- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Sylvador merci de lire ce qu’a écrit Ryry
@utilisateur_supprimé , tout à fait d’accord avec vous, à l’heure du streaming où on a tout ou presque tout de disponible mais vous devez comprendre il faut payer.
Au passage plex est un média center lol,
Par contre quand tu dis une box ne devrait servir que de télé hd et de service, pas trop d’accord.
L’évolution fait qu’on consomme de plus en plus d’internet, donc on consomme plus de médias, de vidéos, de films, de musiques etc..
Il est donc normal qu’une box opérateur propose de nouvelle chose.
Pour moi la box 8 devrait proposer une appli SFR Presse, du Spotify, du Deezer, etc..
C’est une box beaucoup d’appli en espérant que ça change.
Tout le monde n’a pas de Smart TV et pour éviter d’avoir plusieurs appareils, une pour la tv, une pour les appli, etc..
Ce sont les opérateurs internet qui se démarquent
Anciennement bencdel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/10/2019 22h10
@Ryry a écrit :
Hello @utilisateur_supprimé
> Je suis très étonné que des personnes aient encore besoin d'un "Média Center".
> Surtout à l'heure [...] ou des Plex and Co.
Ben par exemple pour exploiter sur leur écran de télévison le contenu du serveur multimédia Plex que tu mentionnes toi-même.
à+
Salut,
Pas besoin que la box fasse media center pour utiliser Plex. Un PC branché directement sur la TV ou une tv connectée, et vous avez le meilleur de tous les Media Center et de loin. Aucune box (et je dis bien aucune) ne peut concurrencer ce setup. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/10/2019 22h25
@Benjamin a écrit :
Bonjour,
@Sylvadormerci de lire ce qu’a écrit Ryry
@utilisateur_supprimé, tout à fait d’accord avec vous, à l’heure du streaming où on a tout ou presque tout de disponible mais vous devez comprendre il faut payer.
Au passage plex est un média center lol,
Par contre quand tu dis une box ne devrait servir que de télé hd et de service, pas trop d’accord.
L’évolution fait qu’on consomme de plus en plus d’internet, donc on consomme plus de médias, de vidéos, de films, de musiques etc..
Il est donc normal qu’une box opérateur propose de nouvelle chose.
Pour moi la box 8 devrait proposer une appli SFR Presse, du Spotify, du Deezer, etc..
C’est une box beaucoup d’appli en espérant que ça change.
Tout le monde n’a pas de Smart TV et pour éviter d’avoir plusieurs appareils, une pour la tv, une pour les appli, etc..
Ce sont les opérateurs internet qui se démarquent
Je suis d'accord mais :
. Pour les films, séries etc -> Netflix, Canal+, Amazon Prime, ... et demain beaucoup plus. Et sauf AMZ, tout est dispo sur la Box 8.
. Pour les vidéos -> Youtube. Le top c'est via l'appli TV connectée, mais sinon Smartphone ou tablette ou Pc et on screencast via la box sur la TV (ou directement sur la TV, ou via un Chrome Cast). Dispo sur la box8.
. Pour la music -> La question ne se pose même pas. Spotify, deezer, ... Et là, on peut très bien se passe de sa box.
. Pour les "médias en général" (c'est là l'origne de la grogne) -> Pourquoi compter sur une box ? Même si elle savait tout lire (ce qui n'est pas le cas, même sur une Freebox), elle n'aura pas le quart du tier des fonctionnalités d'un Plex ou consor (qui, tu as raison, est un média center).
Je n'ai pas de conseil à donner, mais pour tous ceux qui cherchent un vrai média center, n'attendez pas qu'une box vous le propose : tournez-vous vers les Plex et autre server de media. Y'a pas photo ! 😉
Mais oui, je suis d'accord avec toi que les box devraient proposer des applis pour une meilleure utilisation du contenu dématérialisé (cloud and co).
Ndlr : me concernant, je préfère les applis sur une TV connectée que via la box. Moins de dépendance, et meilleure qualité. Mais c'est très perso.
En fait, j'avais le même raisonnement que toi. J'ai changé d'opérateur (j'atais chez Orange et je trouvais leur box trop "light") pour me tourner vers une box "high tech" avec pleins de fonctionnalités. Et au final, je m'aperçois que je n'en ai absolument pas besoin.
J'ai juste besoin d'un bon débit, et d'une bonne diffusion TV (en 4K). Tout le reste ? Inutile pour mon utilisation.
Après, chacun a ses besoins. C'est vraiment propre à chacun.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> Je suis très étonné que des personnes aient encore besoin d'un "Média Center".
[...]
> Même si elle savait tout lire (ce qui n'est pas le cas, même sur une Freebox), elle n'aura pas le quart du tier des fonctionnalités d'un Plex ou consor (qui, tu as raison, est un média center).
Je ne suis pas d'accord avec cette présentation qui veut aller dans le sens de ce que tu aimerais démontrer.
Ici nous mélangeons allègrement 2 aspects d'un système de Media Center, ou Centre multimédia (défini ICI) :
- ici les gens qui regrettait la présence d'un Media Center sur la box regrettaient la possibilité de VISIONNER leurs contenus => on parlait donc de la partie LECTURE d'un Media Center
- Plex, avant tout, est un logiciel développé pour assurer la partie SERVEUR d'un Media Center, pour streamer vers la partie LECTURE d'un autre Media Center, comme l'annonce le titre en bandeau de son site web : "Media Server | Plex allows you to stream video smarter."
Certes, ensuite Plex s'est largement étoffé et on peut sans erreur le qualifier de client-serveur (comme le définit sa page wikipédia ICI), mais sa partie client de lecture, comme le définit aussi la page Wikipédia, se fait dans un navigateur Web (et ensuite ils ont ajouté aussi la lecture sur autre chose que les PC via des applis dédiées par exemple pour smartphone ou tablette). On n'est donc pas sur le même service que celui attendu par ces utilisateurs sur l'écran de leur télévision... Et c'est donc bien dans ce but que les SmartTV ou les box continuent à intégrer un Media Center, pas du tout supplanté ni en concurrence avec Plex => ils sont au contraire 2 maillons complémentaires dans cette chaîne de diffusion.
En effet lorsqu'on utilse Plex, l'usage le plus fréquent est alors de visionner le contenu de ce serveur sur un autre appareil (smartphone, autre ordinateur, box) et donc on en revient aux limitations de visionnage non pas de Plex, mais du Media Center de cet autre appareil (par exemple si le Media Center de la box est limité en formats compatibles). Heureusement certains serveurs multimédia font EN PLUS du transcodage à la volée et envoie donc en direct une vidéo convertie à l'appareil incompatible avec ce format (mais il faut les configurer pour cela).
Bref, en l'occurence pour moi Plex n'est pas du tout un remplaçant du Media Center de la box, il est un autre maillon utile.
(la meilleure preuve qu'il ne remplace pas, c'est qu'actuellement, sans Media Center sur leur Box 8, ces utilisateurs n'ont AUCUNE solution confortable, même en utilisant Plex, pour visionner ces contenus sur leur box : avec Plex,
- il leur faudrait néanmoins rapprocher le PC de la télévision du salon, brancher un câble d'afficher et produire l'image du PC sur l'écran de télévision...
- ou bien utiliser un appareil intermédiaire (boitier Nvidia Shield, etc, ou même smartphone/tablette) et utiliser l'appli de lecture Plex puis projeter vers l'écran de télévision
Va les convaincre que ça c'est vachement plus commode que d'aller dans le menu Media Center et visionner les images en provenance de Plex, à distance et sans fil...
(par contre, quand le visionneur de Plex sera disponible sur la box, oui on pourra se passer d'un Media Center fourni par la box... mais bon on sait que pour l'instant Plex n'est pas près d'arriver sur la box)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/10/2019 12h12
Entièrement d'accord !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Reçu hier installé dans la foulée et résultat :
Décodeur internet énorme
Perte de début en téléchargement passage de 24 méga a 18 En ADSL une Vrai honte
La box TV, ok SFR qui se declanque tous seul
Voile blanc entre chaque changement de chaîne et en plus changement hyper lent
Télécommande qui au lieux de mettre chaîne 1 met la 11 , La chaîne 2 met la 22......
Menu très lent
Certe la wifi doit être mieux mais la perte de debit (téléchargement) en cable ethernet est tous simplement insupportable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/10/2019 20h05
J'ai jamais vu de jeux dans lesquels il fallait attendre une MAJ pour pouvoir tirer avec son gun après avoir pointer... Je m'égare même pas parce que c'est vraiment des manches.
Étant donné le prix de l'abonnement et la mise en service (un **bleep** qui me demande de pousser une armoire normande pour avoir accès à prise d'antenne parce qu'il n'a pas assez de longueur de fil derrière mon disjoncteur... Et qui après que j'ai vider la dite armoire me dit que c'était pas la peine ! ((100kg l'armoire aie j'avais pris un bout de bois pour faire levier)) et il voulait coller la box super loin de la TV et des pc... J'en passe et des meilleures mais j'ai la fibre youpi)...
Bref étant autodidacte et bidouillant des ordi depuis plus d'une vingtaine d'années sans trop toucher aux serveur et 192.168... La vulgarisation aurait été la bienvenue même si j'ai pu capter deux trois trucs.
lOonydOow pour le chromecast c'est pas vraiment ça en fait c'est une enceinte Bluetooth que tu trouve en Bluetooth mais tu ne peux caster que YouTube en vidéo... Jsui bienheureux d'avoir une bestiole à 40e depuis 3ans 😉(20 en fait : promo de 10 chez carref** à Noël et 10 de remise de Google après renvoi du ticket) et la pour le coup faut fra oublier la vie privée..
Sur ce je dirais que la patience et des coups de **bleep** sont de mise pour avoir ce que l'on paye.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tous les 15 a 20 minutes : message sur la TV perte de connections internet (ethernet)
Ou image qui bloque
Télécommande a revoir pour les changements des chaînes
Le paramétrage ( exemple supprimer la connections en wifi entre les box) qui faut a chaque démarrage de la box remettre
Écran blanc entre chaque changement de chaîne et un temps monstrueux
Pour la box internet et bien ka perte de débit est impressionnant ( environ 30 %) par rapport à l ancienne box ADSL SFR
Pour la partie wifi et bien c est simple si la TV est allumé et bien elle fonctionne pas sur les téléphones, obligé de la désactiver dans les téléphones pour pouvoir naviguer.
Franchement De la vrai m.... Est il possible de faire marche arrière et de récupérer ces anciennes box car la même pas possible de regarder la TV sans lag ou écran noir toute les 15 et 20 minutes et d utiliser la wifi sur nos portable et de retrouver un débit normal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je suis possesseur d'une sfr box 8. Il faut qu'on m'explique en quoi l'interface de ce nouveau décodeur est intuitive... Carte S.D. de 8 Go et impossible de revenir en arrière pendant une émission.. .. Impossible de mettre des chaînes favorites. Assistant vocal qui se déclenche tout seul.... Interface qui rame pas du tout fluide .... On a du me donner autre chose que ce qui est décrit sur les sites spécialisés. Franchement la box évolution était 100 fois plus intuitive !
J'attends la Maj Amazon Alexa et on verra....
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai lu environ les 10 pages précédente. Bcp se plaignent du débit et du wifi, ça tombe bien j'ai toujours pensé que vu la quantité de données à passer en TV, le Wifi était une utopie. Y'a t il quelqu'un qui a sa box SFR 8 en filaire , en ethernet FTTH et qui constate aussi des lenteurs ? Car si c'est le cas, je ne passe pas à cette box 8 !