Question résolue

Passage degroupage partiel vers degroupage total

lau13800
Visiteur

Client box internet/Tel/tv, je souhaite passer en degroupage total, supprimez la ligne Orange. 

Ne conserver que le numéro tel SFR. 

Le service client me répond aujourd'hui que la seule solution est de passer par une offre fibre. 

Au vu de la configuration de mon domicile cela est impossible hormis voir des câbles traverser l'ensemble de mon habitation. 

SFR ne propose plus le degroupage total en offre ADSL ? reponse service client.

  Deux appels au service client, deux réponses différentes dont une lunaire.. il me demande de résilier moi même la ligne orange.. si je fais cela, je n'aurai plus de connexion SFR puisque je suis en dégroupé total.. si quelqu'un à des informations ou éléments à m apporter, merci. 

hormis le fait de déménager ou de changer d'opérateur (-)..

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lau13800 

 


Client box internet/Tel/tv, je souhaite passer en degroupage total

[...] SFR ne propose plus le degroupage total en offre ADSL ?


À mon avis c'est toujours possible puisque, à ma connaissance, ne pas être en dégroupage total n'arrangeait pas SFR qui ajoutait alors dans ce cas un surcoût de 5 € mensuels (lire ICI).

 


passer par une offre fibre. Au vu de la configuration de mon domicile cela est impossible hormis voir des câbles traverser l'ensemble de mon habitation. 

J'ai du mal à te comprendre.

En général l'arrivée fibre reprend les goulottes de l'arrivée téléphonique et la box fibre (je parle de "vraie fibre" FttH) fournie par SFR est le plus souvent la même box que celle pour l'ADSL... Donc une fois dans ton logement cela ne devrait impliquer aucun changement...

 

Comme je n'arrive pas à suivre ton raisonnement, peux-tu préciser en quoi cela change quelque chose chez toi de passer à une box fibre et que cela rend l'idée impossible ? Pourtant selon moi ce serait la meilleure solution pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lau13800 

 


En effet les branchements tel et electrique arrivent au compteur dans un ancien garage devenu chambre

La question si u e fois le cable fibre arrive au compteur.. je ne sais pas comment la personne va tirer les cables pour aller au salon.. tel et box se trouvant dans le salon.. tous les cables passent par les combles mais je ne pense pas que l intervenant va passer par les combles.


Alors, quelques réponses éventuellement utiles :

  1. Comme tu auras une offre en 2 boitiers (modem + décodeur pour la fibre FttH) rien ne t'interdit de faire arrêter la fibre à ton garage et d'y mettre le modem, tandis que tu laisses ton décodeur TV dans le salon (en liaison sans fil wifi avec le modem du garage)
    => évidemment pour que ça marche bien il faut que la liaison wifi entre garage et salon ne soit pas trop dominuée par des murs porteurs ou autres obstacles très handicapant.
  2. Tu peux aussi faire déboucher ta fibre au même endroit où débouche actuellement ta prise modem de box : càd dans le salon
    => en fait, c'est même souvent ce que font tous les intervenants : ils utilisent le fil téléphone pour "tirer" la fibre, qui donc débouche au même endroit, mais au passage ils ont définitivement supprimé ta ligne téléphonique dans les murs
  3. Enfin, si, ce ne serait pas la première fois qu'un intervenant qui pose la fibre la ferait transiter par les combles (si elles sont à peu près accessibles chez toi... C'est d'ailleurs ce qu'a fait le technicien de free venu poser la fibre chez un ami : il a fait monter la fibre de l'extérieur vers les combles au niveau du grenier, puis il est redescendu dans le salon via la gaine du câble d'antenne de toit (et il a donc supprimé le câble d'antenne de toit dans ce cas-là)

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lau13800,

 

Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @jnq35, que je remercie d'avance pour leur intervention, en espérant que ces derniers aient un ou plusieurs éléments de réponse à vous apporter.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lau13800 

 


Client box internet/Tel/tv, je souhaite passer en degroupage total

[...] SFR ne propose plus le degroupage total en offre ADSL ?


À mon avis c'est toujours possible puisque, à ma connaissance, ne pas être en dégroupage total n'arrangeait pas SFR qui ajoutait alors dans ce cas un surcoût de 5 € mensuels (lire ICI).

 


passer par une offre fibre. Au vu de la configuration de mon domicile cela est impossible hormis voir des câbles traverser l'ensemble de mon habitation. 

J'ai du mal à te comprendre.

En général l'arrivée fibre reprend les goulottes de l'arrivée téléphonique et la box fibre (je parle de "vraie fibre" FttH) fournie par SFR est le plus souvent la même box que celle pour l'ADSL... Donc une fois dans ton logement cela ne devrait impliquer aucun changement...

 

Comme je n'arrive pas à suivre ton raisonnement, peux-tu préciser en quoi cela change quelque chose chez toi de passer à une box fibre et que cela rend l'idée impossible ? Pourtant selon moi ce serait la meilleure solution pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lau13800
Visiteur

Bonsoir RyRy, 

Merci pour ta reponse. 

Concernant le logement, je me pose des questions sur l arrivee du cable vers la ligne tel.

En effet les branchements tel et electrique arrivent au compteur dans un ancien garage devenu chambre parentale..(-).. c est beau de faire plein d enfants.(-).

La question si u e fois le cable fibre arrive au compteur.. je ne sais pas comment la personne va tirer les cables pour aller au salon.. tel et box se trouvant dans le salon.. tous les cables passent par les combles mais je ne pense pas que l intervenant va passer par les combles. Difficulte plafon en placo. Donc pas trop envie d avoir 15 metres se cables au  niveau des plinthes.  Je suis pas tres technique sur la fibre.. peut etre possiblite de passer par cable tel.. mais pas certain que l ancien proprio est bien fait l installation.. je pense que je vais devoir quand meme souscrire l offre fibre et voir avec le technicien le jour meme,  faire co fia ce en amont..  merci pour ta reponse encore une fois..bonne soiree.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lau13800 

 


En effet les branchements tel et electrique arrivent au compteur dans un ancien garage devenu chambre

La question si u e fois le cable fibre arrive au compteur.. je ne sais pas comment la personne va tirer les cables pour aller au salon.. tel et box se trouvant dans le salon.. tous les cables passent par les combles mais je ne pense pas que l intervenant va passer par les combles.


Alors, quelques réponses éventuellement utiles :

  1. Comme tu auras une offre en 2 boitiers (modem + décodeur pour la fibre FttH) rien ne t'interdit de faire arrêter la fibre à ton garage et d'y mettre le modem, tandis que tu laisses ton décodeur TV dans le salon (en liaison sans fil wifi avec le modem du garage)
    => évidemment pour que ça marche bien il faut que la liaison wifi entre garage et salon ne soit pas trop dominuée par des murs porteurs ou autres obstacles très handicapant.
  2. Tu peux aussi faire déboucher ta fibre au même endroit où débouche actuellement ta prise modem de box : càd dans le salon
    => en fait, c'est même souvent ce que font tous les intervenants : ils utilisent le fil téléphone pour "tirer" la fibre, qui donc débouche au même endroit, mais au passage ils ont définitivement supprimé ta ligne téléphonique dans les murs
  3. Enfin, si, ce ne serait pas la première fois qu'un intervenant qui pose la fibre la ferait transiter par les combles (si elles sont à peu près accessibles chez toi... C'est d'ailleurs ce qu'a fait le technicien de free venu poser la fibre chez un ami : il a fait monter la fibre de l'extérieur vers les combles au niveau du grenier, puis il est redescendu dans le salon via la gaine du câble d'antenne de toit (et il a donc supprimé le câble d'antenne de toit dans ce cas-là)

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus