Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

mail du 1/10/2022 - me parlant d un changement d'offre ????????

dominiquecl03
Contributeur en Herbe

j ai reçu un mail  de SFR  le 1/10/2022 me parlant  d'un changement d'offre devenu effectif à cette date.

On ne précise pas les conditions tarifaires de ce changement  d'offre.....

je ne comprends pas ce mail  car  je n'ai rien demandé  et je me refuse donc  à tout augmentation de tarif ....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @dominiquecl03 ,

Je confirme, ne_pas_repondre@sfr.fr est bien une adresse officielle de SFR.

C'est celle qui est utilisée par la procédure "mot de passe oublié"

12 RÉPONSES 12
dav93000
Contributeur en Herbe

Peut être une tentative de pishing, 

ne vous connectez pas depuis ce message.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquecl03 

@dominiquecl03  a écrit :

j ai reçu un mail  de SFR  le 1/10/2022 me parlant  d'un changement d'offre devenu effectif à cette date.

On ne précise pas les conditions tarifaires de ce changement  d'offre.....

je ne comprends pas ce mail  car  je n'ai rien demandé  et je me refuse donc  à tout augmentation de tarif ....

Peux-tu nous faire une capture ou photo de ce mail (en masquant les partie nominatives qui te concernent toi) ?

Parle-t-il quelque part de 3€ supplémentaires pour ces services supplémentaires ?

Puisqu'on est maintenant le 2 (donc après la date d'effectivité de cette annonce) le mieux est de regarder dans l'appli SFR & Moi (identifié via ton compte client) si ton offre tarifaire et contractuelle a un peu évolué par rapport à avant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquecl03
Contributeur en Herbe

Voici la capture du mail reçu 

Screenshot_20221002-173417_Email.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquecl03 

Ça serait bien de nous publier le mail en question (en anonymisant les données qui te concernent personnellement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

dav93000
Contributeur en Herbe

Le mail était il nominatif ou pas, 

c'est un point qui permet de distinguer généralement le pishing, 

les pishing ne le sont pas, generalement, et ceux d'SFR oui 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquecl03 

Ça ne ressemble pas à un "faux" car il a vraiment une allure très crédible par rapport aux phishing souvent truffés d'erreurs.

De plus il ne t'invite à aucun clic (le but du phishing d'habitude) et est purement informatif.

=> je pense que ce qu'il t'annonce est vrai, même s'il serait très intéressant de voir le haut (en-tête) avec expéditeur en anonymisant ton nom de destinataire...

Alors pourquoi cette annonce, je n'en sais rien.

1. peut-être est-ce une boulette un peu forcée par un personnel SFR qui t'a fait opter malgré toi pour cette évolution ?
  2. peut-être est-ce lié à Orange qui peu à peu veut virer dans ton secteur les abonnements "purement analogiques" et donc ton éventuel double abonnement Orange (analogique) + SFR (ADSL) se retrouve cumulé en un seul abonnement chez SFR ? (peut-être qu'au final tu es donc gagnant financièrement puisqu'ils te disent "si vous aviez un abonnement téléphonique chez Orange..."
  3. peut-être que ta zone ADSL était non dégroupable et que maintenant elle est dégroupable (en effet SFR ne propose ses abonnements "purement internet" que en zone non dégroupée, donc si ta zone ADSL d'infrastructure Orange passe de non dégroupée à dégroupée, tu ne peux plus avoir le même contrat chez SFR...
  4. Autres ?

En tous cas, si c'est la raison 2 ou 3 :

• il y a donc techniquement peu de (plutôt aucune) chance de revenir en arrière si c'est Orange qui pousse dans cette disparition sur ton secteur
  • de plus, n'oublie pas que tout fournisseur (donc SFR) a le droit de modifier unilatéralement tout contrat en cours (c'est la loi) mais il doit te prévenir d'avance (comme ce courrier) et une fois que c'est effectif, si le nouveau contrat ou nouveau tarif ne te plait pas tu as 4 mois pour résilier sans frais (c'est la loi aussi), ensuite c'est entériné.

à+

dominiquecl03
Contributeur en Herbe

Merci pour votre analyse.

Je pense que ce mail est d origine SFR. je suis client SFR en dégroupé depuis plus de 15 ans mon adresse.  Je ne vois donc pas ce que vient faire ORANGE dans cette histoire. 

Il ne me reste plus qu à contacter le service commercial pour des explications....

dominiquecl03
Contributeur en Herbe

Oui ce mail est adressé à mon nom. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquecl03 

je suis client SFR en dégroupé depuis plus de 15 ans mon adresse.  Je ne vois donc pas ce que vient faire ORANGE dans cette histoire.

• Tu as un numéro de tél en 09 via ta box ?
  • Et aussi le numéro de tél "historique" Orange en 01/02/03/04/05 qui est aussi la même ligne de ta box ?

Si oui en effet, on se demande pourquoi parler de Orange dans l'affaire.

Il ne me reste plus qu à contacter le service commercial pour des explications....

Comme je te le disais déjà dans ma toute première réponse : puisqu'on est maintenant le 2 (donc après la date d'effectivité de cette annonce) le mieux est de regarder dans l'appli SFR & Moi (identifié via ton compte client) si ton offre tarifaire et contractuelle a un peu évolué par rapport à avant. Tu saurais déjà si ton contrat a été modifié ou non.

Oui ce mail est adressé à mon nom. 

Ce n'était pas vraiment la question, quand je te parlais de voir l'en-tête c'est pour voir les détails (notamment l'expéditeur) tandis que toi tu masquerais le destinataire (on se doute que le destinataire c'est toi 😉)

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus