Réponse certifiée par SFR Question résolue

mon abonnement à Fibre à 26 € non respecté

remisc01
Contributeur en Herbe

En septembre 2021 une conseillère SFR m'a convaincu de souscrire à une offre fibre à 26 € (ou 28) par mois TTC pendant 1 an.

Dès la connexion faite en novembre, j'ai payé 38 €. On m'a dit que ce serait corrigé le mois suivant.

Mais ça ne l'a pas été, et malgré plusieurs rappels j'ai continué à payer le prix fort, avec des augmentations, jusqu'à 45,99 € en septembre 2022.

Dans les dédales du 1023 j'ai réussi à avoir qqn qui m'a dit faire quelque chose.

Effectivement, mais j'ai payé 35,40 € en octobre, et c'est loin des 26 (ou 28) promis.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@remisc01  a écrit :

Je ne vois pas ce que ça change au fait que j'aurais dû payer 26 € pendant un an, et que je me sens blousé.


Ça ne change pas le fait que la promesse n'a pas été tenue.

Mais ça change beaucoup (énormément même) tes possibilités de les faire plier et revenir en arrière.

En effet :

  • le tarif est différent si l'on a une Box 8 ou une Box plus (cf. mes liens déjà donnés)
  • et le tarif promotionnel de 26€ existe en effet, parfaitement documenté, dans un des cas

Donc si tu es dans ce cas-là, évidemment ça rend beaucoup plus facile l'obtention du tarif promotionnel en question : il est quasi "normal".

Au contraire, si tu as une autre offre, il s'agirait d'un "cadeau commercial" plus généreux, non classique, et plus difficile à faire admettre a posteriori.

 


C'est une Box Plus (et non 8).

Donc était-ce juste une erreur quand tu répondais "Oui j'ai la Box8" ?

Ou bien disposes-tu du matériel "Box Plus", mais sur tes factures SFR t'affectes un contrat stipulant "Box 8" ?

 


Suis tout de même ravi de trouver ce service, parce que le 1023, c'est très flippant...


Pour les choses atypiques, le service client est en effet assez critiqué.

Entre nous, ici, ce n'est pas vraiment un service, c'est de l'entraide bénévole entre clients que nous sommes (toi et moi par exemple) selon leurs disponibilités.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @remisc01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. En accédant à votre dossier client il sera en mesure de vous venir en aide.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remisc01 

 


En septembre 2021 une conseillère SFR m'a convaincu de souscrire à une offre fibre à 26 € (ou 28) par mois TTC pendant 1 an.

Dès la connexion faite en novembre, j'ai payé 38 €. On m'a dit que ce serait corrigé le mois suivant.

Mais ça ne l'a pas été, et malgré plusieurs rappels j'ai continué à payer le prix fort, avec des augmentations, jusqu'à 45,99 € en septembre 2022.


IL faudrait nous donner plus d'informations pour essayer de t'aider et d'y voir clair car tes chiffres sont difficiles à interpréter :

  1. étais-tu déjà client chez SFR avant cette souscription de septembre 2021, ou bien étais-tu nouveau client ?
  2. quel offre as-tu pris ? celle de base (SFR FIBRE) ? Ou bien SFR POWER ?
  3. as-tu une Box 8 ? (voir

 

  • Car le tarif de 38€ est classique de l'offre SFR FIBRE de base (prix normal sans la moindre réduction alors qu'il est de 16€ au début pendant 12 mois, même en septembre 2021 lire archives ICI). Mais alors cela ne correspond pas au prix de 45,99€ qui est arrivé après 12 mois.
  • Au contraire le tarif de 26€ est le tarif des 12 premiers mois de l'offre SFR FIBRE 8 (voir le même lien d'archives) mais alors tu devrais passer à 45€ (étrange les 99 centimes en plus) et surtout cette réduction à 26€ est réservée aux nouveaux clients (mais un ancien client peut parfois se voir proposer une réduction équivalente ou un peu plus faible quand il y a une "négociation" dans la discussion).
  • Enfin les tarifs de septembre 2021 pour les offres au-dessus (SFR POWER ou bien SFR POWER 😎 ne correspondent en rien à tes tarifs : voir archives ICI

Merci donc de tes précisions sur les 3 questions ci-dessus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remisc01
Contributeur en Herbe

1 Oui j'étais depuis longtemps client chez SFR, et c'est à ce titre qu'on m'a proposé l'offre Fibre à 26 €.

2 J'ai pris ce qu'on m'a proposé, Box plus décodeur TV (dont je ne me suis jamais servi).

3 Oui j'ai la Box8

Ryry
Client Top Contributeur

@remisc01  a écrit :

2 J'ai pris ce qu'on m'a proposé, Box plus décodeur TV (dont je ne me suis jamais servi).

3 Oui j'ai la Box8


Je ne comprends pas tes 2 derniers points (qui apparaissent contradictoires) :

  • avec ton nouvel abonnement as-tu finalement une Box 8 ou bien une Box Plus ?
    Ce sont des box différentes (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

Tant qu'à faire d'évacuer le doute

  • peux-tu nous préciser aussi quel décodeur TV tu as dans cette nouvelle offre (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures de cette autre page ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remisc01
Contributeur en Herbe

C'est une Box Plus (et non 8).

Quant au décodeur, jamais déballé, je ne sais plus trop où il est. En lieu sûr, oui, mais j'ai une grande maison...

Je ne vois pas ce que ça change au fait que j'aurais dû payer 26 € pendant un an, et que je me sens blousé.

Suis tout de même ravi de trouver ce service, parce que le 1023, c'est très flippant...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@remisc01  a écrit :

Je ne vois pas ce que ça change au fait que j'aurais dû payer 26 € pendant un an, et que je me sens blousé.


Ça ne change pas le fait que la promesse n'a pas été tenue.

Mais ça change beaucoup (énormément même) tes possibilités de les faire plier et revenir en arrière.

En effet :

  • le tarif est différent si l'on a une Box 8 ou une Box plus (cf. mes liens déjà donnés)
  • et le tarif promotionnel de 26€ existe en effet, parfaitement documenté, dans un des cas

Donc si tu es dans ce cas-là, évidemment ça rend beaucoup plus facile l'obtention du tarif promotionnel en question : il est quasi "normal".

Au contraire, si tu as une autre offre, il s'agirait d'un "cadeau commercial" plus généreux, non classique, et plus difficile à faire admettre a posteriori.

 


C'est une Box Plus (et non 8).

Donc était-ce juste une erreur quand tu répondais "Oui j'ai la Box8" ?

Ou bien disposes-tu du matériel "Box Plus", mais sur tes factures SFR t'affectes un contrat stipulant "Box 8" ?

 


Suis tout de même ravi de trouver ce service, parce que le 1023, c'est très flippant...


Pour les choses atypiques, le service client est en effet assez critiqué.

Entre nous, ici, ce n'est pas vraiment un service, c'est de l'entraide bénévole entre clients que nous sommes (toi et moi par exemple) selon leurs disponibilités.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @remisc01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. En accédant à votre dossier client il sera en mesure de vous venir en aide.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus