- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
[RED] J'ai une prise fibre à mon domicile et SFR m'envoie une box en coaxial
J'ai une prise fibre qui arrive dans mon appartement (prise avec numérotation FI - XXXXXXXX) et Red by SFR m'a envoyé une box avec une prise coaxiale. Impossible de trouver un mail ou un numéro de téléphone pour signaler ça à SFR et demander une box compatible fibre.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julieri02 ,
Avoir une prise optique dans son logement ne signifie pas que SFR (ou tout autre FAI) y soit nécessairement présent, surtout si votre logement était déjà équipé en coaxial par SFR.
Que donne un test d'éligibilité chez SFR ?
--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
Regardez bien toutes les lignes, surtout les petites à la fin.
Si vous nous mettez une copie, effacez vos données (personnelles (adresse)
EDIT: je n'avais pas vu que vous étiez chez RED.
RED et SFR sont deux fournisseurs différents.
Le forum RED--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums
Le test d'éligibilité RED--> https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/
Le site RED--> https://www.red-by-sfr.fr/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julieri02,
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
Bonne fin de journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julieri02 ,
Avoir une prise optique dans son logement ne signifie pas que SFR (ou tout autre FAI) y soit nécessairement présent, surtout si votre logement était déjà équipé en coaxial par SFR.
Que donne un test d'éligibilité chez SFR ?
--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
Regardez bien toutes les lignes, surtout les petites à la fin.
Si vous nous mettez une copie, effacez vos données (personnelles (adresse)
EDIT: je n'avais pas vu que vous étiez chez RED.
RED et SFR sont deux fournisseurs différents.
Le forum RED--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums
Le test d'éligibilité RED--> https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/
Le site RED--> https://www.red-by-sfr.fr/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julieri02,
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
Bonne fin de journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin ,
En effet quand je fais le test d'éligibilité voici ce que je reçois comme message que je n'ai pas dû voir ou comprendre la première fois :
"Avec cette offre, vous bénéficiez de la livraison à domicile sans l’intervention d’un technicien et d’une activation en 24h!
* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial). "
Je viens d'emménager et j'ai en effet trouvé une prise ressemblant à du coaxial cachée dans un placard. Je testerai cela en rentrant ce soir. Je pensais que le fait que la fibre ait déjà été installée, sans doute par un autre opérateur pris par un locataire précédent me permettrait d'en profiter chez eux aussi.
J'espère aussi que le coaxial n'a pas été débranché lorsqu'ils ont mis la fibre ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci @Robert26
TagadaTsoinTsoin semble m'avoir apporté la réponse. Promis la prochaine fois j'irai au bon endroit.
Par contre depuis mon espace client quand je clique sur "La communauté" c'est ici que j'arrive. Alors que si je comprends bien je devrais arriver chez Red.
En tout cas maintenant j'ai le lien
Bon WE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le coaxial et la fibre sont deux technologies différentes, je pense donc que l'installateur de la fibre n'a pas touché au coaxial (qui reste utile pour la TNT classique)... mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@julieri02 , les deux entités ne sont pas très étanches et vous avez expérimenté l'un de ses effets de bord ! 😃