mettero
Visiteur
J’entends bien mais elle pompe bien plus lis . J’ai lu un forumeur se plaindre pour au final découvrir que c’est un pc sur son switch qui pompait de trop .... attention. Aussi dans ce cas aux câbles hdmi . En 4K quelle que soit la mort source pour ma part il me faut un câble optique hdmi

Tente une installation safe sans rien de connecté autour et hdmi 4K court
siberdepce
Visiteur
J' utilisé le HDMI fourni avec la box
mettero
Visiteur

Alors déconnecte tout ce qui est sur le réseau autour, met le wifi en mode OFF.  Fais un test de mesure du débit.

Et en dernier lieu, si tu le peux essaie sur une autre TV !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mettero 

 

> ça tombe bien j'ai toujours pensé que vu la quantité de données à passer en TV, le Wifi était une utopie

 

Non, pas vraiment.

  • Quand on a un wifi qui dépasse très largement (de plusieurs centaines de Mbit/s) le débit de n'importe quel flux vidéos des chaînes diffusées (donc aucune en FullHD ne dépasse 20 Mbit/s, et pour les rares en 4K tu doubles la mise)
  • Quand on a un wifi qui dépasse très largement le débit de connexion de la box elle-même vers l'extérieur

alors il n'est pas du tout utopique de faire passer la TV en wifi

 

Mais effectivement encore faut-il avoir de bonnes conditions wifi chez soi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mettero
Visiteur

Oui car c'est très dépendant de la distance et surtout ce que tu oublies, c'est  que ce que tu mesures est à l'instant T mais pas T +1 et tout c'est très variable ! Encore plus si y'a des smartphones à la maison qui s'y connecte en permanence !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mettero 

 

> surtout ce que tu oublies, c'est que ce que tu mesures est à l'instant T mais pas T +1 et tout c'est très variable ! Encore plus si y'a des smartphones à la maison qui s'y connecte en permanence !

 

Non je ne l'oublie pas car ce n'est pas du tout bloquant pour le même résultat :

  • je répète que quand on a une connexion wifi qui marche bien (à plusieurs centaines de mégabits comme cet utilisateur ICI avec sa nouvelle Box 😎
  • il est CERTAIN qu'on peut avoir un système de diffusion de télévision par wifi qui marche pour faire transiter une bête quinzaine de Mbit/s

Et pour ton histoire de t et t+1, à part encore quand on a un wifi défectueux, il y a les tampons d'entrées-sorties pour ça (c'est quand même la base du développement de gestion de flux de communication) afin "d'encaisser" les petits fluctuations dues aux connexions d'autres appareils (car ce ne sont que des fluctuations qui amènent de la latence et autres complications, mais il reste tout de même des centaines de Mbit/s à se partager très largement suffisant pour que tout ce beau monde regarde chacun une chaîne en HD ou du Netflix en 4K sur du wifi.)

 

C'est d'ailleurs bien parce que c'est POSSIBLE et non une utopie que de nombreux utilisateurs regarde la télévision sur leur box alors qu'elle est connectée en wifi au modem internet.

Inversement, il est vrai que d'autres peuvent rencontrer des problèmes (et ils ne manquent pas, mais à chaque fois il faut creuser pour trouver la source du problème).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mettero
Visiteur

On est d'accord en somme. J'ai un peu exagéré en disant "utopie". Ce que je veux dire , c'est que le filaire est fiable à 99.9 % et ne subira pas d'altération. Au contraire du wifi qui lui est soumis à des aléas. Ca peut très bien fonctionné si l'ensemble du réseau est bien paramétré, et on peut retrouver un taux proche du filaire en particulier si on peut avec un bon modem routeur mettre des quotas de débit par ailleurs.

Mais au contraire du filaire, c'est comme tu le dis bien plus aléatoire car on multiplie les possibilités de pb

1/ débit

2/ savoir gérer correctement la fréquence avec le specte à parfois à décaler.

3/ Emetteur ET récepteur à gérer

 

etc . 

 

Le filaire c'est un cable et c'est tout.

 

Quant à la réactivité, j'ai un gros modem qui affichait du 360 MBPS en DL sur un Q9 samsung, je suis passé au filaire.. Eh bien sur Netflix, je suis passé d'un temps de chargement de 1-2 sec environ (le petit machin qui tourne) à de l'instantané. Donc ça joue quand même ....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mettero 

 

> Donc ça joue quand même ....

Je ne pense pas que personne ici, pas même moi, n'ait dit qu'il n'y avait aucune différence ni aucun avantage au câble Ethernet.

Je repète que je n'ai fait que dire qu'avec un wifi normal qui marche normalement, cela n'a rien d'utopique de faire passer de la télé, c'est même plutôt censé être facile Smiley très heureux (et j'ai même ajouté pour être tout à fait honnête qu'il y avait néanmoins des situation où ça ne marche pas bien).

 

> Quant à la réactivité, j'ai un gros modem qui affichait du 360 MBPS en DL sur un Q9 samsung, je suis passé au filaire.. Eh bien sur Netflix, je suis passé d'un temps de chargement de 1-2 sec environ (le petit machin qui tourne) à de l'instantané.

Oui, des différences il peut y en avoir (j'ai même parlé justement dans mon message précédent de la nécessite d'avoir des tampons d'entrée-sortie pour compenser justement les aléas d'une transmission... Et "le petit machine qui tourne" c'est justement le remplissage d'un tampon compensateur de ces aléas). Tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin, c'est parfaitement faisable et fonctionnel sur du wifi, du moment que c'est bien programmé Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Millepattes59
Visiteur
Bonsoir.
En ce qui concerne le débit en filaire ou WIFI RAS. C'est du tout bon.
Des news sur la prochaine MAJ incorporant Alexa ?
Bonne soirée.
mamiedunord
Visiteur
Bjrj ai reçu ma box 8 hier j ai voulu connecter les deux box TV mais quand une est allumer a une chaine et que UE veux regarder la même chaine sur l autre une des deux box TV s arrêt me mais un message comme quoi je n ai pas assez a la chaine comment resoudre de problème

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus