Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement Fibre Locataire

LucasRmn
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plus d'un mois et j'habite dans une ville ou la plupart des logements sont raccordé à la fibre mais pas le mien.

Je vie dans un immeuble au centre ville disposant de plusieurs logement pour 1 seul propriétaire. Je souhaiterai demander le raccordement de mon immeuble pour disposer de la fibre. Je ne sais pas vraiment comment faire, et si je peux demander moi-même car ma propriétaire se **bleep** un peu de moi et ne répond pas vraiment a mes demandes alors qu'a la signature du bail elle m'a dit que elle accepté la fibre seulement si elle ne payait pas pour (C'est l'opérateur qui paye).

Donc ma question est de savoir si moi-même, en tant que locataire, je peux faire la demande de raccordement fibre et comment? Merci à vous

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @LucasRmn,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement et votre éligibilité actuelle aux offres Fibre SFR.

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @LucasRmn
En temps normal cela serait à vous de réaliser la demande à votre propriétaire qui, à son tour, devra en faire la demande au syndic qui gère l'immeuble.
Avez-vous le moyen de vous adresser directement au syndic ? Ou il s'agit d'un syndic bénévole organisé entre les habitants de l'immeuble ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LucasRmn
Contributeur en Herbe

Bonsoir, alors je ne sais pas du tout, il y a une propriétaire pour l'immeuble je n'ai pas été informé quant au syndic. J'aimerai contacter la propriétaire mais c'est quelqu'un qui aime bien ignorer les messages et ne pas se prendre la tête. Donc je suis un peu bloqué. Bonne soirée

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @LucasRmn je me permets de taguer @Ricouz ou @Ryry sur cette problématique qui pourront peut être vous conseiller,
Je vous invite peut être à informer votre propriétaire de votre souhait d'être raccordé en lui envoyant un recommandé avec accusé de réception.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LucasRmn
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup de votre réponse, t'enverrai une lettre recommandée accusé réception à ma propriétaire en attendant la réponse des personnes que vous avez identifié. Je vous souhaite une bonne continuation. Merci

Yann
Contributeur Elite

Ravi d'avoir pu vous donner quelques pistes @LucasRmn
Tenez-nous s'il vous plaît au courant sur l'évolution de votre situation. Cela intéressera bon nombre d'utilisateurs qui pourraient être confrontés à la même problématique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LucasRmn
Contributeur en Herbe

Bonsoir, j'ai crée un autre post un peu coup de **bleep** / Aidez-moi car mon problème n'a toujours pas été réglé, SFR doit tout installer dans ma ville, j'ai contacter ma commune qui m'assure que ce n'est pas normal et SFR me dit que la fibre arrive et qu'ils en sont sûr. 

Donc le problème n'est pas résolu!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @LucasRmn,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement et votre éligibilité actuelle aux offres Fibre SFR.

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9alain9
Visiteur

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les échanges sur ce point qui m'intéresse particulièrement.

En effet j'ai reçu hier un message de sfr ouvrant le débit à 400MB/s et je ne peux en profiter mon débit étant limité à 100MB/s.

Mon immeuble est relié à la fibre optique depuis 2 ans.

Auprès de qui faut il se renseigner afin que le raccordement de l'appartement soit réalisé?

Étant propriétaire il n'y a aucun problème de demande ou autre.

En vous remerciant par avance

Bien cordialement

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @9alain9 ,
Vous pouvez contacter l'adresse mail mentionnée dans mon précédent message : deploiement.fibre@info.sfr.com.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus