Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 8, routeur wifi loin du décodeur TV

geoffreyco01
Contributeur en Herbe

Si je passe à une SFR Box 8, puis-je placer le routeur wifi loin du décodeur TV?, Connecté par câble ou wifi?
(Nous vivons dans une grande maison ancienne avec des murs très épais, et devons mettre le routeur en haut de la maison, mais le décodeur TV en bas)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour une liaison WiFi, difficile de vous répondre, tout dépend de la distance, des obstacles,  de la composition des matériaux, des parasites électromagnétiques, du nombre d'appareils connectés au WiFi et j'en passe.

En cas de difficulté, il reste la possibilité d'ajouter des prises CPL, mais là aussi le résultat va dépendre de votre installation électrique, distance, vétusté, nombre d'éventuels disjoncteurs à traverser, etc

 

Un câble ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres sans perte d'information.

C'est la méthode de liaison la plus fiable et performante.

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour une liaison WiFi, difficile de vous répondre, tout dépend de la distance, des obstacles,  de la composition des matériaux, des parasites électromagnétiques, du nombre d'appareils connectés au WiFi et j'en passe.

En cas de difficulté, il reste la possibilité d'ajouter des prises CPL, mais là aussi le résultat va dépendre de votre installation électrique, distance, vétusté, nombre d'éventuels disjoncteurs à traverser, etc

 

Un câble ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres sans perte d'information.

C'est la méthode de liaison la plus fiable et performante.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus