Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment éteindre connexion Internet la nuit?

geoffreyco01
Contributeur en Herbe

Nous devons éteindre notre connexion Internet (mais pas notre ligne téléphonique) la nuit. Comment peut-on le faire?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @geoffreyco01 ,

 

Si votre téléphone est relié à la box ce n'est pas possible, les communications passent par internet (dégroupage total)

Pas d'internet = pas de téléphonie.

 

La solution serait de passer en dégroupage partiel.

Le téléphone sera à brancher sur une prise murale avec un filtre pour séparer la fonction téléphone de la fonction internet.

Dans ce cas, vous avez un abonnement ligne fixe chez Orange et un abonnement chez un autre fournisseur pour l'internet et la TV sur IP, donc deux factures.

 

Par contre j'ignore s'il est possible de passer d'un dégroupage total vers un dégroupage partiel pour votre logement

Un peu d'info--> https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/telephone-fixe-degroupage-total

 

@phenix8  pourra peut-être vous en dire plus (merci)

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @geoffreyco01 ,

 

Si votre téléphone est relié à la box ce n'est pas possible, les communications passent par internet (dégroupage total)

Pas d'internet = pas de téléphonie.

 

La solution serait de passer en dégroupage partiel.

Le téléphone sera à brancher sur une prise murale avec un filtre pour séparer la fonction téléphone de la fonction internet.

Dans ce cas, vous avez un abonnement ligne fixe chez Orange et un abonnement chez un autre fournisseur pour l'internet et la TV sur IP, donc deux factures.

 

Par contre j'ignore s'il est possible de passer d'un dégroupage total vers un dégroupage partiel pour votre logement

Un peu d'info--> https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/telephone-fixe-degroupage-total

 

@phenix8  pourra peut-être vous en dire plus (merci)

Emmanuel
Chef de produit SFR

bonjour,

 

pouvez vous préciser le besoin? Pourquoi souhaitez vous éteindre la connexion internet? 

Est ce que c'est suffisant pour vous de couper le WIFI la nuit?

 

Cordialement

Fricero
Contributeur Master

surement pour faire des économies d'énergie 

Ryry
Client Top Contributeur

Si c'est pour faire des économies d'énergie, la question aurait pu être plus claire que "nous devons éteindre"... mais par exemple "nous aimerions éteindre"... Là moi j'ai crû qu'il fallait absolument trouver une solution (hyper sensibilité aux fréquences ou autres raison impérieuse 😂)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus