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Pourquoi je paie si cher pour mon offre THD power 8?
Pourquoi je paie si cher pour mon offre THD power 8?
EDIT CM: L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir, vous devez avoir un contrat et une offre qui date de 2021 https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_thdpower8_231121.pdf
Les tarifs et le contenu des offres varie dans le temps.
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Bonjour @manuwi59
Pour la partie contrat tu as eu la réponse ci-dessus : tu as un contrait qui était à ce prix l'année où tu l'as pris.
(en effet, bien qu'ayant le même nom depuis de nombreuses années, les contrats chez SFR (et chez les concurrents) peuvent varier et évoluer, tout en gardant le même nom de produit commercial... Un peu comme la Volkswagen Golf de cette année n'est pas la même que celle d'il y a 5 ans).
=> si tu veux le modèle de contrat actuel il faut résilier l'ancien et demander à souscrire au nouveau.
Concernant le passage à la fibre qui est rendu impossible par un bosquet non entretenu :
- soit ce bosquet est sur le domaine public et si ce n'est pas SFR c'est l'opérateur d'infrastructure qui devra faire en sorte de passer d'une façon ou d'une autre (éventuellement en entretenant ce bosquet justement)
- soit ce bosquet est sur le terrain privé de quelqu'un, et alors c'est ce propriétaire qui doit l'entretenir
à+
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Bonjour,
Je suis actuellement en offre THD power 8 et je paie 52,98 euros par mois alors que l'offre THD premium est à 44,90 sur l'offre tarifaire de SFR. Je n'ai aucune options activés sur cette ligne. Lorsque je contacte le service client , on me propose de passer à la fibre mais le problème est que le HUB fibre est à 200 mètres de chez moi et je suis séparé une haie non entretenue qui empêche de tirer un cable aérien jusqu'à chez moi.
Chaque fois qu'un technicien intervient, il repart sans rien faire, car ce n'est pas dans ses compétences de demander d'enlever ce bosquet qui n'est pas sur mon terrain.
Merci de bien vouloir me répondre concernant le montant de ma facture.
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Bonsoir, vous devez avoir un contrat et une offre qui date de 2021 https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_thdpower8_231121.pdf
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Bonjour @manuwi59
Pour la partie contrat tu as eu la réponse ci-dessus : tu as un contrait qui était à ce prix l'année où tu l'as pris.
(en effet, bien qu'ayant le même nom depuis de nombreuses années, les contrats chez SFR (et chez les concurrents) peuvent varier et évoluer, tout en gardant le même nom de produit commercial... Un peu comme la Volkswagen Golf de cette année n'est pas la même que celle d'il y a 5 ans).
=> si tu veux le modèle de contrat actuel il faut résilier l'ancien et demander à souscrire au nouveau.
Concernant le passage à la fibre qui est rendu impossible par un bosquet non entretenu :
- soit ce bosquet est sur le domaine public et si ce n'est pas SFR c'est l'opérateur d'infrastructure qui devra faire en sorte de passer d'une façon ou d'une autre (éventuellement en entretenant ce bosquet justement)
- soit ce bosquet est sur le terrain privé de quelqu'un, et alors c'est ce propriétaire qui doit l'entretenir
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Bonjour @Ryry ,
Merci pour cette réponse détaillée, pour la partie tarif, celà confirme ce que j'avais cru comprendre. Je vais contacter le service client pour voir ce que je dois faire. Si je comprends bien, c'est un peu comme les emprunts lorsque les taux baissent, si vous ne renégociez pas, votre contrat n'évolue pas !
Pour la fibre, je pense qu'une partie du problème est sur un terrain d'un voisin non joignable. Je vais voir avec le maire ce qu'il peut faire.
Encore merci.
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Bonjour @manuwi59
Si je comprends bien, c'est un peu comme les emprunts lorsque les taux baissent, si vous ne renégociez pas, votre contrat n'évolue pas !
Oui (presque).
D'abord en vérité, ce n'est pas "que" comme pour les emprunts, c'est comme tous les contrats... Une fois qu'il est signé à ces conditions, ces conditions s'appliquent. Et si tu veux d'autres conditions d'applications, il faut renégocier le contrat et lui faire un avenant ou le remplacer par un nouveau contrat.
Et de plus, ce que tu décris concernant les emprunts concerne uniquement le cas des emprunts "à taux fixe"... l'autre possibilité que proposent tous les banquiers est l'emprunt "à taux variable" qui suit les fluctuations de l'actualité : quand les taux augmente, ça augmente ta facture, et quand ça baisse, ta facture baisse, parce que justement c'est le cas particulier d'un emprunt à taux variable, et que c'est décrit ainsi dans le contrat d'emprunt.
Une autre différence avec un emprunt (mais qui n'est pas spécifique aux contrats des opérateurs) c'est que comme c'est un contrat "d'abonnement", le tarif et le contenu peuvent évoluer au fil des années (c'est inévitable), mais cette évolution ne peut pas être "imposée" au client :
- donc si le fournisseur veut faire évoluer le contrat à la hausse il a le droit de le faire unilatéralement
- mais le client a alors aussi le droit de ne plus être intéressé et dispose que 4 mois pour rompre le contrat sans la moindre pénalités.
À+
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