- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
promotion tarif internet
On me contacte pour pouvoir bénéficier d'une réduction internet.Contrairement à l'avis de ma banque,m'étant fait piraté récemment,on me conseille de ne pas fournir mon IBAN par téléphone. que me conseillez vous.
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/05/2021 11h57
Bonjour @pierrele4591,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je vous le conseille également ! Il s'agit en effet d'une tentative de fraude. Il n'y a aucune raison que SFR (ou un autre opérateur) vous demande votre IBAN pour une réduction, puisqu'il a déjà votre dossier sous les yeux avec toutes les informations nécessaires pour activer une éventuelle remise tarifaire.
Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
N'hésitez pas à jeter un œil sur cet article concernant le phishing 🙂
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/05/2021 11h57
Bonjour @pierrele4591,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je vous le conseille également ! Il s'agit en effet d'une tentative de fraude. Il n'y a aucune raison que SFR (ou un autre opérateur) vous demande votre IBAN pour une réduction, puisqu'il a déjà votre dossier sous les yeux avec toutes les informations nécessaires pour activer une éventuelle remise tarifaire.
Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
N'hésitez pas à jeter un œil sur cet article concernant le phishing 🙂
Belle journée !