Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème installation ADSL

saku
Visiteur

Bonjour - pour simplifier ma question : j'ai aujourd'hui déménagé de Paris à Marseille. Le 14 septembre j'ai eu contact avec le service clientèle de SFR pour le changement d'adresse. La nouvelle adresse est un appartement dans une nouvelle maison. Comme cela SFR n'as pas vraiment trouvé l'adresse et ma proposer une ligne ADSL avec un coût de 49 € pour l'installation de la ligne. J'ai donné mon accord, SFR a envoyé la nouvelle box ADSL à Paris (je ne sais pas pourquoi pas à Marseille) et ils ont fixé le rendez-vous pour le 29 septembre. Entre temps ils ont annulé le rendez-vous, car il y a des problèmes techniques et qu'il vont me recontacter. Plus de nouvelles depuis là. Aujourd'hui j'ai téléphoné et ont ma donné le numéro du service résiliation, qui m'ont dit que la commande est annulé et mon contrat résilié. J'ai téléphone après au service clientèle et là le cauchemar commence : la première personne a demandé l'adresse est m'as fièrement confirmé, que l'appartement a bien fibre. Nous avons fait le contrat avec rendez-vous avec le technicien dans 4 jours. Quand j'ai reçu la confirmation, j'ai vu qu'elle a fait une faute avec le numéro de la rue : 3 au lieu du 23. Alors je retéléphone et je suis longtemps dans le fil d'attente et nous avons revu pour la bonne adresse, encore une fois ADSL, ils ont pris long temps tous les détails, propose d'envoyer le matériel (que je possède déjà) à une adresse 1 km de l'appartement (si je le veut à l'adresse domicile 10 € de frais de port) et il me donne une date pour le passage du technicien pour le 13 octobre. J'ai dit que c'est trop longtemps car je travaille comme employé en télétravail (c'est pour cela j'ai commandé la ligne 14 jours d'avance) - il dit qu'il me doit mettre en relation avec une collègue qui a recommencé la procédure. J'ai demandé plusieurs fois que je dois savoir d'abord la date du passage du technicien, elle a continue de me poser des questions et elle arrive au même date. J'ai de nouveau dit que c'est trop tard, que j'ai vu qu'il y a déjà le fibre de la concurrence Orange dans l'Immeuble et que je ne peut pas accepter l'offre. Elle me dit que je viens de souscrire un nouveau contrat et que je dois payer des frais de résiliation (pour une année pour une ligne qui n'était jamais en fonction. Normalement je dirais **bleep**) - Elle ne veut pas me donner son nom mais je reçoit un mail avec les instructions pour résilier (par courrier recommandé), pas possible de joindre par mail. Incroyable que SFR me dit que j'ai souscrit un nouveau contrat par téléphone sans signature et que moi je dois répondre par lettre recommandé. Il y a d'autres membres du forum qui ont eu des problèmes similiaires et une proposition pour m'aider. Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Si c'est une souscription par téléphone, 

vous avez 14 jours calendaires  pour faire usage de votre droit de rétractation (et non résiliation) 

informations plus précises ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#:~:text=Le%20d%C3%A9lai%20de%2014%20jour....

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Si c'est une souscription par téléphone, 

vous avez 14 jours calendaires  pour faire usage de votre droit de rétractation (et non résiliation) 

informations plus précises ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#:~:text=Le%20d%C3%A9lai%20de%2014%20jour....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus