Réponse certifiée par SFR Question résolue

Non éligible à la fibre SFR alors que mes voisins le sont

Quentin62700
Visiteur

Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger mais je ne sais plus comment arriver à résoudre ce soucis :

Habitant au 918 rue Jean Jaurès 62700 bruay la buissiere sur le site je ne suis pas éligible à la fibre optique et non la fibre coaxial. Alors que la maison(919) en face est raccordé sur mon trottoir en fibre optique chez SFR. ainsi que mon autre voisin (955) sont éligibles.

j'ai appelé le service client auquel j'ai expliqué mon cas, mais il ne comprends pas

 

Ce matin j'ai rappelé le service client en leur donnant tout l'historique qui m'a redirigé vers le 1023 qui m'a ensuite demandé de communiquer toutes les informations à une adresse mail : info.deploiement@sfr-ftth.com

Je vous avoue que je suis complètement perdu et ne sait pas quoi faire de plus

 

Si un membre a déjà eu le même soucis et qu'il a réussi à le régler, je serai très interressé de savoir comment il a fait.

 

En vous remerciant par avance de la prise en compte de ce message.

Cordialement,
Une personne désespérée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @Quentin62700 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Quentin62700 ,

 

D'après les cartes de l'ARCEP, vous êtes raccordé sur un Point de Mutualisation (PM) différent de celui de vos voisins d'en face.

Votre PM de rattachement : FI-62178-000N (ainsi que les voisins du même côté de la route que vous)

 

Vos voisins d'en face sont raccordés à PM différent

PM de rattachement : FI-62178-000K

 

J'en déduis que SFR à amené son réseau dans le PM -000K mais pas dans le PM- 000N

Les autres FAI ont amené leur réseau sans les deux PM.

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.5735932310085445&lat=50.48380784236778&zoom=16.42196034...

 

Donc je ne vois pas de solution que de vous battre façon Don Quichotte pour faire comprendre ceci à l'assistance SFR... ou vous changez de crémerie (passer par le service résiliation de SFR peut parfois aider, mais sans aucune garantie)

 

J'ai vu qu'il existait un -000L et un -000J dans lesquels SFR est présent (je n'ai pas épluché toute votre commune)

 

A noter, les cartes de l'ARCEP ne sont pas très fraiches (fin 2021)

La première carte sera mise à jour la semaine prochaine mais devrait montrer peu de changements.

 

J'avais oublié de vous mettre la carte des débits qui indique quel FAI et quelle technologie est présente à chaque adresse.

--> https://maconnexioninternet.arcep.fr/?lat=50.48507915965993&lng=2.5708024055890917&zoom=17.421960341...

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


J'en déduis que SFR à amené son réseau dans le PM -000K mais pas dans le PM- 000N

Les autres FAI ont amené leur réseau sans les deux PM.

[...]

Donc je ne vois pas de solution que de vous battre façon Don Quichotte pour faire comprendre ceci à l'assistance SFR... ou vous changez de crémerie


Je déduis les mêmes choses que toi pour la situation de @Quentin62700 

 

Par ailleurs, il n'est même pas sûr que se battre en Don Quichotte puisse réussir : par exemple si SFR "est en train de se déployer" dans les PM de cette commune (peut-être très en retard sur ses concurrents) alors rien n'indique que la situation est anormale et peut-être qu'il a "prévu" dans son plan de chantier de venir se raccorder l'autre PM concerné par ce côté de rue que dans quelques semaines voire quelques mois ? Et dans ce cas-là, aucune information pour connaître le délai (à part éventuellement croiser des techniciens qui s'affairent sur place et les interroger).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Quentin62700,
Je me permets d'ajouter @phenix8 à ce sujet. Ce dernier pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @Quentin62700 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus