- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Raccordement d'une maison neuve à la fibre
Bonjour,
J'ai emménagé il y a 3 mois dans une maison neuve.
Je vous passe les détails de la galère pour être raccordée cuivre...
Bref, aujourd'hui j'ai bien une ligne cuivre mais j'aimerais une ligne fibre.
SFR a déployé la fibre sur ma commune et dans ma rue, avant la construction de ma maison. Aussi, lorsque je contacte SFR, on ne me trouve éligible qu'à l'ADSL alors que mes voisins (je suis 85A et eux 85) sont raccordés à la fibre.
Comment faire pour apparaitre éligible à la fibre et pouvoir la faire installer chez moi?
J'espère trouver une réponse ici. Merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cec17 et bienvenue,🙂
La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.
En revanche, sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de rue soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment.
Je vous invite tout d'abord à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.
Enfin vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une très belle journée. ☀️
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cec17 et bienvenue,🙂
La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.
En revanche, sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de rue soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment.
Je vous invite tout d'abord à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.
Enfin vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une très belle journée. ☀️
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Cec17,
J'ai eu le même soucis que vous lors de mon aménagement dans ma maison neuve il y a deux ans. Le quartier venait d'être fibré et tous mas voisins éligibles sauf moi.
Aucune réponse des opérateurs. "Monsieur il faut être éligible pour être raccordé à la fibre". Et je fais comment moi pour être éligible !!! Aucune réponse.
Par chance j'étais encore en contact avec le sous-traitant d'orange pour mon étude au raccordement téléphonie cuivre. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il s'en occupait auprès de son référant orange. Et effectivement assez peu de temps après je me suis retrouvé éligible.
Il faut donc savoir que c'est simplement la reconnaissance de votre adresse dans la base de données Orange qui vous permet de devenir éligible. Les opérateurs n'ont aucun moyen de débloquer la situation et ne connaissent d'ailleurs pas la procédure.
En espérant que cela puisse vous aider.
Alain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lannick29s, merci pour le partage de votre expérience.
En espérant que cela aide @Cec17 à avancer sur sa problématique.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lannick29s ,
Merci pour votre réponse. J'ai moi aussi les coordonnées du sous traitant mais il n'a pas été aussi sympathique que le votre, malheureusement.
Je me bats depuis des mois avec SFR pour parvenir à avoir une ligne téléphonique.
Cette entreprise est totalement incompétente mais étant engagée je suis pour le moment coincée.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Cec17 avez-vous suivi les instructions du précédent message de @Léa ? Avez-vous eu un retour de l'adresse deploiement.fibre@info.sfr.com ?
En vous souhaitant un bon après-midi.