Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage de numéricable vers SFR

-sylvain-
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis actuellement chez Numéricable et je souhaiterais passer sur l'offre THD de SFR et non Fibre car je veux conserver mon installation actuelle sans retirer de câble apparent (les miens sont dans les cloisons).

Je suis bien éligible, c'est cool :

 

sylvain_0-1635434510839.png

Mais impossible d'avoir l'information sur ce qui sera réellement exécuté chez moi.

En façade de ma maison j'ai le coaxial qui rentre chez moi, traverse le mur et part sur un raccord.
Est-ce que la connexion au THD SFR réutilisera la suite du câble et la prise ?

 

Merci pour vos retours 🙂

Sylvain

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @-sylvain- 

 


Est-ce que la connexion au THD SFR réutilisera la suite du câble et la prise ?

Comme l'a répondu @Fricero il n'y aura même pas d'opération technique nécessaire par le technicien (sauf si tu tombes sur un gars zélé qui estime que ton câble est vieux et t'en mets du neuf à la place, mais vu la tournure des événements sur les sous-traitants, on peut estimer que ça n'arrivera pas 🤣)

 

La technologie "THD" c'est le nom commercial choisi par SFR et aussi Numericable pour désigner cette technologie partagée entre eux de "fibre à terminaison par câble coaxial". Donc c'est la technologie que tu as déjà, tout est déjà fait chez toi.

 

Il y a même des cas de migration de Numericable vers SFR-THD à qui on a proposé de ne même pas changer de matériel (box) pour faire des économies 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Fricero
Contributeur Master

c'est kif kif

Il n'y a même pas besoin d'un technicien 

Vous gardez la même box ?

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @-sylvain- 

 


Est-ce que la connexion au THD SFR réutilisera la suite du câble et la prise ?

Comme l'a répondu @Fricero il n'y aura même pas d'opération technique nécessaire par le technicien (sauf si tu tombes sur un gars zélé qui estime que ton câble est vieux et t'en mets du neuf à la place, mais vu la tournure des événements sur les sous-traitants, on peut estimer que ça n'arrivera pas 🤣)

 

La technologie "THD" c'est le nom commercial choisi par SFR et aussi Numericable pour désigner cette technologie partagée entre eux de "fibre à terminaison par câble coaxial". Donc c'est la technologie que tu as déjà, tout est déjà fait chez toi.

 

Il y a même des cas de migration de Numericable vers SFR-THD à qui on a proposé de ne même pas changer de matériel (box) pour faire des économies 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

-sylvain-
Visiteur

Merci à vous deux pour vos réponses qui me rassurent, c'est cool 🙂

Je ne sais pas s'ils vont changer la box mais perso, la mienne fonctionne très bien donc pas besoin de la changer, il me faut juste du net ^^

 

Sylvain

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus