- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Les 2 box doivent donner accès internet
Bonjour
je reviens vers vous avec toujours mon installation
je vais avoir la fibre avec la Box SFR 8, la fibre a passer par les gaines et tuyaux du câble par le sous-sol
j'ai une prise de connexion câble dans le sous-sol et dans le rez-de-chaussée
j'ai un HUB ethernet dans le sous-sol qui distribue dans le réseau filaire avec des prises murales RJ45 dans toutes les pièces sauf celle de la TV (on a merdé sur ce coup là)
de mémoire autrefois avec SEMNET et Numéricable, les deux boitiers donnaient internet
je voudrai l'impossible apparemment :
- une box avec TV, téléphone et internet au rez-de-chaussée près de la TV : la SFR Box 8 permet téléphone et internet mais pas la TV, et je n'ai aucune prise murale RJ45 pour distribuer l"internet en filaire vers le HUB du sous-sol qui redistribuera ensuite dans la maison
- une box avec internet dans le sous-sol pour me connecter sur un HUB ethernet qui distribue en réseau filaire dans toute la maison : la SFR Box 8 TV ne permet que la TV, mais ni lé téléphone ni l'internet car la prise RJ45 que je vois en connectique ne sert pas à donner un accès supplémentaire à internet mais doit se connecterai contraire à la SFR Box 8
je tourne en rond : help ! car je n'ai pas envie de percer la dalle qui abrite le plancher chauffant (tuyau eau) …
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ce que vous souhaitez n'est pas réalisable. Il vous faudra revoir et compléter votre câblage Ethernet et faire des travaux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ce que vous souhaitez n'est pas réalisable. Il vous faudra revoir et compléter votre câblage Ethernet et faire des travaux.