Réponse certifiée par SFR Question résolue

Quand serais-je éligible à la Fibre SFR ?

arenlepartageur
Contributeur Loisir

Etant éligible aux 3 FFTH concurrents depuis le 22.09.22 (l'éligibilité FFTH SFR s'arrêtant à 500 mètres de notre quartier Clairlieu !), sachant que c'est l'agrume qui a tiré la fibre, ayant le FFTB SFR gigabit depuis mars 2017 en périphérie de Nancy, le 1023 me propose une pré-inscription à la FFTH SFR, suite à mon impatience...
Qu'en penser ? 🙃

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arenlepartageur 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arenlepartageur 

 

Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de telles préinscriptions chez SFR (mais un collègue Orange m'avait dit que ça existait chez eux).

 

Est-ce que sur la page d'éligibilité fibre SFR il y a un délai indiqué (du genre "arrive dans trois mois" ou autre)... Car sur le fond, ça me surprend... à part à penser que SFR essayer de "retenir" ses clients parce qu'il n'est pas encore arrivé, mais sans le moindre délai en vue, cette préinscription me laisse perplexe...

 

T'a-t-on indiqué ce qu'impliquait cette préinscription ? Rien ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arenlepartageur
Contributeur Loisir

Ca sent bon :

https://www.ariase.com/box/actualite/fibre-sfr-8-gbs-disponibles-dans-plus-de-700-nouvelles-communes...

"713 nouvelles communes éligibles à la fibre SFR XGS-PON depuis début octobre
Depuis le début du mois d'octobre, très exactement 713 nouvelles communes sont éligibles à la fibre SFR avec un débit jusqu'à 8 Gb/s. Parmi elles, 68 se situent dans le seul département de l'Eure, 37 dans les Ardennes et 32 dans la Haute-Marne.

Autre information importante : la totalité des 106 villes situées en zones très denses ne sont pas toutes raccordées à la fibre SFR XGS-PON. La preuve, depuis le mois d'octobre, trois grandes villes supplémentaires, à savoir Nancy, Saint-Étienne et Noisy-le-Grand ont été raccordées à la fibre SFR jusqu'à 8 Gb/s."

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arenlepartageur 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


arenlepartageur
Contributeur Loisir

infos obtenues ce matin au service fidélisation, cellule experts niveau 2 au 10 23 :
pour les zones en FTTLA (comme la mienne au Gigabit dans le Grand Nancy), SFR ne va pas sous-louer la fibre optique Orange (à l'instar de Free et Bouygues depuis le 22.09.22), mais tirera sa propre fibre, d'où une attente qui se prolongera jusqu'à 2025...
Quant à Bein Sport, seuls 2 % des clients SFR en disposent via geste commercial, de par leur forfait premium ou du fait que ce sont des clients (vraiment) très anciens.
J'ai fait remonter l'aberration commerciale par rapport à Numéricable qui propose ce geste à ses clients !

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arenlepartageur 

 

pour les zones en FTTLA (comme la mienne au Gigabit dans le Grand Nancy), SFR ne va pas sous-louer la fibre optique Orange (à l'instar de Free et Bouygues depuis le 22.09.22), mais tirera sa propre fibre, d'où une attente qui se prolongera jusqu'à 2025...

Je ne crois pas que la personne qui t'a affirmé t'aies dit quelque chose d'exact.

 

SFR a fait de multiples gesticulations pour essayer de viser ce but (notamment de faire changer la loi, cf. ICI en 2018 par exemple). Mais dans l'état actuel de la législation française (qui n'a donc pas bougé du tout sur ce point depuis sa création pour lancer la fibre optique en France sous forme mutualisée) c'est INTERDIT et donc un doux rêve impossible pour SFR :

  1. La fibre FttH en France impose de mutualiser le réseau de celui qui le construit en premier.
  2. Dans un secteur où il y en a donc déjà un, quand SFR fermera son FttLA, il sera o-bli-gé de louer celui FttH qui est en place, c'est la loi, il n'aura pas le droit d'en construire un concurrent malgré ses multiples efforts (voire annonces) pour obtenir le contraire.

Et si SFR attend de réussir à faire changer la loi pour ainsi évoluer en zone FttLA, les clients concernés vont pouvoir attendre longtemps, car chaque fois ses tentatives d'infléchir la loi en place ont été largement repoussées.

À+

 

P.S. Pour info, dans ma ville actuelle :

  • Orange a fibre il y a 5-6 ans
  • entre-temps sont arrivés Free, puis Bouygues en locataires sur ce réseau mutualisé
  • SFR ne proposait que du FttLA gigabit sans venir à la fibre

=> depuis quelques semaines, certains quartiers (à l'opposé de chez moi) devienne éligible SFR à la fibre... en passant sur le réseau Orange 😎 (bref, au bout d'un moment SFR se résigne bien à utiliser le réseau existant comme la loi ne lui laisse que cette possibilité... Ou alors il faut rester en FttLA et le moderniser lui-même en DOCSIS 4, en 10 Gbit/s, etc, qui sont des technologies envisageables, mais sans doute pas dans les plans de SFR).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus