Réponse certifiée par SFR Question résolue

raccordement à la fibre

alainpapagne
Visiteur
 
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @alainpapagne,

Votre déception est plus que compréhensible compte tenu de la situation que vous m'énoncez et je suis certain qu'un conseiller SFR peut vous accompagner et vous venir en aide. Pour échanger avec lui, je vous propose de vous rendre sur le Chat SFR dédié.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un très beau weekend.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @alainpapagne,


Je comprends vos soupçons, votre supposition est plausible.

Rassurez-vous il existe plusieurs outils à votre disposition afin de vous enquérir de l’état de votre réseau en toute autonomie.

Premièrement sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Il vous est aussi possible de consulter la page SFR dédiée aux incidents fixes sur laquelle vous pourrez en apprendre plus.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
alainpapagne
Visiteur

SFR m'a informé courant juin, que j'étais éligible au raccordement à la fibre. J'étais branché en ADSL depuis plusieurs années, et très satisfait du fonctionnement de la TV, internet et la ligne fixe. Depuis l'installation le 25 juillet je ne peux plus utiliser la ligne fixe, car le moindre extérieur ou reçu coupe la box. De plus l'accès internet est sans cesse perturbé, et génère lui aussi une coupure de la box.

Après maints contacts avec le service technique infructueux, j'ai sollicité l'intervention d'un technicien à mon domicile. Celui - ci est passé le 18 août, et m'a changé la box et le câblage. Après quelques tests rapides, il m'a confirmé que tout était conforme. Aujourd'hui je rencontre les mêmes problèmes, soit l'impossibilité d'utiliser ma ligne téléphonique fixe et des perturbations incessantes pour l'accès à internet qui coupent à chaque fois la nouvelle box.

Je me sens complètement démuni, car je ne vois pas comment et qui pourra me résoudre ces problèmes récurrents.

 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @alainpapagne,

Votre déception est plus que compréhensible compte tenu de la situation que vous m'énoncez et je suis certain qu'un conseiller SFR peut vous accompagner et vous venir en aide. Pour échanger avec lui, je vous propose de vous rendre sur le Chat SFR dédié.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un très beau weekend.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

alainpapagne
Visiteur

j'aimerai savoir si dans mon secteur, quartier du parc d'hiver à Anglet (64600), d'autres usagers rattachés à la fibre ont les mêmes problèmes que moi. Je pense en effet que ce n'est pas un problème matériel ou de câblage, mais de réseau.

Si l'accès à internet est impossible le matin pendant 20 minutes à l'allumage de mon pc, il semble fonctionner à peu près normalement ensuite. Par contre la ligne de téléphone fixe est inutilisable,  car le moindre appel coupe systématiquement la box.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @alainpapagne,


Je comprends vos soupçons, votre supposition est plausible.

Rassurez-vous il existe plusieurs outils à votre disposition afin de vous enquérir de l’état de votre réseau en toute autonomie.

Premièrement sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Il vous est aussi possible de consulter la page SFR dédiée aux incidents fixes sur laquelle vous pourrez en apprendre plus.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus