Réponse certifiée par SFR Question résolue

Migration RED by SFR vers une offre SFR

walidel01
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaite migrer de RED by SFR vers SFR fibre mais à chaque fois je souhaite passer la commande ça m'oblige de me connecter et me renvoie vers les offres de RED by SFR .... Est-ce qu'on est obligé de résilier REDby SFR nous même et puis commander chez SFR? ça ne se fait pas d'une façon automatique si je commande chez SFR ? ceci ne m'arrange pas car entre la résiliation, envoie de matériel, réception du matériel sfr et passage du nouveau technicien, ça me fera au moins 1 mois de coupure... 

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @walidel01,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

lorsque je simule de m'identifier chez "red" avec mes identifiants SFR, ça me renvoie vers mon espace client SFR, je suppose donc que c'est aussi le cas dans l'autre sens ce qui est pratique tant il y a confusion entre les deux, mais qui le devient moins si on veut basculer de l'un à l'autre.

l'astuce serait donc de se creer  un espace client SFR avec de nouveaux identifiant inconnus de red comme une adresse gmail yahoo, hotmail ou autre ... , et d'opérer sa souscription à partir de ce nouvel espace en demandant la portabilité.

Je ne sais pas si le passage de l'un à l'autre peut se traduire par un simple transfert administratif, et meme j'en doute. Dans tous les cas je pense que ça se traduira par une résiliation-souscription avec coupure et nouveau materiel, comme tout changement d'opérateur.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @walidel01 

 

Je souhaite migrer de RED by SFR vers SFR fibre mais à chaque fois je souhaite passer la commande ça m'oblige de me connecter et me renvoie vers les offres de RED by SFR .... Est-ce qu'on est obligé de résilier REDby SFR nous même et puis commander chez SFR? ça ne se fait pas d'une façon automatique


Je n'ai pas l'expérience de cette migration (peut-être qu'on en parle aussi sur le forum Red ? https://communaute.red-by-sfr.fr/ )

 

Mais une autre solution serait de passer par le service client SFR au 1023 pour faire cette migration "en interne" (sans les problèmes que tu rencontres). Par exemple passer par une personne est la (seule) solution pour migrer de Numericable vers SFR car il n'y a pas dans l'espace client de NUmericable de proposition à migrer chez SFR, et il n'y a pas dans l'espace de vente SFR une option spéciale pour dire "je suis déjà client NUmericable".

C'est ce qui semble suggéré tout en bas de cette page (tierce) : https://selectra.info/telecom/fournisseurs/red/changement-sfr-red

 

Peut-être que @kendokanne pourrait mieux éclairer cette situation vu son expérience de la question.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @walidel01,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus