- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réponse bidon, il ne s'agit pas d'une réévalution de tarif, mais de l'ajout par défaut d'une option, qui de plus ne va pas dans le sens d'une évolution car presque plus personne n'appelle depuis des fixes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout à fait d'accord, d'autant plus que le lien permettant de refuser l'offre ne marche pas et que les appels téléphoniques n'aboutissent pas pour l'instant. Où va t'on?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @frederik28
Réponse bidon, il ne s'agit pas d'une réévalution de tarif, mais de l'ajout par défaut d'une option
Bidon ?
C'est quand même un tout petit peu mieux quand, dans un débat, on est plus respectueux de l'avis exprimé par d'autres personnes (même quand on est absolument pas d'accord).
Ton avis est respectable.
Cependant, tu iras donc expliquer à la 1re association de consommateurs de France qui justement exprime exactement le contraire du tien (mais vraiment le contraire absolu) dans son article d'il y a plusieurs mois pour informer ses lecteurs consommateurs, dans le lien que je donnais plus haut et que tu as sans doute pris la peine de parcourir (ICI) :
- il ne faut pas croire que c'est un geste commercial ajoutant un service pour 3€
- il faut bien le voir comme une augmentation de tarif de 3€ pure et simple
Il suffit de lire les propos nets de cette association dans le lien fourni, dans l'argumentaire de son article :
- « contrairement à ce qu’essaie de faire croire SFR, il ne s’agit en aucun cas d’un geste commercial, mais bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple «
Donc la 1re association de consommateurs de France a une réponse bidon quand elle dit qu'il faut bien le voir comme une "augmentation de tarif pure et simple" et pas comme un ajout commercial de nouveau service supplémentaire ? (et est alors probablement à la solde de SFR en disant ça).
Bref... un peu plus de respect pour se dire que chacun a un avis sur la question et que chacun a peut-être raison ici, sans mériter qu'on qualifie sa réponse de bidon.
Et je maintiens donc ma vision de bon sens qui va complètement dans le sillage de cette association de consommateurs :
- quand on le voit comme un ajout d'office d'option à 3€, on tourne autour du pot pendant des heures (des mois mêmes puisque ces discussions ont commencé en janvier 2021) oscillant entre "vente forcée", "pratique illégale", etc. etc.
- quand on le voit comme un augmentation de tarif de 3€ associée à un service ajouté en bonus pour faire passer la pillule, même si ce n'est toujours pas spécialement agréable à accepter, tout ce qui se passe devient limpide et clair, c'est quand même plus chouette :
- c'est pour ça que les associations de consommateurs confirment que c'est légal et donc pas spécialement attaquable sur le plan juridique
- c'est pour ça que la DGCCRF confirme par écrit que ce procédé ne peut pas être considéré comme de la vente forcée
- c'est pour ça qu'on comprend aisément que SFR l'active d'office (puisque c'est essentiellement une augmentation, ils ne vont pas attendre que "tu veuilles bien")
Après, oui, dans l'affaire tu te récupères une option en plus dont tu n'as vraisemblablement même pas besoin (qui a dit que ça corrobore une fois de plus le fait que SFR ne t'ajoute rien d'utile mais veut juste te faire avaler une augmentation de tarif 🤣)...
- Donc oui tu peux continuer à trouver que c'est en fait l'ajout par défaut d'une option (non voulue et inutile d'ailleurs) mais je pense que tu tombes dans le panneau du rideau de fumée autour du centre qui est une augmentation de tarif.
- et les instances officielles mêmes hors SFR te répondent au contraire (mais c'est donc bidon) "c'est en fait une augmentation de tarif pure et simple".
À toi de voir comment tu préfères te l'expliquer, sachant que le résultat reste le même au fond quoi que tu en penses : cela fait déjà quelques années que notre opérateur pratique ce petit jeu, que d'autres opérateurs comme Bouygues et Orange font de même (lire ICI), et chaque fois des milliers de discussions qui tournent en rond pour crier à la vente forcée (1000 pages pour la dernière hausse de 3€ chez Red par exemple, lire ICI)...
Bonne journée,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Première chose :
Je ne vois pas ce qu'il y a de non respectueux à dire d'une réponse qu'elle est bidon, quand elle est bidon, ce n'est ni grossier, ni injurieux, c'est juste ce que j'en pense.
Deuxième chose :
Ce n'est pas parce que nous faisons partie d'une soit-disant "communauté" que j'apprécie d'être tutoyé par un inconnu, qui de plus semble me faire la leçon sur son concept de "respect".
Dernière chose :
Puisque j'ai bien pu supprimer cette option inutile et ne devrait donc pas avoir d'augmentation de tarif, il s'agit bien d'une option, même si le procédé est cavalier. Inutile de se lancer dans une longue élucubration, pleine de digressions hors sujet et de référence à un bon sens qui n'engage que celui qui le revendique.
Conclusion :
C'est la première fois que je viens sur ce "forum" ou "communauté", je constate que comme dans beaucoup d'autres on y tombe sur des gens qui n'ont vraiment rien de mieux à faire pour s'occuper.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @frederik28
Première chose :Je ne vois pas ce qu'il y a de non respectueux à dire d'une réponse qu'elle est bidon, quand elle est bidon, ce n'est ni grossier, ni injurieux
Je n'ai pas dit que c'était grossier ou injurieux, j'ai dit que c'était "un tout petit peu irrespectueux" (c'est encore un 3e concept différent des 2 adjectifs que tu ajoutes, et en plus dont j'ai volontairement minimisé l'intensité ajoutant "un tout petit peu" pour bien rester modéré).
Si tu ne vois pas que quand quelqu'un exprime son avis, qualifier sa réponse de bidon est un petit peu irrespectueux ne m'étonne pas forcément, mais ce n'est pas parce que tu penses le contraire que tu as raison dans ce que tu affirmes.
- C'est simplement ton avis (subjectif)
- Et tu as compris que mon simple avis est le contraire (subjectif aussi).
Mais ça me rappelle furieusement ce qu'on me disait étant enfant "par respect pour celui qui a cuisiné, on ne dit pas ce n'est pas bon, mais je ne trouve pas ça bon, voire je n'aime pas qui est synonyme mais encore plus acceptable"... Parce que tu n'exprimes que ton avis et pas une vérité universelle contrairement à ce que tu fais mine de faire croire par ton "quand elle est bidon"...
Donc a minima tu pourrais persister et signer en disant que personnellement tu TROUVES la réponse bidon, mais continuer en disant que tu la qualifies ainsi car elle EST bidon démontre manifestement un part d'irrespect de l'avis d'une autre personne.
c'est juste ce que j'en pense.
Hé hé on y arrive alors finalement, comme quoi les principes inculqués étant enfant ont du bon pour le comportement en société 🤣
- La vérité de l'affirmation exacte derrière ton avis ne serait donc pas "c'est bidon" (vérité factuelle, qu'on pourrait penser objective)
- mais "je pense que c'est bidon" (simple avis, peut-être faux, peut-être vrai, parfaitement respectable, mais honnêtement assumé comme subjectif et peut-être ... bidon 🤣)
Précaution qui enlève bien le caractère universel d'une vérité factuelle qui selon toi "justifierait" le fait de le qualifier aussi peu diplomatiquement de "bidon"
Mais évidemment, précaution qui n'enlève rien à l'irrespect envers l'avis d'autrui.
Deuxième chose :
Ce n'est pas parce que nous faisons partie d'une soit-disant "communauté" que j'apprécie d'être tutoyé par un inconnu, qui de plus semble me faire la leçon sur son concept de "respect".
C'est parfaitement vrai et tu en as parfaitement le droit.
Et, suite à ton reproche, et contrairement à ton retour envers moi, je ne nierai aucunement que ton reproche est légitime : en effet le "tutoiement d'office" est effectivement une légèreté de ma part, un peu cavalière que tu peux tout à fait légitimement me reprocher (pourtant je pourrais te répondre comme toi "je ne vois pas ce que cela a de grossier ou d'injurieux"... vu que c'est mon avis et que je ne le vois pas, c'est donc ni injurieux ni grossier hein ?)
Indiscutablement, en effet le tutoiement d'office que j'utilise sur tous les forums que je fréquente (et d'ailleurs qui est de rigueur dans ma profession, même quand on a 20 ans qu'on est stagiaire et qu'on s'adresse au directeur du site, et que je préfère pratiquer sur les forums "de marque" pour bien montrer que je ne suis aucunement un officiel tenu à un discours policé envers un client, mais bien un quidam qui parle à un autre quidam) peut être un comportement légitimement critiqué, et non apprécié comme tu l'exprimes, tu as tout à fait raison je le répète et, par diplomatie et égard je pourrai l'éviter ou l'arrêter.
Mais vu que visiblement tu persistes et signe à ne trouver en rien ta qualification de "bidon" un petit peu irrespectueuse, et n'en manifestes aucun regret, tu devineras que je ne vais pas non plus me gêner pour persister et signer dans le tutoiement 😉
Dernière chose :Puisque j'ai bien pu supprimer cette option inutile et ne devrait donc pas avoir d'augmentation de tarif, il s'agit bien d'une option, même si le procédé est cavalier. Inutile de se lancer dans une longue élucubration,
Toujours aussi respectueux avec de jolis compliments à nouveau.
Sur ce point je ne ferai que répéter une phrase : tu expliqueras que ta façon de présenter les choses (qui a une logique que je ne cherche pas à annuler, j'ai juste dit qu'il y en avait une autre) est bien supérieure à la réponse "bidon" que les responsables de la 1re association de consommateurs UFC QUe choisir qui ont publié en faisant le même résumé que moi dans le lien que je t'ai fourni : c'est à considérer comme UNE AUGMENTATION DE TARIF PURE ET SIMPLE.
Si ça ne remet ne remet pas en question ton assurance que TA façon de présenter les choses n'est peut-être pas la bonne si une telle association dit pile le contraire de toi et le publie sur son site officiel, c'est très bien et tu es très fort.
Mais au final, comme écrit déjà dans ma première réponse, dans la conclusion, oui il y a une option aussi dans l'affaire au final indéniablement... Mais ça me servira de leçon et me permettra de méditer ce proverbe fameux et même banalisé et me demander qui regarde au bon endroit dans cette opération.
pleine de digressions hors sujet et de référence à un bon sens qui n'engage que celui qui le revendique.
Éléments que je n'ai pas trouvés digressifs puisque à part les deux premières lignes sur le côté "un petit peu irrespectueux" de ta qualification, ils m'apparaissaient tous en rapport avec le sujet (de l'augmentation "forcée" de 3€) et donc je les pensais tous dans le sujet auquel je répondais (mais je veux bien que tu m'éclaires sur les multiples hors sujets dont je n'ai pas eu conscience).
Cependant, ma foi, tu persistes encore dans le jugement assez confiant que "si tu le dis c'est que c'est vrai"... Alors, ok, si tu le dis.
Mais en effet, mon avis n'engage que moi, et je n'ai jamais prétendu le contraire en écrivant (je me cite) :
- "ton avis est respectable"
- "que chacun a un avis sur la question et que chacun a peut-être raison ici, sans mériter qu'on qualifie sa réponse de bidon."
Conclusion :
C'est la première fois que je viens sur ce "forum" ou "communauté", je constate que comme dans beaucoup d'autres on y tombe sur des gens qui n'ont vraiment rien de mieux à faire pour s'occuper.
Conclusion :
Belote, rebelote et dix de der dans le XXL du respect d'autrui en toute occasion. 😇
C'est encore probablement un compliment, et j'ai encore probablement tort de trouver que le respect n'y est pas vraiment.
Et bien désolé que tu viennes sur un forum de discussion et que "débattre" avec une (ou des) personne(s) qui expriment un avis différent du tien et qui en plus te précise que qualifier de bidon leur réponse en contradiction avec ton propre avis (respectable) n'est pas respectueux envers autrui t'incommode... Mais du coup ça ne facilite pas l'objectif d'un forum qui est que chacun puisse débattre et exprimer son avis personnel sans se taper d'office (comme c'est si facile) les prémices d'un chemin vers le point Godwin si on laissait les choses s'envinemer... Que c'est hélas classique.
Mais là encore, chacun son avis/comportement/préférence. Je fréquente ce forum et plusieurs d'autres pour les faire vivre, et pas en passant une fois par là pour venir jeter seulement mon mécontentement en espérant que personne n'aura l'impudence de penser le contraire de moi, mais bien pour avoir la liberté de débattre quand je ne suis pas du même avis, ou d'appuyer quand je suis du même avis.
Au plaisir,
Bonne fin de week-end,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme beaucoup de client, j'ai eu droit à cette option et à une augmentation de 3 euros. J'ai donc appelé le service client et avec leur aide (car on s'y perd), j'ai supprimé cette option pour revenir au tarif antérieur qui comprend une remise multipack de 5 euros. J'espère ne pas perdre cette remise lors de la prochaine facture et de nouveau être obligé d'appeler le service client. Beaucoup d'énergie et de perte de temps. J'aimerais avoir une confirmation que cette remise ne va pas prendre fin suite à l'annulation de cette fichue option. Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @xavierdi01
j'ai supprimé cette option pour revenir au tarif antérieur qui comprend une remise multipack de 5 euros. J'espère ne pas perdre cette remise lors de la prochaine facture et de nouveau être obligé d'appeler le service client.
Si tu pouvais nous décrire ultérieurement ce qu'il advient de cette remise multipack (au besoin dans une nouvelle discussion si celle-ci est fermé d'ici là) car ce "détail" (mais qui a son importance) sur l'effet secondaire sur la remise multipack n'est pas bien clair-clair à la lueur des autres discussions qui en ont parlé.
Et effectivement, ce serait la double peine que les clients perdent au passage leur remise antérieure en faisant la démarche d'opposition au +3€.
J'aimerais avoir une confirmation que cette remise ne va pas prendre fin suite à l'annulation de cette fichue option. Merci
Comme dit plus haut, moi je n'ai pas une vue claire sur ce point (et il se trouve que comme tu l'as peut-être lu plus haut, je n'ai pas "refusé" les +3€ sur ma ligne mobile principale, mais seulement négocié pour celles de mes 2 enfants).
J'espère qu'un "officiel" pourra nous confirmer ce qu'on espère : que le refus laisse la situation contractuelle inchangée, et donc conserve les 5€ de remise.
Sinon, on compte sur toi comme évoqué plus haut pour mieux renseigner la communauté.
Merci d'avance !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai trouvé ca trés désagréable. Alors au lieux de choisir de conserver mon forfait comme ils proposent j'ai pris le 2 éme choix possible (merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d'offre en cours) et j'ai changé d'offre pour un forfait moins cher que celui que j'avais ... Au lieux de me prendre 3 € de plus ils en perdent 7,99 ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le fait, de la part de SFR, de fournir un lien (pour pouvoir continuer à rester dans l'offre d'abonnement actuelle) qui ne fontionne pas, vous trouvez cela normal ? Cela fait 3 jours que j'essaie de l'utiliser et il est toujours inaccessible (https://www.sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=OPT_REFUS_O2_2022_JANVIER) comme il l'était déjà lors des précedentes tentatives d'augmentation en 202O et 2021 !
Je sais que l'on peut régler ce problème en passant par le SAV, mais pourquoi fournir un lien qui ne fonctionne pas si ce n'est pour essayer de leurrer le client qui va finir pas accepter, par lassitude ou par manque de savoir, une chose dont il n'a pas besoin ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @vistamboire69
et j'ai changé d'offre pour un forfait moins cher que celui que j'avais ... Au lieux de me prendre 3 € de plus ils en perdent 7,99 ...
MDR, bien joué !
Comme je l'écrivais sur ce forum j'ai fait un peu pareil pour mes 2 enfants (mais chez Red, et de manière un peu moins "raide" 🤣 que toi).
L'opérateur n'a perdu qu'1€ par ligne, mais j'ai basculé sur un forfait en promo pour mes enfants étudiants et gros consommateurs de data qui était bien plus costaud (200 Go au lieu de 40) et moins cher que le prix augmenté de leur précédent 😂 Pas logique, mais tellement plus intéressant !
À+