Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passé de la fibre coaxial a la fibre ftth

raphaelgu01
Visiteur

Bonjour, on vient d'installer le boîtier pour la fibre ftth dans mon immeuble et je voulais savoir comment migré mon abonnement fibre coaxial a la fibre ftth. Merci 

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @raphaelgu01 ,

 

Commencez par faire un test d'éligibilité généraliste pour avoir un tour d'horizon des fournisseurs présents pour votre adresse et la/les technologie/s disponible/s.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Il peut très bien n'y avoir qu'un seul fournisseur proposant la fibre. Si c'est le cas d'autres arriveront peut-être plus tard.

 

Si SFR est en coaxial, il est possible que la fibre ne soit pas disponible tout de suite chez vous par SFR.

Pour le vérifier, faire un test d'éligibilité chez SFR (bien lire toutes les petites lignes)

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphaelgu01 

 


je vient de vérifier sur le site SFR et je suis éligible à la fibre optique si j'ai bien compris le résultat,

Oui tu as bien compris le résultat : désormais, ton logement est éligible aux 2 pour les clients SFR

(car comme l'a dit @TagadaTsoinTsoin parfois SFR ne rejoint pas le réseau FttH quand il a aussi, déjà disponible, le THD coaxial (nom technique FttLA).

 


par contre c'est orange qui a installée le boitier.

Ça n'a pas d'importance, c'est le principe du déploiement mutualisé en France (la partie terminale n'est posée qu'une seule fois et mutualisée en FttH, voir résumé ICI)... et c'est d'ailleurs un travail terminal de Orange dans 80% des cas, SFR dans environ 20% (je te laisse imaginer les miettes qui restent pour free ou Bouygues).

=> cependant CHACUN des FAi a le droit de commercialiser des abonnements pour se connecter à son réseau, en empruntant cette architecture terminale.

 

Donc si tu veux quitter le coaxial FttLA de SFR et passer sur la fibre FttH de SFR :

  • il faudra contacter le service client
  • et demander à changer de contrat pour quitter le THD et passer sur un contrat fibre
  • et ensuite un technicien viendra te raccorder dans ton domicile, et tu devras changer de box pour une compatible avec cet autre réseau.

À+

 

P.S. N'oublie pas qu'au passage, le mode d'enregistrement à changé pour les nouveaux contrats : le disque dur n'est plus utilisable, et à la place ça enregistre dans le "disque dur numérique" (lire ICI). Ce que certains n'apprécient pas trop (lire ICI).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Contributeur Master

Et n'oubliez sur tout pas de demander le code rio de votre ligne câble avant sa résiliations pour garder votre numéro sur la fibre par potabilité du numéro.

ex digiclient nc et ex mh

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Contributeur Master

Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander :

  • en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR),
  • en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel,
  • en contactant le service client de votre opérateur actuel.

Et cette page de l'assistance avec les numéros spécifique des opérateurs pour obtenir votre rio : Obtenir son RIO pour une portabilité fixe - SFR

ex digiclient nc et ex mh

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @raphaelgu01 ,

 

Commencez par faire un test d'éligibilité généraliste pour avoir un tour d'horizon des fournisseurs présents pour votre adresse et la/les technologie/s disponible/s.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Il peut très bien n'y avoir qu'un seul fournisseur proposant la fibre. Si c'est le cas d'autres arriveront peut-être plus tard.

 

Si SFR est en coaxial, il est possible que la fibre ne soit pas disponible tout de suite chez vous par SFR.

Pour le vérifier, faire un test d'éligibilité chez SFR (bien lire toutes les petites lignes)

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

raphaelgu01
Visiteur

bonjour @TagadaTsoinTsoin , je vient de vérifier sur le site SFR et je suis éligible à la fibre optique si j'ai bien compris le résultat, par contre c'est orange qui a installée le boitier.

 

Capture.JPG

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphaelgu01 

 


je vient de vérifier sur le site SFR et je suis éligible à la fibre optique si j'ai bien compris le résultat,

Oui tu as bien compris le résultat : désormais, ton logement est éligible aux 2 pour les clients SFR

(car comme l'a dit @TagadaTsoinTsoin parfois SFR ne rejoint pas le réseau FttH quand il a aussi, déjà disponible, le THD coaxial (nom technique FttLA).

 


par contre c'est orange qui a installée le boitier.

Ça n'a pas d'importance, c'est le principe du déploiement mutualisé en France (la partie terminale n'est posée qu'une seule fois et mutualisée en FttH, voir résumé ICI)... et c'est d'ailleurs un travail terminal de Orange dans 80% des cas, SFR dans environ 20% (je te laisse imaginer les miettes qui restent pour free ou Bouygues).

=> cependant CHACUN des FAi a le droit de commercialiser des abonnements pour se connecter à son réseau, en empruntant cette architecture terminale.

 

Donc si tu veux quitter le coaxial FttLA de SFR et passer sur la fibre FttH de SFR :

  • il faudra contacter le service client
  • et demander à changer de contrat pour quitter le THD et passer sur un contrat fibre
  • et ensuite un technicien viendra te raccorder dans ton domicile, et tu devras changer de box pour une compatible avec cet autre réseau.

À+

 

P.S. N'oublie pas qu'au passage, le mode d'enregistrement à changé pour les nouveaux contrats : le disque dur n'est plus utilisable, et à la place ça enregistre dans le "disque dur numérique" (lire ICI). Ce que certains n'apprécient pas trop (lire ICI).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Contributeur Master

Et n'oubliez sur tout pas de demander le code rio de votre ligne câble avant sa résiliations pour garder votre numéro sur la fibre par potabilité du numéro.

ex digiclient nc et ex mh

Voir la solution dans l'envoi d'origine

raphaelgu01
Visiteur

bonjour @Ryry merci pour toute ces précision je vais les contacter la semaine prochaine et le passage du disque dur physique au numérique je l'ai déjà et franchement ça bug énormément, presque aucun enregistrement ne fonctionne je préféré par disque dur physique mes je m'y suis fait et j'enregistre presque plus rien.

raphaelgu01
Visiteur

bonjour @jnq35 je n'utilise jamais le téléphone fixe je n'en ai pas l'utilité je doit quand même demande le rio, si oui je fait comment sans téléphone fixe d'installé  a domicile?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Contributeur Master

Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander :

  • en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR),
  • en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel,
  • en contactant le service client de votre opérateur actuel.

Et cette page de l'assistance avec les numéros spécifique des opérateurs pour obtenir votre rio : Obtenir son RIO pour une portabilité fixe - SFR

ex digiclient nc et ex mh

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @raphaelgu01 

et merci @TagadaTsoinTsoin  @jnq35  et @Ryry  pour vos interventions. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jeu Concours : tentez de remporter Xiaomi 11T PRO 5G en participant à notre jeu concours, cliquez ICI !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus