Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage de SFR fibre THD à Orange fibre FTTH ?

silentdie59
Visiteur

Bonjour,

 

Mon adresse n'étant toujours pas éligibile à la fibre SFR FTTH mais orange oui je décide donc de résilié afin d'avoir un tarif plus intéressant, de meilleur debit et une bien meilleur box.

 

Toutefois, pour la résiliation, je peux laissé orange s'en charger de A a Z, c'est à dire en indiquant mon numéro RIO et c'est tout ?

 

Ou je dois toujours comme à l'ancienne, envoyé un recommandé à SFR pour demander la résiliation ? 

En sachant que la date anniversaire c'est le 5 novembre 2021.

 

Merci pour votre aide 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @silentdie59 et merci @Ryry  pour ton intervention
En effet, pour changer d'opérateur vous devez demander le numéro RIO puis laisser votre nouvel opérateur se charger de votre résiliation/souscription.

Soyez vigilant sur ces deux points :

Si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture.
Si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire une nouvelle offre avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe.

N'hésitez pas à contacter le Service Client SFR


En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @silentdie59 

 


oui je décide donc de résilié afin d'avoir un tarif plus intéressant, de meilleur debit et une bien meilleur box.

Légitime d'aller ailleurs si tu estimes y être mieux servi, c'est pour ça qu'il y a plusieurs commerçants.

  • Pour une "bien meilleure" box, c'est très relatif (à part les freebox qui volent nettement au-dessus objectivement, je ne connais pas mal d'honnêtes critiques concernant bien des box Orange et SFR, dont la mienne, et relativement fondées).
  • Pour le tarif, tous les opérateurs font 12 mois "cadeau promotionnel" mais ensuite le tarif est tout de même très aligné à quelques euros près (et plutôt plus cher chez Orange que tous ses concurrents). Sans compter que tu peux assez facilement avoir une ristourne chez SFR justement quand tu annonces ceci.
  • Par contre, oui, pas de FTTH proposé par SFR chez toi, alors bien compréhensible que tu dises bye bye

Bref, tel que tu en fais le récit la vraie bonne raison c'est que tu n'as pas de FTTH et tu veux du FTTH, donc tu pars, c'est parfaitement normal.

 


En sachant que la date anniversaire c'est le 5 novembre 2021.🙂


Chez SFR (et tous les FAI pratiquant l'engagement sur les 12 premiers mois) en fois passés les 12 premiers mois d'engagement, ensuite la date anniversaire n'a plus aucune espèce d'importance (à part si tu es romantique et que tu veux allumer une bougie ce jour-là)... C'est un jour comme un autre et qui n'a marqué que la fin de tes 12 premiers mois d'engagement et du tarif réduit.

Par contre si tu t'es ré-engagé sur ton abonnement actuel le 5 novembre 2020, alors si tu résilies avant le 5 novembre 2021 (un an plus tard), tu auras des pénalités de rupture d'engagement

.


Toutefois, pour la résiliation, je peux laissé orange s'en charger de A a Z, c'est à dire en indiquant mon numéro RIO et c'est tout ?

Ou je dois toujours comme à l'ancienne, envoyé un recommandé à SFR pour demander la résiliation ? 🙂


Si tu résilies toi-même tu n'as aucune garantie que ton numéro sera conservé.

Donc, pour utiliser la procédure avec RIO, tu dois laisser Orange tout résilier pour toi (comme expliqué par l'ARCEP (ICI)

 

Après, pour être tout à fait honnête, cette vision idyllique du nouvel opérateur qui règle toute les formalité a tout de même parfois quelques ratés (rares, mais existants) : par exemple des abonnés qui clients qui constatent que leur ancien abonnement continue à être facturé, ou encore qu'une partie de leur abonnement (par exemple seulement la partie TV est maintenue et facturée, tandis que la ligne téléphonique et internet ont bien été résilié). Et évidemment c'est chaque fois un ping-pong où chacun se renvoie la balle de l'erreur, c'est pas moi c'est l'autre qui a mal fait. Mais ces cas sont des dysfonctionnements rares à l'échelle des milliers de personnes qui utilisent cette procédure...

 

Bonne route avec Orange !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @silentdie59 et merci @Ryry  pour ton intervention
En effet, pour changer d'opérateur vous devez demander le numéro RIO puis laisser votre nouvel opérateur se charger de votre résiliation/souscription.

Soyez vigilant sur ces deux points :

Si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture.
Si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire une nouvelle offre avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe.

N'hésitez pas à contacter le Service Client SFR


En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus