- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Précisions contrat Box 4G+
Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre Box 4G+. J’ai souscrit cette offre pour bénéficier d’un accès internet « illimité » en zone rurale, car l’ADSL est trop lent et la fibre non disponible.
Cependant, suite à mes recherches, j’ai découvert que cette offre peut être restreinte en cas d’usage jugé « non raisonnable », avec un passage possible à un débit réduit ou un plafonnement à 100 Go/mois pour consommation excessive.
Le profil d’usage de mon domicile est le suivant :
• Consultation YouTube sur deux appareils en qualité standard/HD.
• Netflix en soirée sur un téléviseur, sans visionnage intensif en 4K.
• Navigation internet classique familiale (emails, sites web, services en ligne).
• Écoute de musique sur plateforme tel que Spotify.
• Nos usages mensuels actuels atteignent environ 500 Go.
Je souhaite avoir des précisions concernant :
- Quel seuil exact de consommation mensuelle déclenche une limitation (débit réduit ou plafonnement) ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme indiqué dans les conditions générales de cette offre, aucun seuil n'est fixé, ce sont plutôt certains usages qui sont visés / impact saturation sur le réseau SFR. D'après les usages /consommation que vous décrivez, je ne vois pas de raison que votre accès soit bridé.
https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions
"Internet illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via le service Box 4G. En cas d’usages en
continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, le client sera notifié par SMS ou email de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client verra son débit réduit jusqu’à la prochaine date de facturation."
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme indiqué dans les conditions générales de cette offre, aucun seuil n'est fixé, ce sont plutôt certains usages qui sont visés / impact saturation sur le réseau SFR. D'après les usages /consommation que vous décrivez, je ne vois pas de raison que votre accès soit bridé.
https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions
"Internet illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via le service Box 4G. En cas d’usages en
continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, le client sera notifié par SMS ou email de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client verra son débit réduit jusqu’à la prochaine date de facturation."
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hyakinto et bienvenue sur la Communauté des clients SFR 😊
Votre message est très clair et je remercie @BellevilleHill pour sa réponse précise et rassurante 👏
Votre usage semble effectivement tout à fait raisonnable au regard des conditions de l’offre Box 4G+, et il est rassurant de savoir qu’aucune limitation automatique n’est appliquée en dessous d’un seuil défini, tant que l’usage reste personnel et non abusif.
N’hésitez pas à revenir vers la Communauté si vous constatez un changement de débit ou si vous recevez une alerte SFR : on pourra faire le point ensemble sur les éventuelles notifications reçues.
Bonne navigation et à très bientôt sur la Communauté !