Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

NB6 R0 vs R2

christophehu38
Visiteur

Bonjour,

suivant offre gratuite de SFR, j'ai fait demande de remplacement de ma box fibre NB6 pour une box 7, avec boitier ONT. J'ai reçu une NB6 VAC FXC r2, alors que j'avais une NB6 VAC FXC r0: La r2 est elle effectivement une version plus performante, ou bien erreur d'envoi de SFR ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah tiens, je me suis mélangé les pinceaux.

Ce sont deux modèles NB6vac, j'avais cru voir une NB6 et une NB6vac 

A priori, la r0 serait fabriquée par Foxconn

la r2 serait fabriquée par Sercomm.

Il faudrait les désosser pour confirmer (mais je le déconseille 😋 )

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @christophehu38 ,

De mémoire, ce FXC r0 ou r2 indique le fabricant le la box.

Je n'en mettrais pas ma tête à couper

Sinon la Box Plus (NB6vac) possède un Wi-Fi ac plus performant que la Box NB6/NB6v (Wi-Fi b, g, n)

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Box_de_SFR#Historique_des_versions

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophehu38 

suivant offre gratuite de SFR, j'ai fait demande de remplacement de ma box fibre NB6 pour une box 7, avec boitier ONT.

Attention, une "Box 7 avec ONT"

1. en vérité ce n'est pas la "Box 7 fibre" (comme on pourrait le croire) car ce modèle se passe de boitier ONT (sortie en 2023 je crois, pour remplacer peu à peu le matériel du suivant)
  2. c'est la "Box Plus", qui a effectivement un boitier ONT à part (sortie en 2016)

Ces 2 modèles de box, différentes en internes, mais très similaires esthétiquement et aux performances plutôt équivalentes dans l'ensemble, sont toutes deux fournies dans le cadre du niveau matériel "SFR BOX 7" (par opposition à la dernière génération, le matériel SFR BOX 8).

Et en effet, très fréquemment (disons tout le temps sauf clients qui négocient le coup avant), c'est le cas 2 qui est fourni à un ancien client qui évolue en matériel.

J'ai reçu une NB6 VAC FXC r2, alors que j'avais une NB6 VAC FXC r0: La r2 est elle effectivement une version plus performante, ou bien erreur d'envoi de SFR ?

À mon sens ni l'une ni l'autre des 2 hypothèses de ta question :

• comme @TagadaTsoinTsoin je pense que la r2 et la r0 sont seulement 2 variantes matériels de la même box : la NB6VAC
  • donc on t'a remplacé ta NB6VAC par une autre NB6VAC équivalente (1 Gbit/s en Ethernet, et wifi-ac autrement appelé wifi 5).
  • ce n'est pas vraiment une "erreur d'envoi" car c'est un matériel conforme et usuellement donné à un ancien client qui passe en box "génération 7".

Ce qui me semble une erreur c'est de t'avoir proposé de passer en "box génération 7" alors que tu en avais déjà une de "génération 7".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah tiens, je me suis mélangé les pinceaux.

Ce sont deux modèles NB6vac, j'avais cru voir une NB6 et une NB6vac 

A priori, la r0 serait fabriquée par Foxconn

la r2 serait fabriquée par Sercomm.

Il faudrait les désosser pour confirmer (mais je le déconseille 😋 )

christophehu38
Visiteur

Bonjour Ryry

C'est un peu ce que je pensais ...

Merci pour tes commentaires détaillés.

christophehu38
Visiteur

Bonjour,

merci pour tes explications.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus