Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vérification de la disponibilité de la fibre et de la compatibilité avec SFR Fibre Premium

sfrper
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite vérifier la possibilité d'obtenir une connexion Internet en fibre optique dans mon bâtiment, ainsi que la compatibilité de ma prise RJ45 avec le boîtier SFR Fibre Premium. 

Image de ma prise RJ45 : 

https://www.google.com/search?q=prise+rj45+&tbm=isch&ved=2ahUKEwioho2imNWBAxUiokwKHRyTBNkQ2-cCegQIAB...

 

Si vous avez des conseils ou des suggestions supplémentaires, je les accueille volontiers.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonnjour @sfrper 

 

Est-ce que tu as déjà utilisé ces prises pour un usage informatique ? (ça nous en apprendrai beaucoup).

 

Car le fait que tu aies ces prises dans ton appartement ne peut pas être validé à distance car il ne démontre rien :

  • tu pourrais avoir cette prise et RIEN du tout de câblé derrière (bon là ce serait le gag)
  • tu pourrais avoir cette prise et un câblage partiel (seulement sur 2 fils au lieu de 😎 : c'est  archi fréquent... Au lieu tu as du 100 Mbit/s (débit dégradé) au pire (et on l'a encore vu récemment) tu n'as rien concernant internet et ce n'est utilisable que pour la ligne téléphonique

Bref, il faudra au moins "démonter" et regarder si les 8 fils sont raccordés, et encore ce n'est qu'en testant (avec des appareils réseau à chaque bout, comme 2 ordinateurs par exemple) si ça fonctionne bien.

Donc, pas possible de te le confirmer via de simples photos.

 

Sinon, de toutes manières tu peux installer une box (quel que soit l'opérateur elles ont les mêmes exigences concernant ces prises) et peut-être te contenter du wifi si tu ne veux pas refaire le câblage existant.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonnjour @sfrper 

 

Est-ce que tu as déjà utilisé ces prises pour un usage informatique ? (ça nous en apprendrai beaucoup).

 

Car le fait que tu aies ces prises dans ton appartement ne peut pas être validé à distance car il ne démontre rien :

  • tu pourrais avoir cette prise et RIEN du tout de câblé derrière (bon là ce serait le gag)
  • tu pourrais avoir cette prise et un câblage partiel (seulement sur 2 fils au lieu de 😎 : c'est  archi fréquent... Au lieu tu as du 100 Mbit/s (débit dégradé) au pire (et on l'a encore vu récemment) tu n'as rien concernant internet et ce n'est utilisable que pour la ligne téléphonique

Bref, il faudra au moins "démonter" et regarder si les 8 fils sont raccordés, et encore ce n'est qu'en testant (avec des appareils réseau à chaque bout, comme 2 ordinateurs par exemple) si ça fonctionne bien.

Donc, pas possible de te le confirmer via de simples photos.

 

Sinon, de toutes manières tu peux installer une box (quel que soit l'opérateur elles ont les mêmes exigences concernant ces prises) et peut-être te contenter du wifi si tu ne veux pas refaire le câblage existant.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sfrper,

Merci beaucoup @Ryry pour toutes ces reco et explications apportées à @sfrper  🙂  

Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus