Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
DrTitoune
Contributeur Loisir

Mon engagement a été conservé...

On pourrait résilier à tout moment sinon, vous imaginez ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, L'offre premium box 8X est sans engagement. Vous vous êtes fait avoir.  Box Internet : nos offres Fibre, THD, ADSL, Box 4G+ et Box 5G - SFR

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @DrTitoune 

Mon engagement a été conservé...

Tu ne réponds pas à ma question : tu comptais attendre juillet pourquoi ? Pour attendre la fin de ton abonnement ?

Cela signifie-t-il que tu as basculé sur cet abonnement déjà depuis juillet 2024 ? Il y 7 mois et demi ? Là je suis un peu perdu sur le déroulé de ton problème...

On pourrait résilier à tout moment sinon, vous imaginez ?

Comme je te l'écrivais, et confirmé par @jnq35 , l'offre PREMIUM Box 8X est proposée "sans engagement" (cf. le lien donné).

• Si tu as ton "ancien engagement de 12 mois" qui n'était pas fini, alors on peut comprendre que ses derniers mois ait été reconduits sur cette nouvelle offre (et que donc, en position peu intéressante, le vendeur ne t'a fait aucun tarifaire)
  • Inversement, si tu avais fini ton engagement précédent quand tu as souscrit cette nouvelle offre, apparemment en tant qu'ancien client ils t'ont mis quand même une nouvelle période de 12 mois d'engagement sur ta souscription PREMIUM alors qu'il n'y a plus d'engagement là-dessus pour les nouveaux clients, ce qui est à nouveau une condition de vente que tu aurais pu cherché à négocier lors de ta souscription car elle est très peu généreuse.

Mais en tous cas, ta date de fin d'engagement "à toi" est censée être répétée en haut de chaque facture SFR, dans l'encart d'informations.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DrTitoune
Contributeur Loisir

Mon engagement n'était pas fini.

Je suis passé sur premium alors que j'avais un engagement avec le non premium.

DrTitoune
Contributeur Loisir

Du coup je trouve vache de perdre mes remises, je bascule sur une offre plus chère, au pire je m'en fiche de payer 30 € au lieu de 22.95€...

Mais tout perdre et passer sur quasi 45 €....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DrTitoune 

Mais tout perdre et passer sur quasi 45 €....

C'est pour ça que je disais dès ma première réponse que le vendeur en boutique n'a pas été très transparent avec toi : je pense que lui n'était pas en mesure de t'accorder le même genre de geste commercial que SFR peut décider de te faire bénéficier :

@Ryry a écrit :

Oui c'est en cela surtout qu'il n'a pas été transparent :

• c'est forcément un nouveau contrat qui t'a été "refait" et donc tes promotions en cours sautent forcément
  • si tu avais été en contact direct avec un vendeur SFR au téléphone, tu aurais pu négocier la reconduction de ta promotion (peut-être)
  • avec une boutique, c'est pratiquement exclu d'avance car leur majorité sont des franchisés et donc ils ne "décident pas" à la place de SFR que les mensualités touchées par SFR seront moindres

Et d'ailleurs, j'imagine quand même que sur le document que tu as signé dans cette boutique, tu "voyais" le tarif qui t'était finalement appliqué : j'espère qu ce vendeur ne t'a pas menti et prétendu qu'il te rajoutait les mêmes gestes commerciaux et ristournes ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

DrTitoune
Contributeur Loisir

Il a tapé très vite sur la tablette je n'ai rien vu 😞

DrTitoune
Contributeur Loisir

Après ça a toujours été ce problème chez SFR.

On voit un truc sur l'écran et quand on valide c'est différent, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive.

Le système fait comme s'il conservait tout alors qu'il ne devrait pas !

=> Mauvaise conception des systèmes.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DrTitoune 

Il a tapé très vite sur la tablette je n'ai rien vu 

Tu n'as eu AUCUN document écrit en ta possession en quittant la boutique SFR ? Les choses ont considérablement changé avec le temps alors...

Et tu n'as pas vu de tarif au moment où toi tu as coché/signé/validé l'offre ? Ça me parait illégal qu'on ne te montre aucun tarif récapitulatif avant de signer.

Le système fait comme s'il conservait tout alors qu'il ne devrait pas !

=> Mauvaise conception des systèmes.

Mmmmm, ça me parait douteux.

Peut-être que le "système" est mal conçu (ça ne sera pas le 1er il est vrai) et peut-être qu'il commence par conserver des réductions alors qu'il ne devrait pas... Mais je suis à peu près persuadé que 

• d'une part à la fin il y a bien écrit quelque part la valeur finale de la proposition commerciale (du même genre celle que l'on reçoit par mail quand on commande par téléphone)
  • d'autre part, je pense que le client doit pouvoir avoir la possibilité d'obtenir un document contractuel (papier ou électronique) qui récapitule ce qu'il vient de prendre et souscrire.

Après ça a toujours été ce problème chez SFR.

On voit un truc sur l'écran et quand on valide c'est différent, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive.

Oui, mais justement alors dans ce cas au moment de la "VALIDATION" tu voies que c'est un certain tarif et que c'est différent donc, tu l'écris toi-même...

J'avoue que je suis perdu dans ton récit des circonstances et du moment de l'arrivée de ce tarif (catalogue) de 44,99€ à valider, au lieu du tarif de 22,98€ (avec réductions) auquel tu t'attendais.

À+

P.S. Cela étant, si tu estimes que donc tu as été trompé, qu'on ne t'a pas montré les éléments comme il faut dans cette boutique, tu as une procédure de recours prévu pour ça chez les FAI (il suffit d'écrire un récit des circonstances) : un 1er niveau en interne chez le FAI, et un 2e niveau externe : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

DrTitoune
Contributeur Loisir

En rentrant chez moi c'est reçu un mail, et c'est là que j'ai vu : remise ne sera pas reconduite.

Je n'ai rien vu en boutique, juste les 75 € j'ai pu voir le détail mais le reste on ne m'a pas montré.

Et je trouve ça mal poli de regarder les écrans des employés, il aurait dû m'inviter à regarder pendant la souscription.

Est-ce que moi je regarde votre téléphone quand vous tapez un texto ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus