utilisateur_supprimé
Non applicable
Slt SEB9903, j’ai tenté de mettre le son en passthrough mais du coup je dois régler le volume avec la télécommande de mon ampli home ciné denon. Toi aussi ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai aussi une perte de qualité sur les programmes enregistrés

Oui, @Chris13B avait fait une observation comparative similaire dans cette même conversation, entre les qualités :

  • du direct
  • du replay
  • de l'enregistrement

Il avait même publié des images du direct + replay + enregistrement à l'appui de cette comparaison.

message n° 99 : https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SFR/SFR-Box-8-Retour-d-exp%C3%A9rience/m-p/2144673#M8338

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je suis utilisateur de la box 8, connectée en vraie fibre FTTH depuis le 11 septembre après avoir eu une box THD SFR depuis 2016.

> Commençons par les qualités de la box 8 : [...] 

> Donc une vraie amélioration du rendu son et image mais totalement gâchée par une longue liste de défauts [...] 

 

Assez d'accord (vu les tendances qui remontent de la part des avis des utilisteurs) sur l'ensemble de ta synthèse Smiley très heureux

 

Précision tout de même sur 2 points particuliers affirmés dans la partie défaut :

 

> modem et décodeur séparé en deux appareil ?

Certes, certes, cela ne te convient pas.

  • Mais concernant les modèles de BOX THD "tout-en-un" on ne compte plus non plus les utilisateurs critiques qui trouvaient "trop pratique" les box concurrentes séparées en 2 (avec généralement l'argument "c'est débile je suis obligé de metter ma télé à côté de l'arrivée de ma connexion".
  • Bref, au fond, ça déplait à certains, mais ça en arrange d'autres : en particulier, les gens "modernes" qui ont un logement "moderne" et précâblé réseau dans toutes les pièces (pas moi par exemple Smiley très heureux ) => ceux-là bénéficient grandement de pouvoir mettre leur "simple modem" dans la baie de brassage qui dessert leur pièces à l'entrée, tandis qu'ils mettrent leur décodeur dans le salon...

> Pour le wifi, si vous n'avez pas d'équipement wifi 6 compatible, en pratique il ne sert encore à rien.

Là aussi, ce n'est pas si évident :

  • car même sans appareils wifi 6, on peut déjà bénéficier d'une amélioration des performances wifi "plus anciens" du fait que ce matériel est plus récent et plus performant même dans les gammes de wifi antérieur.
  • Un témoignage (déjà fourni) d'un admin du forum voisin et qui corrigeait aussi ICI la même remarque que la tienne, et qui a fait l'effort de comparer le wifi de sa nouvelle box confirme n'avoir jamais obtenu de performances wifi aussi élevées par le passé (sachant que jusqu'à présent il privilégiait une TimeCapsule wifi-ac dont le wifi surpassait largement les box qu'ils avait eues), et cela sans aucun appareil wifi 6 (ICI) et évidemment obtient encore mieux avec son tout nouvel équipement wifi6 (ICI).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Slt SEB9903, j’ai tenté de mettre le son en passthrough mais du coup je dois régler le volume avec la télécommande de mon ampli home ciné denon. Toi aussi ?

Bonsoir,

 

Oui moi aussi. En synchro télécommande univeselle HDMI CEC, mon ampli pioneer est traité comme une télé et pas reconnu. SFR n'a pas prévu que la tv pouvait être raccordée à un ampli av en hdmi. Mon ampli est récent et gère bien le CEC.

utilisateur_supprimé
Non applicable

En effet, j'ai bien précisé que le wifi était plus rapide et plus stable. Mais ça n'enlève rien à la remarque qu'il faut un équipement compatible pour pleinement profiter du wifi 6.

Notez bien que c'est pas mal d'avoir pensé à l'avenir. Bien vu SFR sur ce coup. Mais c'est le drame de cette box, elle a bine anticipé l'avenir mais oublié certains éléments du passé qui appartiennent encore au présent de la plupart des utilisateurs ...

En automobile c'est comme si on sortait une hybride rechargeable, en prévoyant un réservoir d'hydrogène (il n'ya pas encore de pompes) mais en oubliant les essuie glace, le GPS ou le chauffage qui sont des acquis de l'automobile pour tous...

techdecodeur
Chef de projet SFR
Bonsoir
Concernant le sujet « réglage du son en passthrough » : oui le réglage du son est contrôlé par l’equipement qui décode le flux audio donc l’ampli dans le cas du passthrough
Cela aurait pu être fait par le CEC mais celui de la Box8 TV ne gère pour le moment que le réveil / mise en veille via CEC
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, je n'avais pas ce problème sur ma freebox revolution et sur la nvidia shield, toutes les deux étaient en passtrough et gèraient très bien le volume du son avec leur télécommande, ce qui est bcp plus pratique et évite d'avoir deux télécommandes comme actuellement avec la box 8, pour régler la chaine et une autre pour regler le volume du son...

 

Toujours aucune nouvelle de la fonction répéteur wifi du décodeur TV ???

Millepattes59
Visiteur
Bonjour.
Quelqu' un a des news pour l'arrivée d'alexa sur sfr box 8 ?
Savez-vous comment on gère les profils ?
Savez-vous comment on reprend un programme débuté sur tél et que l'on souhaite terminer sur la TV?
La navigation dans le menu est-elle lente pour tout le monde ?
J'ai l'impression que beaucoup de fonctionnalités vantées lors de l'arrivée du nouveau décodeur sont aux abonnés absents...
Merci.
Bonne journée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

malgré que ça en déplaise à certain j'utilise beaucoup le médiacenteur "comme beaucoup à se que j'ai compris" je trouve ça un peux limite que les mecs de chez SFR n'es pas penser à mettre le média centeur sur la BOX8... ce que je trouve vraiment dommageable j'espère vraiment qu'ils ne vas plus tardez car les quelque semaine es vraiment long... bientôt quelque mois et après année... il vas falloir le mettre!!!!!

et aussi d'incorporée Napsteur ça serais super bien...

siberdepce
Visiteur
Le media centreur est un détail il faudrait en priorité qu ils s occupent de cette box qui est inutilisable (perte de signal ethernet provoquant écran noir , ok SFR qui se déclenche , interface hyper lent, allumage sur le menu et non la TV obligeant des manip sur la telecommande dans cette interface hyper lent ) box internet qui se réinitialiser (reboot toute seule )2 a 3 fois par jour qui ainsi provoqué perte d internet pendant 3 a 4 minutes et de tous les réglages donc le changement de code wifi.

Une vrai honte a SFR pour cette box et pour leur publicité mensongère car elle ne fonctionne pas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus