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Retour matériel RED
Bonjour,
après retour de mes équipements, je reçois un mail m’indiquant qu’il manque le mini boîtier, et qu’il me sera facturé si je ne l’envoie pas. Or, j’ai la preuve vidéo que j’ai bien tout renvoyer et que tout le matériel a bien été emballé dans les boites d’origines non abîmées. Lorsque j’appelle SFR ils me disent que c’est une offre Red donc c’est pas eux qui s’en charge et quand j’essaie de contacter Red ils me répondent que mon contrat ayant été résilié c’est SFR qui est en charge du matériel. J’ai essayer tous leurs numéros de téléphone et là je suis complètement démunie.
Que dois-je faire ?
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Bonjour @maudbu01
Désolé pour votre expérience auprès de notre Service Client SFR et RED. Je me suis permis de contacter nos collègues RED (pour information il existe un forum dédié aux clients RED : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums).
Ils m'ont confirmé que la prise en charge se fait du côté RED, en qualité d'ancien client RED. D'après ce que j'ai compris, vous venez de rentrer en contact avec eux et votre cas et pris en charge.
Cordialement,
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Bonsoir vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html
Vous pouvez aussi utiliser l'application RED et moi https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/#sfrintid=forum_suividossier
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Bonjour @maudbu01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Concernant le retour de vos équipements, et si vous disposez d'une offre RED, je vous invite à joindre directement le Service Client RED ou à vous adresser à la Communauté RED. Peut-être que d'autres abonnés ont rencontré la même situation que vous.
Bonne journée.
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Bonjour @maudbu01
quand j’essaie de contacter Red ils me répondent que mon contrat ayant été résilié c’est SFR qui est en charge du matériel.
Es-tu ensuite passé de RED à SFR pour que les conseiller de RED te disent cette énormité que ce matériel d'ancien client RED tu devrais le retourner vers SFR pour le restituer ?
Avec ce genre d'idée on pourrait presque croire que si tu es passé chez Free ou Bouygues ou Orange il faudrait le restituer à un de ces trois-là ?
Bon j'exagère, mais vraiment il n'y a pas de fondement logique à leur raisonnement, comme l'a rappelé @BellevilleHill (officiel SFR), mais surtout comme l'exige le code du commerce française, un client (ou en l'occurrence ici un ancien client qui veut restituer son matériel à la fin de son contrat) doit toujours avoir la possibilité de se tourner vers son "vendeur" pour les actes de service après-vente (SAV ça ne veut pas simplement dire "réparation", donner des conseiller ou rendre du matériel c'est aussi du service après-vente).
Bref, c'est bien vers RED que ça se passe. J'espère qu'il arrêteront de te refouler sur ce sujet de leur propre matériel (quand bien même il est vrai, il leur est fourni par SFR, en variante RED du locale interne).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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