs ( et non la proposition n'est pas chez soch)


Et bien Sosh fait aussi une offre très intéressant proche du prix (à 9 centimes près) de celui que tu as indiqué... Mais n'hésite pas à dire où tu as vu ce bon tarif, quel intérêt de faire des cachotteries sans le dire ?

Mais une fois encore, et pour être clair, si tu ne veux pas "payer le même prix que monsieur tout le monde", la vraie bonne orientation pour toi

  • n'est pas de gratter un geste commercial chez un opérateur en tarif premium (comme SFR ou Orange ou Bouygues), qui pourrait plus ou moins évoluer, à renégocier chaque année
  • c'est de basculer soit sur leurs filiales low cost, soit comme on vient de l'évoquer, sur des MVNO spécialisés dans le low cost à prix hyper tirés ! C'est fait pour ça, tu es clairement leur cœur de cible clientèle vu tes attentes.

À+

 

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